ISS Vanguard - par Awakens Realms

Salut la compagnie, j’ai un doute sur le prix des connections entre LCS-17(page 9) et Mu Librae. Dans un Sens c’est X énergies et Y dans l’autre. N’y aurait-il pas un bug ? sur les maps maison que je trouve sur le net le prix est Y ???

Résumé

[EDIT] à beh non j’en ai trouvé une autre avec un sens aller et un retour … les vents solaires ne sont pas favorables dans l’autre sens ^^

Résumé

bonjour à tous,

deux petites questions:

1. peut on utiliser les cartes sections du tuto dans le reste de la campagne? vu qu’elles n’ont pas de marque de rang comme les autres…

2. justement, comment fonctionnent les cartes de rang?
    On ne peut monter d’un rang que si on a suffisamment de points réussite et que la carte de rang est retournée, ou bien il suffit juste d’avoir les points réussite? dans ce cas là quel est l’effet de retourner la carte de rang?

merci!!

toutes les cartes du tuto sont mises à l’écart

pour que tes membres progressent en fin de mission il faut que :

• la carte de rang soit retournée comme étant validée
  • avoir gagner suffisamment de succès pendant la mission (ceux que tu avais en réserve ne comptent pas): 3 pour passer de 1 à 2, 6 pour passer de 2 à 3
3 « J'aime »

Merci !!

bonjour,

encore une question:
si un effet unique me demande de défausser 3 dés, et que je n’en ai que 1 en réserve…
je dois sacrifier 2 dés d’un coup ou un seul?
et si je ne peux plus sacrifier de dés (car je n’en ai que 3), je me prends une blessure ou deux?

merci!!

Généralement dans ce cas pour optimiser tu sacrifies d’abord 1 dé pour persévérer et en rendre 5 autres disponibles, et ensuite tu défausse 3 dés.

ok merci.
mais persévérer est interdit si on n’a plus que trois dés…
dans ce cas on doit prendre deux blessures ou bien une seule? (ou trois ).

ma question, c’est dans un effet unique, on se prend une blessure ou bien autant de blessures que de dés que l’on ne peut pas défausser ?
j’ai d’ailleurs du mal à retrouver l’info dans la règle, si quelqu’un pouvait me donner la page ! je n’ai pas trouvé la réponse dans l’index finale…
bon dimanche à tous

Ah j’avais pas bien compris la question désolé.

Ça nous est jamais arrivés il me semble, mais j’aurai dit 1 blessure par dé que tu peux pas défausser à l’instinct

merci pour la réponse, c’est logique en effet.

bon une question cruciale qui nous bloque dans toute la campagne.

on en est encore au début mais on est sur une mission très difficile que nous n’arrivons pas à faire. pourtant on a 9 dés de section après 4 ou 5 planètes, je ne sais plus.

bref.

voici la carte litigieuse

il faut bien les 3 symboles simultanément et faire cela 5 fois de suite pour résoudre la carte??? ce n’est pas un « / »? quelqu’un peut verifier sur la vo?

je ne vois pas trop comment faire cela, on est déjà épuisé après la première partie de la mission.
et sinon si c’est la bonne carte, des conseils pour réussir la mission? on a commencé avec 9 dés, on partait très confiants, mais en fait on se fait laminer par les marqueurs de temps qui progressent partout et génèrent des marqueurs sur la carte représentant les ennemis. on arrive très vite à 10…on galère vraiment avec cette mission…

merci pour toute aide!!

C’est un test assez compliqué, c’est volontaire

Mini-spoil

Rate et lis l’entrée 106 :grin:

oui, il faut les 3 en même temps mais le V est aussi ton ami.

Dans ce cas tu peux aussi tout simplement perdre la mission…

Les gens ne sont plus habitués à perdre ^^

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)

Un message a été fusionné à un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)

Pour l’avoir réussi, ça ne change pas le résultat final de l’histoire - ça apporte seulement des points de réussite, mais tu termines dans les mêmes entrées.
Surtout dans la mesure où un incident est un échec immédiat (et ne pas oublier le petit dé de danger C à lancer également).

1 « J'aime »

Ah ok! On a pensé au dé de danger merci, on fini la partie cet apres midi !!
On a eu beaucoup de morts pour la première partie de la mission quand même !

C’est normal aussi (chez nous la section sécurité a méchamment morflé).

1 « J'aime »

12 morts ici, c’est assez traumatisant, mais on s’en remet vite surtout grace au mémorial

2 « J'aime »

c’est clair, heureusement qu’il y avait cette mission pour « débloquer » mon mémorial :sweat_smile: