[JCE] Le topic pour les connaître tous

7th Sea

La première version ne fonctionnait pas pareil coté deck construction (et c’était assez mal foutu pour tout dire, parce que trop libertaire). La deuxieme version améliore beaucoup la première. Notamment sur cette partie là.

3 « J'aime »

« Librement inspiré de Crystal Clans. » :stuck_out_tongue_winking_eye:

En même temps, Crystal Clans était censé être le successeur de Summoner Wars.

1 « J'aime »

RIP petit ange parti trop vite… :sob:

1 « J'aime »

Au point même qu’un des joueurs que je croise régulièrement sur BGG, parce qu’on suit les même groupes de gens (Sirlin, Level99 et du coup Summoner Wars) en avait parlé dans sa review.

1 « J'aime »

Tellement :cry:

C’était quand même moins accessible !

3 « J'aime »

Et personne pour citer l’excellent Vampire: The Eternal Struggle ? (encore un jeu d’un certain Richard G., mais bien meilleur que son essai précédent :wink: )

Depuis sa reprise par Black Chantry, il est essentiellement vendu sous forme de decks préconstruits (par clan) ce qui le fait rentrer sans problème dans la case JCE.

Je sais pas, j’ai tendance à collectionner les jce sous forme de playset (à savoir chopper assez d’exemplaires pour avoir le max de chaque carte pr la construction de deck). Et comme par hasard, celui là n’a pas de limite (et j’veux pas acheter 60 cartes de chaque :p)

C’est vrai. Mais si on veux « juste » jouer (et pas collectionner), les decks préconstruits sont largement suffisants.

Ce que je trouve intéressant avec les JCE justement, c’est de pouvoir avoir un jeu jouable de qualité sans avoir à y investir un PEL, ni devoir remettre régulièrement au pot (sauf si tu joues en tournoi bien sûr, mais je ne suis pas concerné et je pense que c’est une infime minorité de joueurs).
De ce point de vue, VTES est devenu encore plus accessbile que les JCE à base de data pack à la Netrunner.

Et puis si tu as entre 3 et 5 joueurs motivés par le thème, il est tellement bon ce jeu…

C’est pour ça que je me suis tourné vers Rivals. Mais j’aurai adoré avoir les joueurs :frowning:

Ca je suis tout à fait d’accord. Mais j’ai une approche (un peu débile) du tout ou rien. Et du coup, le principe d’un JCE, ca fait un peu partie du truc qu’il soit « plus simple » de faire une collection complete.

Ensuite oui, les datas packs c’est de la merde.

3 « J'aime »

Si ça peut te consoler, j’ai du réussir à faire une ou deux parties sur les 10 dernières années. :sob:

Mais j’y ai beaucoup joué étant jeune, et j’aurais vraiment aimé pouvoir acheter les decks par clan à l’époque, c’est beaucoup plus économique et moins frustrant.

1 « J'aime »

Moi aussi. C’est toujours all-in (gameplay) ou rien sur KS, et je regarde toujours à acheter les extensions des jeux que j’ai, et les promos, même si les jeux ne sortent pas. (Bon, j’ai réussi à arrêter l’achat automatique, mais je regarde quand même les extensions).
C’est comme ça que j’ai revendu Ashes, j’avais pas forcément l’envie d’acheter les packs suivants, donc c’était qu’il fallait vendre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ma collection SdA (et encore, j’ai choppé les saisons 6 et 7 ainsi que les six boîtes de campagnes en liquidation pour une bouchée de pain) et celle de HaA ne sont pas tout à fait d’accord :stuck_out_tongue:

Evidemment, c’est tout de même plus raisonnable qu’un jeu à base de booster.

Oui, enfin bon, dans les 2 cas, on a quand même un modèle qui pousse à acheter toujours plus.
Tout est question de la limite qu’on se fixe.
C’est sûr que si on veut jouer à Magic en mode JCE en ayant toutes les cartes en multiples exemplaires, l’addition sera plus élevée que la totale SDA.
Pour autant, un starter d’initiation Magic , c’est 10 balles donc moins cher que la boîte de base SDA (même si le but des 2 est encore une fois de pousser à ne pas s’arrêter là)

Mystic Vale, çà vaut quoi d’ailleurs ?

Pseudo Intégrale VO me fait de l’œil…

1 « J'aime »

D’ailleurs, vous savez où ce serait possible de trouver à pas (trop) cher les 2 boosters de Crystal Clans qui n’ont pas été traduit (Moon et Gem après quelques recherches)?

J’ai bien aimé le jeu et je suis complétiste :crazy_face:

1 « J'aime »

Il m’intrigue aussi, mais c’est pas un JCE :stuck_out_tongue:

Haha la même ! J’avais chargé un pote allant aux États-Unis d’essayer de trouver les 2 dernières extensions non localisées en VF (c’est bien les clans Moon et Gem) il y a quelques années de cela mais c’est passé à la trappe, surtout qu’on n’y joue plus finalement.

Tout comme toi je les prendrai bien pour la complétion et pour la possibilité de parfois/peut-être y jouer, mais pas au prix fort.
En tout cas j’avais bien apprécié les extensions clans, bien plus que ceux du jeu de base.

2 « J'aime »