ISS Vanguard - par Awakens Realms

Oui la carte ajoute à ta réserve ce qui est écrit. Tu n’as pas à lancer de dés.

Les cartes rangs c’est soit tu as réussi à obtenir 3 jetons ou 6 jetons réussite et tu augmentes tes niveaux 1 en 2 ou 2 en 3 en fonction du nombres de jetons réussites obtenus. Et non tu ne les dépenses ces jetons, c’est juste une condition pour upgrade tes persos

et tu comptes uniquement les jetons succès gagnés pendant la mission, pas ceux qui sont dans ta réserve

1 « J'aime »

Je ne pense pas que tu devrais avoir cet équipement des le début du jeu

2 « J'aime »

Et c’est bien différent d’une fois par phase de vaisseau. Tu peux en effet utiliser plusieurs points de commandement sur la même section dans une phase de vaisseau. Plus de choix qu’il n’y paraît en lecture intuitive.

édition : mauvaise sélection pour la citation, le mobile dans la ligne 13, c’est pas precis.

2 « J'aime »

Merci pour les réponses. effectivement je n’ai pas droit à la carte équipement, c’était juste une question pour comprendre ce qu’elle apportait…

j’ai encore une grosse question. je n’ai pas bien compris le fonctionnement de l’équipage et surtout de l’équipage inactif. si j’ai bien compris l’equipe initiale, après la fin de la première mission, va directement dans la section équipage inactif. donc en fait elle ne sert plus à rien. si j’utilise les baraquements je pourrais éventuellement les faire revenir sur la base d’un échange 1 pour 1, mais on perd un niveau d’'expérience? chaque équipe qui part sur le terrain ira toujours après la mission dans la section équipage inactif (sauf ceux à l’infirmerie, ce qui est absurde, car eux, une fois soignés, ils sont dispos en main??)

mais comment faire pour faire progresser l’équipage alors? s’ils gagnent de l’expérience sur le terrain mais qu’ils vont illico dans la section inactive en fin de mission, et qu’ils perdent à leur retour un point d’experience, ils resteront à jamais au niveau 1…

il y a quelque chose que je ne comprends pas

merci pour les nombreuses réponses!!

Avant de mettre les membres de ton équipe de terrain dans les membres inactifs (ceux qui ne sont pas blessé). Tu retires tout tes membres inactifs et les places dans l’enveloppe en attente et ils deviennent disponibles pour la prochaine phase de gestion du vaisseau .

Pas besoin de les faire changer de section et leur faire perdre de l’expérience

tu as une phase où tu récupères les inactifs avant d’y envoyer les nouveaux. Relis bien :grin:

En gros, les inactifs sont ceux qui sont fatigués. On considère qu’ils sont reposés juste avant de gérer ceux qui rentrent de la planète

1 « J'aime »

Lit bien tout le déroulé du classeur. Tout y est plutôt bien détaillé au pas à pas.
Cela peut sembler « long », mais cela fait parti du jeu.
Mais, pas de problème pour poser tes questions ici bien sûr.

2 « J'aime »

C’est ce que je me disais, ça me semble ultra balaise par rapport à ce que j’ai déjà comme équipement alors que je suis à l’objectif 5 !

Merci, je viens de voir c’est l’étape mise à quai, page 26…il faut faire attention à chaque ligne, ce sont quand même des règles compliquées à assimiler au premier coup, le tutoriel ne couvre absolument pas cette partie…

au fait, un conseil: le choix des dés que l’on achète. ils sont bien les dés de défis? c’est recommandé dans les règles, mais j’ai des doutes…

Non le tutorial ne concerne que l’exploration planétaire. mais bon, il suffit de lire les intercalaires attentivement et de suivre point par point ce qui est écrit, toutes les réponses à tes question y étaient. il n’y a rien à mémoriser, juste lire et appliquer.

Le mieux est de les expérimenter.

Résumé

Ils sont bien car ils permettent d’obtenir facilement des vanguard, mais attention, ils ont plus de face échec aussi, donc en fonction des actions, si les échecs sont trop pénialisant, il faut les éviter à moins d’avoir des cartes qui permettent de gérer: relance, déplacement dans la défausse…

edit: sinon tu as la chaine de @Wells qui propose des parties filmées, ca peut aider

1 « J'aime »

Je le remet la!
https://forum.cwowd.com/uploads/short-url/6mbuvlHrR3dEsFCL4Yapm4NZ7Uv.pdf

4 « J'aime »

super merci!!

La j’ai glissé chef !
Je m’excuse sincèrement pour ma maladresse.
Quand j’ai vu la réponse de @yamaneko, j’ai tout de suite compris que j’avais débordé. Quand j’ai relu ma phrase, je me suis dit mais quelle bof, je me sens honteux.
Je vous demande pardon.

17 « J'aime »

15 messages ont été fusionnés à un sujet existant : The Marching Morons : si tu te sens supérieur au reste du monde, c’est ici que ça se passe

Je sais pas si ça a était reporté mais a priori la suite de la campagne arrive pour cette fin d’année. On devrait avoir finit la premiere campagne avec un peu de chance !

1 « J'aime »

encore une petite question:
si j’ai bien compris, on peut lancer plusieurs productions en parallèle sur la chaine de prod 1, si elles sont à des stades de prod distincts? (donc 3 au max?)

merci!

Oui.

1 « J'aime »

Juste pour être précis, tu peux même en lancer des qui ont le même stade d’indiqué sur la carte, c’est juste que y’en a un qui va devoir aller dans l’emplacement de gauche

2 « J'aime »