ISS Vanguard - par Awakens Realms

Ce n’est pas le fait d’avoir fait une mission de plus sans avoir de morts qui va réellement déséquilibrer la partie.
Par contre je suis surpris que tu aies pu déjà avancer vers l’objectif suivant - je ne me rappelle plus des conditions exactes, mais il me semble que tu devais au minimum visiter une autre planète (possible que je me trompe, ça fait un bout de temps déjà…)

Ben la première stèle on l’a trouve sur diaphane et on choppe la mission principale d’en trouver d’autre sur sulfure, salpêtre etc et juste en faisant deux fois sulfure pour trouver la stèle j’avance sur la mission suivante du satellite (chevalier noir). Donc j’espère que mon erreur n’a pas engendré un glitch :sweat_smile: sinon je recommence tout tant pis…

Cadeau

4 « J'aime »

[PLEDGE?]
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon pledge (basique à 99€) + la campagne de la frontière.
J’ai aussi une autre boite : La Flotte oubliée et les personnal files.
Par contre je n’ai pas la boite "jaune " des SG. Est-ce La flotte oubliée?
Merci d’avance.

Les personal files c’était en add on normalement (16$), si tu as juste pris une core box c’est du bonus ! :slight_smile:
les SG c’est bien la flotte oubliée

cf la FAQ :

Tu peux aller faire un tour sur le topic « jeux financés », d’autres se sont posé la question

Personal Files est introuvable aujourd’hui, il se revend à prix d’or.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.
Pour évitez les jalousies, j’ai bien payé les Personnal Files. Si j’avais su, j’en aurais pris 15 :smiley:

1 « J'aime »

Pour rassurer ceux qui ne l’ont pas, je n’arrive pas à faire la moitié des missions personnelles…

3 « J'aime »

L’idée était sympa, la réalisation me laisse sceptique.
Je ne les jouais pas.
L’extension est donc partie avec La flotte perdue. (C’est avec le nombre de demande de délotage que j’ai vu qu’elle était recherchée)

Elle est boudée cette extension, mais en dehors des missions personnelles qui sont un peu infaisables je suis d’accord, ca donne 2 icones de conversions par personnage, au lieu d’une. Sur une équipe de 4 ca commence à peser. Perso je trouve ça plus motivant pour avoir l’extension que le cote story telling (pas à n’importe quel prix…).
Mais oui, les objectifs sont durs à atteindre. Une possibilité de c’est de tricher un peu en cumulant les réussites dans différentes missions.

1 « J'aime »

Je l’aime bien cette extension, et surtout sur ton équipe endgame, avoir des doubles compétences c’est un must have.

Les petites histoires sont anecdotiques, mais je les trouve chouettes, intéressantes et variées.

1 « J'aime »

Les histoires sont chouettes, mais les objectifs sont effectivement quasi impossible dans la moitié des cas, si tu b’as pas de chance (ou du moins pas possible sans faire des sacrifices qui n’en valent pas le coup)

1 « J'aime »

J’avais édité mon message.
Genre une piste de 3 réussite, ben tu les checks meme sur différentes parties.
Après, tout dépend de la façon de jouer de chacun (je sticks aux règles à la virgule pres, ou j’adapte pour les rendre plus souples)

on a viré plusieurs persos car impossible d’accomplir leur mission.
Avec les casernes et surtout si tu as le moral, y a moyen d’avoir de la chair fraiche :smiley:

1 « J'aime »

J’ai joué la campagne initiale avec les PF et décidé de ne pas le faire pour la 2eme campagne.
Par contre, j’ai gardé mes 6 vétérans pour débuter la Flotte Perdue, comme ça, j’aurai un petit souvenir

Bonjour à tous,

Je viens de démarrer la campagne et je viens de terminer Diaphane. Comme je peux continuer et laisser le jeu en place, j’ai poursuivi jusqu’au point de sauvegarde et là je rencontre une incompréhension.

Dans le classeur p.25, quitter la planète on voit ça :
Ranger toutes les cartes pdi avec l’icône (pas de sauvegarde) dans point d’intérêt du boîtier À

Résumé

Bien que ne comportant pas l’icône mais N’étant pas sur de moi, j’ai mis les cartes de côté puisqu’il était préciser à la fin de la mission que l’on pouvait archiver la carte d’atterrissage de la planète puisque nous n’y reviendrons pas.

Ensuite pour comprendre, je suis allé dans le glossaire du livret de règles et la je vois ça

Résumé

Du coup, je comprend pas ce que je dois faire des cartes pdi sans le symbole (toutes les cartes d’ailleurs) de Diaphane à la fin de l’exploration.

Enfin et la ça m’a achevé hier soir … je terminé le déchargement … et arrive au point de sauvegarde. Si je poursuis je suis censé allé direct en p2 et poursuivre sur la phase de vaisseau ce que je compte faire que dois je faire de toutes cartes pdi qui me reste.
Si je lis la partie sauvegarde (j’essaye de comprendre) on me dit rangez toutes les cartes pdi dans point d’intérêt du boîtier À

Du coup je ne sais absolument pas quoi faire :unamused_face:

En résumé je ne comprends pas la différence entre remettre les cartes que l’on ne sauvegarde pas celle avec l’icône dans le le boîtier À et les cartes restantes du plateau et celles révélées et remplacées au cours de la mission dont n nous dit à la phase de sauvegarde de les remettre aussi dans boîtier À. Du coup c’est quoi la différence ?

Tu commences par ranger les cartes à ne pas sauvegarder tout de suite après avoir terminé ton exploration (ainsi que le reste du matos). Ça ne concerne pas que les pdi d’ailleurs mais aussi les menaces.

Puis tu notes l’état de la planète sur une petite fiche.

Et plus tard on te demandera de ranger également toutes les cartes sauvegardées.

Dans tous les cas, toutes les cartes se retrouvent dans le boîtier d’origine rangées selon leur numéro.

1 « J'aime »

Coucou à tous.

Je viens vers vous car j’ai une grosse galère avec une carte de mission :

spoiler

Mission M172 dans le monde des visiteurs

La carte dit : « vous pouvez abandonner cette mission une fois sans la faire échouer en utilisant une action sur le PDI avant-poste d’un autre monde »

Je dois être très bête, mais je ne comprends pas du tout à quoi ça fait référence. De quel type de PDI ils parlent ?

Édit : j’ai trouvé

Résumé

En accomplissant une recherche sur un PDI, cela fait apparaître un autre PDI qui permet de faire l’action en question :sweat_smile:

Hello,

Nouvelle question, désolé mais même avec l’IA je trouve pas de réponse cette fois. Quelle différence dans le classeur pour les projets de recherche entre :
Défausser une carte recherche récoltée et déverrouiller la recherche (d’ailleurs le mot clé en haut à gauche permet de refaire l’action)
et l’action stimuler qui permet d’affecter deux membres d’équipages mais qui au final demande aussi payer le cout en utilisant une découverte récoltée ?

Décidément, çà doit surement être moi mais je trouve leurs règles à chxxx et j’ai pas d’autres mots, le nombre de question où j’épluche BGG pour trouver une réponse qui au final n’est jamais clairement écrit comme çà dans la règle.

1 « J'aime »

L’action Stimuler la Recherche nécessite d’y affecter des membres d’équipage.

Clairement, je trouve les règles limpides, au contraire (même si, comme tous les jeux AR, il y a du flou sur les détails pointilleux).
Tu suis scrupuleusement ce qui est écrit dans le classeur, ça suffit en principe.