[JCE] Le topic pour les connaître tous

Maintenant avec les taxes et le shipping (plus le prix de l’impatience) je n’en suis pas si sûr ^^

1 « J'aime »

Je viens de voir passer ça sur mon fil FB.

optimized_CoverImage
(Cliquez sur l’image)

1 « J'aime »


On peut ajouter celui là à la liste.
Un peu difficile à prendre en main mais un petit bijou.

1 « J'aime »


Pagan Fate of Roanoke

Jeu asymétrique dans le genre de Android netrunner.
Sortie FR fin novembre, il me fait bien de l’oeil!

2 « J'aime »

J’adorerai tester d’ailleurs.
Par quelle boite debuter?

C’est passé par un KS en vo ? J’aime bien le style même si c’est (beaucoup) pompé sur the darkest dungeon.

La boîte de base (core set) est suffisante pour tester et s’habituer aux mécaniques. C’est un peu déroutant au début, les règles paraissent un peu lourdes. Surtout qu’il n’existe qu’en VO (anglais). Il faut vraiment faire un certain nombre de partie pour se sentir à l’aise et rencontrer différentes situations.
Dans la boîte de base y’a 4 factions. Mais de mémoire on ne peut que construire que 2 factions en même temps avec qu’une seule boîte.

Lui même beaucoup pompé sur le style de Mike Mignola. :wink:

2 « J'aime »

J’avoue que Mignola est mon dessinateur numéro 1 dans mon coeur.

Mais dans Darkest Dungeon je ressens plus de l’inspiration que du pompage. Contrairement à la boîte du dessus. Mais question de sensibilité de chacun pour le coup :stuck_out_tongue:

Je ne considère pas Pagan comme un jce puisque le deckbuilding est impossible uniquement avec la boite de base.

La boite contient 50 cartes chasseur et 50 cartes sorcière. Sachant qu’un deck doit faire 50 cartes…

Faut les extensions.

Tu viens de retirer un million de JCE de la liste, dont horreur à Arkham…

Techniquement tu peux faire du «  »«  »« deckbuild »«  »«  » avec la bdb d’arkham… c’est juste que tu vas te faire démonter par le scénario :sweat_smile:

Avec la nouvelle, vaguement, avec l’ancienne, t’avais 3 cartes neutres de marge…

c’est mieux que rien… même si c’est presque rien.
pagan c’est rien du tout.

Pagan est un jeu de carte, en achetant des pack de cartes supplementaires tu peux le faire évoluer (deckbuilding), donc c’est un JCE.
Que tu ne puisses pas le faire avec la boîte de base ne change rien à l’affaire.

2 « J'aime »

Sans rejeter ton avis et celui de @Morgal, ce n’est pas pour autant ma conception du jce, calquée sur celle de ffg.

Disons que JCE c’est Jeu de Carte Evolutif - c’est du jeu de carte dont les extensions font évoluer le jeu.

Le fait de pouvoir deck builder ou non sur la boîte de base n’a pas grand chose à avoir avec l’aspect évolutif par les extensions.

1 « J'aime »

Chacun peut avoir la sienne, aucun souci. :slight_smile:

Mais comme on essaye de recenser les jeux à partir de la définition citée dans le message d’ouverture, Pagan me semble dans les clous.

1 « J'aime »

No prob les gars.
Peace :vulcan_salute:

1 « J'aime »

J’ai mis à jour le premier post (de manière très sale pour l’instant).