[JCE] Le topic pour les connaître tous

C’est pourtant un des « selling points » du jeu (qu’ils mettent en avant beaucoup) donc le concept unique dans le sens où c’était un peu la nouveauté. Donc ouais je parlais pas du genre du jeu spécifiquement.

2 « J'aime »

Oui oui, la dessus, on est d’accord, et c’est un point commun aux 3.
Et je suis content qu’ils aient réussi à capitaliser sur ce système.
Au contraire de Diceforge par exemple : j’adore le concept du dice crafting, et je suis déçu que l’éditeur n’ai pas constitué une gamme autour de ce système.

Attention, du haut de mes 4 parties de Dead reckoning, on utilise moins le card crafting que dans les 2 autres jeux. Hier soir, je n’ai acheté au final que 7 progrès, dont 3 obtenus par un effet de progrès en acquisition bonus

Si t’aime bien les deckbuilders tu as Puzzle Strike 1 (bag building mais du coup très dominion like) et pis c’est juste des cartes remplacées par des jetons), et Puzzle Strike 2 (deckbuilder génial mais très moche) qui pourraient t’intéresser. Je sors cependant un peu du sujet JCE.

1 « J'aime »

Oui, je suis un gros fan de deckbuilding, et des jeux à moteur en général.
Je ne connaissais pas Puzzle Strike. Merci pour la suggestion !

J’ai une question vous pensez que c’est pertinent de se lancer dans Horreur a Arkham en ce moment ?
Le jeu est encore trouvable facilement ? y a eu beaucoup de sorties ?
Des rumeurs d’une fin de vie ?
Parceque j’aimerais m’y mettre mais a mon rythme pas devoir rusher les achats

C’est probablement le meilleur moment pour se lancer.
Ils ont sorti la boite de base révisée et ils sont en train de resortir les campagnes « repackagées » (boite investigateur + boite campagne).
Dunwich est sortie et Carcosa arrive bientôt.

2 « J'aime »

Du coup ca ferais 2 boites par cycles ?
Campagne et investigateurs ? Si je regarde sur Philibert ca me fait 150 euros pour commencer

Je pense que la boite de base peut être suffisante pour découvrir Dunwich et/ou Carcosa.
Après si on accroche, de nouvelles cartes investigateurs vont permettre d’ouvrir le deckbuilding.

Les experts du deckbuilding pourront surement mieux t’orienter. Je joue plutôt en mode casual.

Il y a des cartes intéressantes pour les investigateurs dans chaque campagne mais ce n’est pas forcément obligatoire pour profiter de la campagne.

Si on aime le jeu, ça reviendra forcément cher :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon j’ai finalement acheté des boosters Pokemon. Comme les bestioles évoluent, je pense que çà compte comme JCE

Pokémon en JCE je serai totalement preneur :frowning:

2 « J'aime »

En vrai, l’académie de combat, c’est déjà très bien pour un prix contenu

Probablement pas: c’est quand même bien limité.

Comme dit plus haut, c’est très pertinent: ils ont abandonné le modèle de vente par paquets pour faire des boîtes entières, ce qui évite devoir tout acheter d’un coup. Les extensions (surtout celles repackagé récemment) se trouvent facilement, ainsi que la nouvelle boîte de base.
La dernière « vraie » extension est sortie en novembre dernier, et la prochaine (boîtes investigateurs et scénarios) devrait arriver cet automne, donc c’est très vivant.
Par contre (comme souvent dans les JcE, et plus encore chez FFG), les prix montent vite. La mini-campagne de la boîte de base est assez quelconque, voire pire. Donc il vaut mieux partir sur boîte de base + Dunwich (scénarios + investigateurs) ce qui devient vite relativement cher.

1 « J'aime »

Yep plus de 100 balles la campagne ça fait vraiment mal… Je m’y mettrai si je trouve une bonne offre un jour ^^.

Pour Warhammer JCE des idées pour lui redonner une seconde vie ? Des aides de jeu? Un mode solo ? J’ai du mal à le faire jouer car intimidant avec la complète acquise à vil prix.
Oui je sais ma question est idiote. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Nan. C’est très pertinent. Comment faire vivre un jce, ou plutôt réussir à y jouer quand on a passé un temps de fou à deckbuilde et un pognon de dingue à acheter et qu’on a pas un joueur équivalent en face.

1)revenir sur des decks qu’on prépare à l’avance. Très thématiques et avec une mécanique centrale qui le distingue des autres decks et pas usine à gaz à jouer.

  1. je vous laisse continuer car ça m’intéresse aussi :innocent:
1 « J'aime »

Warhammer Invasion ou Conquest ?

1 « J'aime »

Horreur à Arkham JCE est ce que j’appelle un jeu exponentiel. (bon la loi n’est pas véritablement exponentielle mais vous allez comprendre).

Définissons une unité de contenu standard (UA).
En achetant par exemple 7 Wonders, tu as 1 UA.
En achetant Spirit Island, jeu très complet, tu as 2 UA.
Si tu prends seulement la boîte de base de Arkham JCE, tu as 0.5 UA. Avec une campagne de plus tu passes à 1 UA. Avec 2 campagnes, 2 UA. Avec 3 campagnes, 5 UA. Avec 4 campagnes, 10 UA. Etc
Bref les chiffres sont approximatifs mais au bout d’un certain nombre d’achats les possibilités explosent, tandis qu’avoir seulement la boîte de base n’est pas très intéressant.

2 « J'aime »

Moi c’était invasion cher ami.

2 « J'aime »

Jusque-là je plussoie : tu crois payer 50 balles pour t’amuser un peu. Au bout de 2 ans tu y as laissé l’équivalent d’un bon all in. Une belle courbe d’apprentissage :sweat_smile:

5 « J'aime »

D’un autre côté, c’est pas pire que les jeux où tu lâches un all-in, et tu dois attendre deux ans pour t’amuser un peu :grin:

3 « J'aime »