De l’histoire principale un peu plus de mémoire, genre plutôt 75% je dirai à la louche.
Si tu veux faire le 100% tu dois être à un petit peu plus mais pas beaucoup, plutôt 60% (enfin ça dépend aussi de ce que t’as déjà fait sur les premiers systèmes )
Je pense que je le suis emmêler dans le log book a un moment, parce que j’en suis à mon deuxième run (le premier à été arrêté au bout de quelques planètes), j’ai finis salpêtre, sulfure et huracan et je n’ai découvert qu’une stèle alors qu’avant au même endroit j’en avais au moins 2.
Spoil
L’objectif principale O02 me dit de chercher des stèles sur ces 3 planètes + Atropos. J’ai tenté Atropos mais faut un bon atterrisseur que je n’ai pas.
J’ai vaincu le Bethemont et trouve la stèle sur Sulfure.
Salpêtre j’ai trouvé un ordinateur et réinjecté de la vie mais pas de stèle
Atropos j’ai échappé au cafard sans avoir rien trouvé d’intéressant.
Donc je n’ai plus vraiment d’objectif.
Est ce normal? Je dois explorer ?
ÉDIT: j’ai trouvé ce que j’ai merdé! Depuis le début j’oublie de lire le log DECOL en quittant la planète
On a poursuivi notre campagne. On est arrivés aux alentours de 13 phases d’exploration.
Niveau d'avancée dans la campagne
Il nous reste 8 systèmes à explorer (donc je ne sais pas combien de planètes, mais probablement à peu près le même chiffre) ; nous sommes à l’objectif 010 et il nous reste 14 découvertes uniques à trouver ; on a 14 dés, et il manque 2 succès pour chopper le 15eme
On adore toujours autant mais les phases de vaisseau sont devenues faméliques : plus de recherches ni de projets. Du coup, c’est un peu dommage. Sur la dernière phase de vaisseau, on a même fait 3 phases de baraquements pour choisir LES recrues qui sont vraiment top. Autant dire que choisir 4 persos dans 3x6 choix + la possibilité d’en passer certains niveau II direct, c’est un peu overkill
Sur les explorations, pas de déceptions pour le moment, certaines missions nous ont moins fait vibré, mais récemment, on a vraiment aimé la mission du « Loup solitaire », probablement car elle a remis un peu de tension vs les 4 level 2/3 dont 3 vétérans qui débarquent avec leurs 14 dés, leurs appartements de l’équipage (tellement fumée cette amélioration de vaisseau) et leur matos de dingue pour clean la planète
Je pense qu’on arrive au point problématique de ces jeux à « longue » campagne. Leur équilibrage est vraiment compliqué en fonction des groupes. Je pense qu’on vraiment très bien optimisé nos premières phases de vaisseau. On a joué méta avec toutes les infos à notre disposition pour bien optimiser nos avancées (faire des baraquements pour débloquer les symboles qui manquaient pour faire les recherches/prod, etc…).
J’avoue que là, ça commence à faire un poil long, surtout car notre phase préférée est moins intéressante.
Loup solitaire, c’est la mission que tu fais avec un seul perso ? Moi j’ai pas réussi à la passer après 2 tentatives.
J’imagine que sur tes 13 explo, tu as refait plusieurs certaines planètes ?
Oui, on y est allés avec un vétéran de rang 2 sécurité. Mine de rien, ses cartes ont bien aidé. Il a fini dans un sale état, mais vivant. (2 blessures et 4 dés restants).
On a eu de la chance car un évènement nous a apporté des provisions, et une découverte aussi.
Salut, ce soir, j’ai joué Natalia Torres et je voulais essayer de la passer en vétéran. Mais je bug sur son objectif unique. « A votre tour, si la première icône drapeau apparaît sur le plateau de la planète, lisez le dossier final ».
Vous y comprenez quoi?
De mémoire pendant son tour il faut révéler la premiere carte lieu de la planète avec un petit drapeau dessus, ce drapeau indique que que ce lieu ne changera plus.
Je pensais également à cela, mais il y avait déjà un drapeau en dur dès le départ. Donc pas réalisable sur cette planète du coup. Merci
On a buté le Béhémoth.
Du coup j’aurai considéré que ce lieu avec drapeau déjà présent n’apparaît pas puisqu’il est deja là à votre arrivée sur la planète. Je pense pas qu’il y ait de problème à prendre en compte le prochain drapeau révélé.
Moi aussi au début j’ai cherché, je crois que c’est à part car ça devait être une extension qui permet d’explorer plus de planètes et que c’est incorporé de base mais avec cet autre livret.