It's A Wonderful World - par La Boîte de Jeu

Ah ouais ? Moi je n’irai pas jusque là. C’était surtout pour trouver un défaut :slight_smile:

Si, la place est précieuse dans les armoires, une fois les campagnes jouées, je repartirai sur une boite retail qui sera largement suffisante

Bon, fichier pdf des feuilles de score fait.
si ça intéresse du monde pour qui ne veut pas détacher ses feuilles du bloc, les voici (pas le top du top en qualité mais ça le fait), ya plus qu’à imprimer.
ah ba non, fichier pdf interdit, me contacter en mp dans ce cas…désolé

Tu peux convertir le pdf en ligne en jpg aussi :wink:.

Je vais me faire une raison : ce jeu n’est pas pour moi !
Quand j’ai découvert IAWW, j’étais persuadé que j’apprécierai, du draft avec construction d’un moteur, du combo, et un bon ratio complexité / durée.
J’ai fait plus d’une dizaine de parties maintenant, en solo, à 2, à 4 et à 5. Et ça ne prend pas.

Niveau score, l’expérience porte ses fruits, clairement, mais j’ai quand même l’impression parfois de construire ce que je peux pour construire, en sachant que ça ne me rapportera que très peu de points à la fin. Mon meilleur score est entre 100 et 105, avec une stratégie carte jaunes et financiers, sinon c’est plutôt entre 60 et 90.
Les deux premiers tours sont souvent fastidieux, et même en s’adaptant au tirage, c’est parfois assez désespérant :confused:
Alors il y a la petite satisfaction, en fin de partie, d’avoir correctement calculé (en allant vite, je fais pas d’analysis paralysis), et de construire tout ce qui était prévu sans avoir une ressource en trop. Mais ça ne me suffit pas à apprécier le jeu.

J’ai du coup fureté dans les enveloppes des campagnes, pour voir si ça allait raviver mon intérêt, il y a quelques bonnes idées (la deuxième grosse nouveauté de Loisirs et décadence notamment), d’autres qui a mon sens alourdissent un peu trop le jeu, pas suffisant pour me pousser à jouer une campagne.

Je ne refuserai pas une partie en asso à l’occasion, mais il ne sortira pas assez chez moi… Je m’en sépare sans regrets, je lui ai donné sa chance, et je suis content qu’il trouve son public !

Edit : ah oui, ranger les ressources dans des sacs, dans des bols, dans des boîtes… J’avais trouvé une alternative : le vrac au milieu du plateau, mais bon ^^

Apres essais, tu peux simplement glisser les bols avec les ressources dedans dans leur boite, ils ne bougeront pas (tu t’évites l’étape du sachet)

2 « J'aime »

Parce qu’il y en a qui font autrement que ça en ayant la boite héritage ? :o
(Je ne tiens pas compte du mode lite pour transporter facilement le jeu)

Oui :slight_smile: Comme dit plus haut, si tu laisses les cubes dans les saladiers, tu peux les ranger comme ça dans les boîtes, et ça ne bouge pas.

1 « J'aime »

J’ai viré les sachets Zip dès la deuxième partie et effectivement, directement dans les bols les cubes ne bougent pas une fois dans les boîtes.

Tout pareil que mes prédécesseurs.

Hier, découverte pour madame qui a beaucoup aimé.
Frustration +++ car «tu comprends je ne vais quand même recycler une carte en un seule exemplaire !»
Elle apprendra… :smiley:
Score pourri pour moi aussi. J’ai l’impression que je ne fais un gros score que lorsque je pars plutôt Financiers.
Je n’arrive pas à faire de gros score (hier testé exploration / bonus aux générales X3)

Tiens justement, c’est quoi vos scores en moyenne ?
En multi, je peine à dépasser les 60.

Pareil.

1 « J'aime »

Ben hier, je monte péniblement à 59 en partie classique, la partie précédente (2 scénario de campagne) je monte à 109.

1 « J'aime »

Selon BG Stats, j’ai un score moyen de 59 points, sachant que sur les 10 dernières parties je tourne maintenant à 70pts de moyenne. Je n’ai dépassé la barre des 100 points que sur 2 parties où mes adversaires ont clairement oublié le contre draft

123 sur ma dernière partie à 2 :star_struck:

1 « J'aime »

Pour comparer vos scores vous ne pouvez les comparer qu’en parlant des mêmes faces d’empire et avec le même nombre de joueurs.
Le jeu est plus facile à 2, plus dur à 5.
De même les faces A donnent facilement 10 à 20pts au dessus des B.
Enfin, les campagnes sont plus lucratives que les parties lambdas.

3 « J'aime »

La face C nous a permis des plus gros scores plus simplement en créant notre propre moteur dès le premier tour.
On peut effectuer des combos et construire 4-5 cartes dès la 1ère manche.

Franchement, j’ai un bon doute là dessus.
5 Krystaliums en tout contre 12 ressources sur l’ensemble d’une partie avec une face B globalement au même niveau de jeu, la face B sera toujours plus efficace. :slight_smile:

Après, la vérité d’une partie n’est pas celle de 200 :slight_smile:

Je suis d’accord qu’il faudrait qu’on retente l’expérience. Et ça sera le cas !

Nous avons aimé lancé notre moteur avec ces krystalliums pour alimenter exactement les cartes nécessaires au combo visé. Et personnellement j’ai trouvé agréable de pouvoir limiter les effets d’un contre draft présent très rapidement après quelques parties avec des joueurs habitués à ce genre de mécaniques.