[JCE] Le topic pour les connaître tous

Ma femme adore. Moi je suis plus partagé. le gimmick de modifier ses cartes c’est sympa, mais au final les sensations en jeu sont peu différentes d’un deck building classique. Alors si on va essayer de crafter ses cartes de la meilleure manière, créer des combo au sein d’une même carte, se voir limiter dans ses achats faute de place etc. Donc point de vu « moteur de jeu » c’est différent. Mais, in fine, c’est un peu un « tout ça pour ça » pour moi. Surtout que c’est un peu laborieux à ranger car il faut virer tout les « calques » des sleeves à la fin de la partie. Un petit enfer.

3 « J'aime »

Je trouve honnêtement que la meilleure manière de jouer à Mystic Vale c’est avec l’appli sur smartphone/tablette.
Fini les manipulations, c’est rapide, l’essence du jeu y est et le portage très correct.

C’est comme pour Through The Ages, tellement plus confortable sur écran…

Je dis ça pour peu de jeux, je préfère généralement les versions physiques, mais sur ces deux-là, plus envie d’y revenir autrement !

1 « J'aime »

Bha tu vois je me disais l’inverse. J’étais enthousiaste sur ce principe de craft de cartes et je n’avais jamais acheté l’application pour cette raison. Je me disais que ça devait être bien plus intéressant avec le matériel en main. Et finalement. Bon pas sûr que j’y jouerai plus sur l’application cela dit.
Mais ce n’est pas un mauvais jeu. C’est juste qu’il ne me passionne pas du coup j’y joue surtout pour faire plaisir, un peu en mode automatique donc pas forcément très impliqué.

1 « J'aime »

J’en ai aperçu quelques uns, mais à l’étranger. Et ce sont les fdp qui font mal…
On pourrait se grouper pour les réduire si ça te tente ?

2 « J'aime »

Selon le prix final je pourrai être intéressé.

1 « J'aime »

Ah oui, si le prix final est correct, ça pourrait le faire, merci pour la proposition :+1:

EDIT
J’avais déjà dû en parler dans un CR sur Crystal Clans, ils auraient vraiment dû ajouter des nouveaux cristaux.
En prenant l’exemple de Marvel Champions, certaines extensions pack de Héros contiennent un petit set modulaire. Ici, ils auraient pu ainsi ajouter un nouveau cristal dans certains packs de clan.

Alors pour répondre, Mystic Vale a de très bon retours, j’ai un pote parisien notamment qui est assez fan.
Cependant AEG est en train de reprendre le concept (qui est aussi ds Edge of Darkness) dans un jeu qui s’appelle Dead Reckoning. Pas eu le tps de le tester mais je viens de le recevoir et j’ai bien hâte.

Vous savez que jles ai récup chez ludiworld et philibert qui font tous les deux de l’import VO ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Les Pathfinder n’ont pas été cités.
En terme de gameplay, le deck building du mode campagne est certes plus aléatoire mais gagne en puissance avec la montée de niveau.
Même si chaque Pathfinder est terminé en gamme, la rejouabilité reste très bonne.

2 « J'aime »

Ah oui nous avions pris la première boîte avec ma femme. Nous étions vraiment mauvais sur celui là. Très très peu de victoire ^^•

Grand fan de Skull & Shackless … Ma femme très dubitative au début sur le graphisme… Mais quel claque on a pris tant les parties étaient intenses . Je voulais traduire les pathfinder society pour prolonger et proxifier les scenars. Mais j’ai jamais fini :persevere:

1 « J'aime »

Il y a des combos de persos qui fonctionnent mieux que d’autres mais tu as quand même une courbe de progression.
Et ce qui m’a vraiment plu c’est de retrouver des sensations de vrai JDR mais avec des sessions moins longues… :smile:

1 « J'aime »

Trop bien Pathfinder le Jeu de Cartes. Par contre j’avais pas accroché aux pirates. Déçu que les autres campagnes n’est jamais été localisées.
Dans l’idée, on a l’impression de jouer à un Hack n’ Slash avec des cartes.

1 « J'aime »

Moi, dans ceux qui sont morts, j’aimais bien le star wars - le jeu de carte… on en a fait pas mal dans sa derniere annee de vie, et j’avais shoppé les extensions deluxe en destockage… snif snif…

1 « J'aime »

Gem et Moon clans récupéré sur Phiphi de mon côté aussi… mais c’était il y a bien longtemps, avant même les promos de déstockage.

Je suis allé voir hier s’il y en avait encore, je n’ai trouvé (sur Phiphi) que les clans VF.

PS : Je ne revends pas les miens, sauf à prix d’or + votre âme.

3 « J'aime »

Rappel (car je n’ai pas vu de réaction la 1ère fois) :
Je sais bien qu’il n’est pas encore sorti mais Arackhan Wars me semble être tout à fait éligible pour figurer dans la liste.

Je suis mitigé.

  • d’une part le deckbuilding causait quelque soucis par rapport à ce qui était proposé (j’en avais parlé sur leur topic : AracKhan Wars - par Nothing But Games - Livraison Juin 2022 - #454 par froh )
  • d’autre part, les cartes « ks exclusives », si elles ne sont récupérables nulle part (et ne sont pas de simples alt art) font que techniquement la collection n’est pas faisable entièrement (si tu as raté le KS).

(Ca n’enlève rien aux qualités du jeu ceci dit hein, juste qu’il ne me semble pas réellement pensé pour le construit)

Pour les KSE, il me semble que c’est en très grande partie des alt/full art et quasiment rien pour le gameplay ou alors qu’on retrouvera avec une autre illustration par la suite (futures extensiosn).

L’équipe semble vouloir soigner le suivi de la gamme, qui passe notamment par le compétitif/les tournois, ça m’étonnerait qu’il rende du gameplay exclusif sur du moyen terme, à moins que ce ne soit pour des cartes OP/interdites en tournois officiels.

Je dis ça, je comprends que du point de vue collection / jeu « en dilettante » ça puisse éventuellement coincer.
(surtout qu’il y a une carte vraiment super sympa qui ne peut être utilisée que par une seule personne au monde…)

J’invoque @Xael pour confirmer comment ça va se passer pour les exclus.

L’équipe a effectivement l’air tres a l’écoute mais le manque de playset facile, et les cartes exclus poussent le préconstruit avec un peu de variation d’unités plutot que ce qu’on entend habituellement ds le jce.
(Y’a pas forcement de mal à ça mais du coup ca se scinde un peu de l’habitude qu’on a du jce)

2 « J'aime »

La liste n’est pas à jour pour l’instant. Je souhaite faire un premier post propre et la varicelle de ma fille me pompe toute mon énergie :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »