Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Alone Edition j’en ai pas mal effectivement, mais je les ai déjà bien poncés.
M.A.R.I, j’ai revendu car un peu trop mécanique.
Onirim pas trop fan…
Merci en tout cas pour tout le reste, je vais regarder ça :+1:

Orchard est sympa aussi dans le genre compact et rapide.

2 « J'aime »

+1 pour Norbois et j’ai oublié de citer Behind, c’est entre un puzzle et un Unlock, ça te fait passer 3x 30-60 min assez agréables je trouve.

2 « J'aime »

Conservas

2 « J'aime »

Je les ai déjà tous finis :sweat_smile:

Connais pas…

En jeux solos qui ne prenne pas trop de place sur la table, tu as aussi Siège de Valeria, Les Ribauds, Warp’s edge, Goblivion, Traqué, Héros de Terrinoth, Set a Watch, Aeon’s End, 20 Strong, One Deck Dungeon, Palm Island/Laboratory, Final Girl, Terraforming Mars : Expedition Ares, Hero Realms. Et si Under Falling Skies passe en terme d’espace, je pense qu’il y a moyen de caser un Hellbringer, un Sub Terra ou un D-Day Dice.
Sinon, Mage Knight.

EDIT : pour les micro-games de Matagot, il y a effectivement les 9 Domaines, ROVE, l’Ile des Prédateurs, Ragemore ou Convoyeur très spatial qui sont pas trop mal (mais je n’en ferai pas 50 parties. Après, pour le prix et la place que ça prend…)

1 « J'aime »

Celui-ci je l’avais spotted. J’adore le thème et ça a vraiment pas l’air mal.

Par Odin et Les pierres de Coba

1 « J'aime »

Un petit jeu solo de pêche. Un "Bag building"dans lequel tu as un objectif par mois sur 1 année. Tu dois « gérer » ta pêche pour avoir ce qu’il te faut mais aussi être sûr de laisser suffisament de poissons pour qu’ils se reproduisent. Tu peux également acheter une flotte de bateau de pêche et des cartes bonus…

Rien de révolutionnaire, mais un theme originale, une DA sympathique, une mise en place en 2 secondes et une partie solo fort agréable.

7 « J'aime »

Je plussoie absolument sur Under Falling Skies, les fiefs de Norbois, Final Girl et Expedition Ares. Et Warp’s Edge.
Ainsi que sur Conservas.
Et Palm Laboratory.

Et je relance d’un Legacy of Yu.
Et d’une Guilde des Expeditions Marchandes.
Et de Kingdom Legacy ! (Avec ses boosters d’extension).

Par contre pas certain que tous rentrent facilement sur un bureau ou une table basse d’hôtel, même si aucun ne prend une place folle même parmi les plus gros de la liste.

1 « J'aime »

Under Falling Skies a quand même un plateau relativement étroit, mais long de genre 1m40 :scream:

Sans exagération aucune :wink:
Effectivement ,le plateau est un peu haut (faudrait que je mesure, mais ça peut nécessiter de le pivoter de 90° selon la tête de sa table, effectivement. Moins pratique mais je pense que ça reste jouable sur un bureau de chambre d’hôtel … et puis le jeu est tellement bon !).