ISS Vanguard - par Awakens Realms

28 (points) ici. Faudrait qu’on fasse un classement :joy:

1 « J'aime »

Voilà ce que j’avais mis il y a une petite année

allez un spoiler sans spoil
score final 32.

je ne dis rien d’autre mais quand vous en serez là vous saurez.

1 « J'aime »

Lol, j’en suis encore loin mais à chaque fois que vous parlez de « cette » mission, j’ai pas envie d’y arriver… :sweat_smile:
Pas qu’on s’attache aux persos mais après avoir galéré à les lvl up, ça doit faire mal de perdre pas mal de « ressources » mais j’imagine que c’est voulu et que le jeu permet de rebondir derrière.

Enfin, j’espère… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Une mission mémorable, de la tension, des choix difficiles, un gros kif ….

1 « J'aime »

Une super mission clairement. Je ne me souviens plus de mon score. On peut retrouver ça dans l’app?

Il faudrait que je continue ma campagne

Franchement ne t’inquiète pas
Quand la mission arrivera tu vas faire :scream: mais laisse toi porter par le scénario et profite…

3 « J'aime »

Ton moral perso devrait suivre celui de ton équipage. J’ai l’impression d’avoir vécu un traumatisme ! :crazy_face:

Mais promis, je me soigne. :joy:

1 « J'aime »

C’est l’avantage du memorial, il permet quand même de se remettre de ses pertes.

3 « J'aime »

Je dois être un peu bête mais comment faut il comprendre l’effet du bas de la carte de section « chemin sur ».

Est ce que ça veut dire que je renonce à utiliser mes dés pour résoudre une incidence et à la place j’utilise un dé pour bouger un autre membre d’équipage ? Mon doute vient de la dernière phrase.

1 « J'aime »

En se référant a la procédure de test :

A l’étape 5, tu attribues un dé pour activer cette capacité, puis tu passes a l’étape 9. Ce qui effectivement, empêcherait de résoudre les étapes 6, 7 et 8 d’attribution des dés blessures et des dés de la réserve de résultat. Ça peut être utile quand on fait l’action se préparer.

En revanche, pas pertinent pour résoudre une action spéciale/ incidence.

C’est du moins ce que je comprends en relisant la procédure en détail.

2 « J'aime »

Oui tu dois ignorer les étapes 6 à 8 de la résolution d’un test. Donc tu ne peux pas résoudre d’action spéciales et marquer les incidences.

2 « J'aime »

Grosso modo, c’est utile pour fuir courageusement un test perdu d’avance, ou se déplacer à pas cher sur des sentiers dangereux.

3 « J'aime »

Awaken Realms a développé une nouvelle application : « Ludomentor ».

Une IA qui répond en temps réel à toutes les questions de règles que vous pouvez vous poser sur leurs jeux.

Et elle fonctionne en français (testé sur Némésis Lockdown) !

Les liens de téléchargement sont dans la mise à jour #81 d’ISS :

4 « J'aime »

15 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Ludomentor par AR - Appli IA pour les questions de regles

Merci pour ton retour.
En fait, de nombreuses discussions reviennent sur ces phases explorations rapidement « pénibles » car longues, redondantes et sans intérêt.
Les critiques étaient les même sur Tainted Grail et finalement les règles maison rendaient l’expérience bien plus intéressantes. Le problème était proche de ceux d’ISS Vanguard : La gestion des menhirs ainsi que la survie devenaient fastidieuses et les combats devenaient faciles et sans intérêt après une moitié de jeu passé. Rendre le jeu plus difficile en multipliant par 2 l’expérience nécessaire et rendre le coût des menhirs plus accessibles donnaient du challenge tout le long de la partie, tout en le rendant moins répétitif. Une petite modification pour une grosse différence. Bref, il en fallait finalement peu. En tout cas, pour notre groupe de joueurs, cela a révolutionné notre plaisir dans le jeu. La version 2 de Tainted Grail va à peu près dans ce sens.
Bref, pour en revenir à ISS, je crois que le désintérêt du jeu est le manque de challenge et la sensation d’aléatoire que l’on peut avoir rapidement. L’approche tactique et d’optimisation de placement des explorateurs n’a pas d’intérêt quand les objectifs sont trop accessibles.
C’est pour ça que ce genre de variantes me parait tout à fait avisée. Et je ne doute pas que dans le futur on se retrouve avec un ISS v2 avec des règles dans ce style. D’un coté, c’est normal qu’après une phase de recette grandeur nature on puisse trouver les solutions aux lacunes du jeu. En espérant toutefois que Awoken Realms finissent par apprendre de leurs erreurs (Etherfields avait suivi le même chemin).

2 « J'aime »

Un changement pour moi qui a rendu la phase explo moins chiante: une fois les objectifs terminés, parfois je « raccourcis » le retour de mes persos sur la case départ: en général il n’y a plus de difficulté à ce moment, revenir au point de départ rallonge juste le jeu. Mais à part ça, les phases explo ne me semblent pas trop mal et le hasard relativement contenu.

4 « J'aime »

Est-ce qu’il y a d’autres fous qui ont la version retail avec les section boxes ?
Comment avez-vous géré les figurines / leur rangement ?
Merci pour les tips :wink:

J’ai fais une erreur et je me demande si je ne dois pas recommencer la campagne. Après avoir exploré la première fois sulfure,

je suis revenu immédiatement dessus pour trouver la stèle mais j’ai oublié de remettre le behemoth en jeu, du coup la deuxième explo à été bcp trop simple… J’aurais sûrement perdu des mecs et pas réussi à trouver de découverte si j’avais joué correctement… La mission aurait même sûrement été un échec… Du coup ca me saoul tellement que j’ai envie de recommencer tout car je ne sais pas juste refaire le scénario j’ ai cocher des cases dans le notebook etc est ce que vous pensez que l’impact est trop gros pour continuer ? Je ne veux pas que le jeu soit trop simple ensuite à cause de cette erreur…

Ce n’est pas un gros problème. Tu seras peut-être un tout petit peu puissant que tu ne l’aurais été, mais ce n’est pas ce qui va changer le cours de la campagne :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci j’avais peur que ça m’ait permis d’avancer trop vite comme je n’ai visité aucune autre des planètes et ça m’a déjà changé l’objectif principal… Sinon pour m’handicaper je me disais que je pouvais considérer 2 des 4 mecs de terrain comme morts dans la mission :roll_eyes: pour pas trop déséquilibrer le truc…