Ok merci pour la réponse. Je vais souvent aller a la production ![]()
Pour info, j’ai eu un megabug de l’appli pour la dernière entrée a lire dans la dernière mission. Sauvé par la version papier ! ![]()
Question avec spoilers (pour ceux qui ont fini l’exploration de Sulfure)
Résumé
Je navigue entre l’appli et la version papier. J’avais oublié de noter les lieux déjà explorés sur une partie précédente et je viens trouver la stèle sur Sulfure. Sauf que j’ai déjà lu le texte, mais je ne sais plus si c’était sur une autre planète ou déjà sur Sulfure. La question : est ce que la première stèle que l’on rencontre se trouve sur Sulfure ou c’est avant ?
De mon côté :
Résumé
Moi la première stèle que j’ai découverte est sur Salpêtre. La seconde sur Sulfure. Donc ça dépend de l’ordre des planètes que tu as visité. Mais sur une entrée du livre on te demande si tu es sur Salpêtre ou sur Sulfure pour ensuite finir à l’entrée 55 où tu coches la stèle.
Pareil que toi. Tout dépend par quelle planète tu as commencé après Diaphanes.
Ça y est l’application permet de jouer aux 2 campagnes additionnelles avec les textes en français
J’ai une question concernant la fin de la mission qui se passe sur l’ISS.
spoiler
Concernant l’entrée 158 une fois la mission terminée, comment comprendre ceci, il faut remettre l’amélioration coque renforcée dans le boîtier B ? Parce que c’est une amélioration de passerelle (voyage) donc ça ne sert à rien de la bouger de la page 4 (amélioration de passerelle voyage) à la page 3 (amélioration de la passerelle).
Salut,
Spoiler
Il faut en fait ranger la carte, tu perds cette amélioration car la coque est détruite, donc tu ranges la carte dans le boitier A ou B correspondant avec les autres cartes améliorations de passerelle que tu n’as pas débloqué.
Merci !!
Bonjour à tous.
En cette fin Avril, le devoir nous rappelle. On est venu nous chercher dans notre retraite bien mérité car l’humanité à encore besoin de nous.
Nous repartons donc dans l’espace avec la seconde campagne d’ISS Vanguard : La flotte perdue !
On a pris qq rides, mais c’est avec plaisir qu’on se relance dans l’aventure. L’occasion pour moi de vous inviter à aller voir notre campagne originale !
N’oubliez pas le pttit like et l’abonnement (il parait qu’il faut mettre la cloche aussi) si vous voulez voir la suite et voir le reste du contenu de la chaine.
Bon we à tous et bonne vidéo !
Tiens, le jeu vidéo Stormgate (RTS par une partie de l’équipe de SC2) a fait une grosse mise à jour de son jeu il y a une semaine, et qu’est-ce que je vois dans une vidéo:
Le nom du vaisseau des héros
(ça apparaît juste une seconde à l’écran, du coup je pense que c’est une référence ou alors un heureux hasard)
y a deja eu des Vanguard: HMS Vanguard ou cet autre HMS vanguard Les marines du monde entier aime bien recycler leur nom de navire
Mais le logo sonne comme un clin d’œil c’est clair
Ah merci, du coup je m’aperçois qu’il y a eu une sonde Vanguard aussi, et qu’en Sci Fi, c’est un nom courant
Ca veut dire « Avant Guarde » , c’est assez générique en fait.
Un peu comme ca pourrait etre Explorer, Voyager, etc…
Yes, mais je ne savais ps que c’était un nom couramment donné à des vaisseaux ![]()
Enfin c’est tout de même noté « SDF »
Oui, parce que la terre a été envahie par des démons et qu’ils voyagent à travers l’espace en attendant de la récupérer ![]()
Campagne commencée le 04/03 et terminée le 05/05 avec des sessions presque quotidiennes sur ma pause méridienne. Joué en solo avec les 4 sections.
Impression globale sans spoil: quel jeu bon sang !! Après avoir terminé Tainted Grail, la campagne principale de Etherfield, ISS est pour moi le meilleur AR auquel j’ai joué !
Le matos : exceptionnel : figurines superbes, un plaisir à peindre, le classeur de gestion du vaisseau tip top, une DA magnifique, des standees pour les méchants qui font très bien le taf et une appli bien foutue.
Sur le jeu/ambiance : scénario très sympa, épique par moments, avec des retournements de situation et des nouveautés (oulala l enveloppe secrète c était cooool) bienvenues ! On s attache à nos petits bonhommes et quand un membre d équipage trepasse, c’est parfois bien triste.
Système de jeu : des dés, des cartes, rien de transcendant mais c’est efficace et ça fonctionne bien !
J’ ai passé un excellent moment et je m’attaquerai à la campagne stretch goal d ici quelques mois avec grand plaisir ! Mon seul regret : ne pas avoir pledgé la campagne additionnelle et les secret files.
J’ai l’impression qu’on a loupé un truc sur la planète Edan, la planète avec l’ophtalmoide
Résumé
Notre objectif principal était de trouver au moins un stèle des bâtisseurs supplémentaire sur un des trois planètes.
On s’est posé sur Edan, on a terminé la mission principale qui consistait à trouver deux découvertes uniques (25 et 29) et 3 découvertes normales. On a donc trouvé une stèle sur la planète. Enfin on a décollé… Mais on a toujours le même objectif principal, je ne comprends pas … Il faut continuer à explorer les autres système qui abritent des stèles ? On a loupé un truc ?
J’ai l’impression que cette exploration n’a servi à rien…
J’ai trouvé le problème ![]()
Ça a sûrement été dit mais il y a une erreur de traduction (bloquante) dans l’entrée 55, dans l’avancement du projet héritage quand on découvre les stèles.
On peut tracer un ligne depuis n’importe quelle forme grisée, et pas seulement depuis un cercle…