Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Oui, ça y resemble. Si ça t’intéresse, je l’ai. Trop chaotique, pour moi.
Et je te le fais genre à 5 €, fdp inclus.

Bha je veux bien, mais ça revient à peine à payer les fdp à ce tarif.

Faut que je regarde le poids du bestiau et je te redis cela en MP

Y a Find the Fun: The Game : « Find the Fun: The Game is a 20-minute solo experience about creating a game and pitching it to a publisher. It focuses more on fun than education, but it highlights the key moments and concepts of bringing a game to life. »

https://www.kickstarter.com/projects/gabebarrett/find-the-fun-game-design-resources/description

1 « J'aime »

Ha oui c’est plus l’idée. Bon en anglais par contre…

Sinon il y avait ce début de proto, il faut vraiment qu’on finance notre jeu… :laughing:

3 « J'aime »

J’ai pensé à toi en écoutant le débrief du spiel par proxi jeu à 41:50 :
https://podcast.proxi-jeux.fr/2023/10/debrief-essen-2023/
Ils parlent de :

Je ne sais pas s’il est dispo…

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je vois Agricola en promo et je me demande si son achat est toujours pertinent en 2023 ou si il est dépassé ?

Merci

Je me pose, la même question!

Je trouve que c’est toujours aussi bien.

2 « J'aime »

Perso, je le trouve tjs aussi bien. On y joue à deux en général mais je sais qu’il est très bien aussi à plus. Je ne trouve pas qu’il ait vieilli donc n’hésite pas à checker une video partie pour voir si ça peut te plaire car pour le prix ça vaut vraiment la peine :slight_smile:

4 « J'aime »

Idem plutôt à 2. Quoique j’en ai fait une à 3 y a pas longtemps (avec le deck Belgique !!!).

1 « J'aime »

Team dépassé.

Le truc c’est aussi de savoir ce que tu cherches. Si tu apprécies d’avoir des classiques dans ta ludothèque, fonce. Si tu cherches de la nouveauté ludique, passe ton chemin.

Après à titre perso, je l’aime toujours ce jeu, que j’ai dans sa version multi et en deux joueurs. J’y ai beaucoup joué et ne refuserais pas une partie. (En gros, 3 chez Yoël first.) Fort de cet engouement, j’ai d’ailleurs acheté la réédition de la Gloire d’Odin et Caverna.
Les deux attendent sagement sur la pile depuis bien longtemps. Parce que bon… voilà quoi… y a aussi des trucs nouveaux qui font plus envie.

3 « J'aime »

Et qui serait remplaçé par… ?

2 « J'aime »

Je suis pas ultrafan d’Agricola et de manière général des jeux uwesques, mais je pense qu’il a tout à fait sa place dans une ludothèque, ça reste un classique qui n’a pas vraiment été égalé, les autres sont plus permissifs, ou différents. C’est comme Lancashire/Birmingham, si on veut des aspérités et des trucs plus méchants on prend Agricola, et si on veut quelque chose de plus permissif, Caverna.

4 « J'aime »

Bon ben moi je cherche un Kdo de Noël pour une casu fan d’Égypte. Petite confession récente de sa part après une partie de « à la vôtre » (cf mon compte rendu récent mais qui ne relate pas cette partie : Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi - #6925 par Le_Loup )

Premier réflexe (nan pas ankh ou Arkeis :face_with_hand_over_mouth: ) Je regarde amun re le jeu de cartes dont la tric trac vidéo a l’époque m’avait littéralement bluffée… Mais ai final c’est trop joueur .

Ensuite vien imhotep le duel… Ça me paraît un peu cheap pour un Kdo :thinking: mais ça a l’air intéressant, en tout cas original mécaniquement

Le tout récent pyramido… Thème bof , Pourquoi pas vu que la personne connait pas kingdomino ou des trucs comme alambrha (pas de chocolat toussa) mais prix wtf, : voir a 10€ en black friday :sweat_smile:

Puis sobek 2 joueurs : la aussi le thème bof… Mais ça a l’air prenant. Anecdote a venir sur l’auteur qui sort un jeu par semaine vu que c’est un ancien collègue de la belle mère/tante de la receptionneuse

On en arrive à la short liste : le cartaventura Egypte : Petit plaisir pas forcément rejouable mais pourquoi pas. La aussi anecdote puisque l’éditeur est un local de chez moi

Luxor (Queen game) : du bon jeu familial, le thème est la. C’est juste le visuel pas au goût de tous qui risque de laisser entendre un « c’est moche ou c’est quoi ce vieux truc… » (Avantages a l’extension permettant d’y jouer a 5 et avec pas mal de contenus pour booster le truc si besoin.

Run run run : thème, des chats mignons, du matos quali, un jeu qui a l’air intéressant… Du coop …Ptet trop joueur :thinking:

J’ai écarté la vallée des rois (red joker ) et the adventurers car j’ai et le but est d’avoir quelque chose de nouveau (idem pour penny papers, j’en ai un et pas envie d’investir dans apikabou) . J’ai écarté « sa ré » et pharaon car trop gamers ainsi que tout ce qui est "sous les masques de Time stories / les escapes car ça devient compliqué à mettre en oeuvre et pas du tout le concept souhaité. Idem pour pyramid of penqueen ou là ça me paraît trop enfantin de visu (j’avais voulu l’acheter à mes nièces jadis quand il était en promo, je pense que maintenant c’est plus cher et introuvable :face_with_hand_over_mouth:)

Faut que je creuse expédition luxor, pyramids Et Cléopâtre et la société des architectes (mais pas énormément de contenu pour se forger un avis et pas forcément dispos facilement )

Du coup : si vous avez des jeux que j’ai omis ou des remarques sur quoi que ce soit : merci

1 « J'aime »

« Casu à potentiel » ou « casu-casu » ?
Parce que Cléopâtre et la Société des Architectes niveau présence sur la table pour quelqu’un sensible à l’Égypte c’est quelque chose. Alors si tu penses qu’elle peut l’encaisser (en l’accompagnant sur les premières parties peut-être ?) c’est un beau cadeau.

Après, t’as pas parlé de budget mais entre celui là et Cartaventura, c’est quand même pas la même chose.

Merci à toi pour le partage de tes recherches sur le thème qui sont mega fouillées ^^

Je ne peux pas trop t’aider par contre :// Je n’ai que l’ancienne version sobek qui peut se jouer à 4. On aime beaucoup, c’est plutôt rapide et léger tout en ayant de la réflexion et des petits pouvoirs taquins pour embêter l’autre (comme svt avec Bruno Cathala).

Je suis aussi curieuse de lire les retours sur les jeux de cette thematique Égypte :). Notamment celui de Cléopâtre et la société des architectes qui me faisait de l’oeil à mes debuts dans le hobby et que je n’ai finalement jamais joué ^^

C’est dommage qu’il ne soit plus édité ce Sobek d’origine parce que c’est vrai qu’il était bien sympa.

2 « J'aime »