Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Pareil pour Star Wars, pas du tout simple (en tout cas pas du tout comme un Zombicide)

1 « J'aime »

Hellboy en promo en ce moment ?

A pu

Pour ce qui est des annonces interessantes Night of the living dead sur okkazeo, ça reste un quart d’heure max. Je viens d’en rater une…

1 « J'aime »

Je suis à la recherche de l’extension gossip pour le jeu CV en version anglaise pour un cadeau. Carrément dure à trouver, à part en version polonaise :sweat_smile: Si je peux aider quelqu’un à vider un peu sa pile de la honte ! :innocent:

Hello ici,

Fin d’année oblige, c’est l’heure de mettre des boîtes sous le sapin ! Mais faut justifier que c’est pour toute la famille :stuck_out_tongue:

Du coup, je cherche des jeux à 3-4 joueurs (si c’est possible à plus c’est encore mieux) et familiaux (pas trop complexe à prendre en main et <60 minutes). J’ai « retenu » ceux-ci :

Ensuite, j’avais reperé ceux-ci :

  • Dice Forge : le côté manipulation de dé est sympas mais j’ai peur de se lasser rapidement …
  • Huns : ca m’avait l’air sympas mais les avis ont l’air mitigé mais c’est en promo chez Phiphi
  • Love Letter : j’ai récup le PnP à tester avec des cartes du Gang of four :stuck_out_tongue:
  • Mystic Vale : beaucoup de bons retours le jeu m’attire bien mais pour des moins joueurs comme femmes et enfants ?
  • Augustus : vu quelques fois en jeu recommandé en familiale mais le jeu m’attire pas plus que ça

Et les autres :

  • Ultimate Warrioz : reperé vite fait en regardant les jeux « Also Like » de BGG
  • Looterz : idem
  • Smash Up : testé très rapidement sur un salon en fin de journée avec les enfants crevés mais ils avaient pas trop accroché (à retenter ?)

Voilà, je suis avare d’avis, de retours positifs ou négatifs et de conseils (à acheter ou à fuir). Je suis également ouvert aux bons tuyaux pour se les procurer :wink:

PS : quelle idée d’avoir un topic « Recherche de jeu », je cherche un jeu et « Je cherche un jeu… »

Dans ceux pour lesquels tu as un doute et que je connais/ai :

  • Dice Forge, il est très mécanique, mais au final assez plaisant. Le coté fabrication de dé, influence des probas est chouette. Mais en fait, il ne sort quasi plus, on a toujours un autre jeu à faire à la place.
  • Love Letter : Je ne m’en lasse pas. Un jeu qui paie pas de mine, mais ultra addictif où tu passes 4h à faire des parties sans voir le temps passer. Tu pourris les gens, mais comme la partie est rapide, compliqué d’en vouloir aux autres, et c’est vite oublié ! A voir également du côté de The Crew (pas du tout la même chose, mais en terme d’ambiance autour de la table, chez moi, c’est autant addictif).
  • Augustus, c’est sympa, c’est une version amélioré du Bingo. Mais bon dans les faits, ca reste un bingo. A noter le reskin récent plus agréable visuellement Via Magica
1 « J'aime »

J’aime beaucoup smash up, c’est thématique et loufoque. Ça colle parfaitement pour des enfants je trouve :slight_smile:

J’aime beaucoup Kingdom Builders. C’est un des premiers jeux que j’ai offert à ma famille pour Noël, je devais avoir 18 ans :sweat_smile: il est très bien quoiqu’un peut old school maintenant. Je devrais le ressortir!
La VF est un peu dégueulasse par contre…

1 « J'aime »

Un peu du même avis que spout sur dice forge ainsi que love letter, quand les enfants ont commencé à jouer ils ne l’ont plus lâcher
Dans un autre style mais qui fonctionne bien il y a Exploding kitten et le 6 qui surprend (si tu n’as pas le 6 qui prend)

1 « J'aime »

Pas prévu mais Arcadia Quest: Inferno c’est rajouté à la dernière minute. Merci Veepee et Asmodée

Ah oui j’avais oublié Exploding Kitten ! Bien vu :wink: Et 6 qui prend, j’ai déjà. Mais trop calculatoire (ou bien c’est moi qui calcul trop :p) pour ma femme et mes enfants.

C’est sur que vu le prix je me serai jeté dessus

Ma femme aime bien les jeux de type casse tete/puzzle style Picross, Brains etc.
Je recherche un autre petit jeu dans cette categorie en solo pour rajouter un paquet sous le sapin. Vous avez des recommandations ?

Bonjour,
Hier j’ai revendu Res Arcana+extension et ce matin mail Philibert de bon d’achat de non anniversaire.
Je ne vais tout de même pas laissé dormir ce « capital », mais voila quoi acheter ?

Mes deux pistes :

  • comme Res Arcana : jeux middle mais avec de la réflexion, des combos
  • jeux de pose d’ouvrier avec pas mal d’interaction.

J’attends vos suggestion avec intérêt.

PS : ou la folie Projet Gaia, déjà 10 parties au compteur avec une personne que je ne vois plus donc serrait surtout du solo…;mais je ne sais pas ce que vaut le mode solo ??

En jeu middle, comme Res Arcana, avec des combos : It’s a wonderful world.

Il y a du draft en plus, une montée en puissance bien comme il faut et la sensation d’avoir plus de possibilité et d’être récompensé plus justement d’avoir mieux joué que les autres. (Res Arcana lisse un peu trop les écarts je trouve)

2 « J'aime »

+1 pour IAWW dans le genre combo.
Pose d’ouvrier avec des interactions? Vu que cites projet Gaïa j’en déduis que t’es un peu « expérimenté » (je pense :rofl: ). Tu veux des interactions « positives » ou au contraire « coup de pu… »? Tu veux des interactions genre tout est imbriqué scoring, stratégie et du coup zut je dois tout revoir mon plan ou chacun dans son coin avec du blocage/opportunité action par action?

1 « J'aime »

Bonjour
Tu as gravity maze par exemple sinon tu peux regarder la gamme thinkfun c’est pas mal
Les perplexus sont bien (commencer par le rookie qui est faisable sans se décourager)
Et/ou si elle aime les jeux d’escape il y escape from asylum qui est pas mal pour jouer seul

1 « J'aime »

Oui j’aime bien un certain poids (dernièrement Barrage, On Mars, Era of Tribes) même si pas imperatif.

Pour répondre à tes question :

  • interaction positive
  • interaction imbriqué plutôt (par exemple pas mal joué à Agricola ou faut revoir son action si la case visée est prise avant toi), j’aime bien cette idée de savoir s’adapter.

Wé effectivement t’es pas un Noob niveau kubenbois :rofl:

C’est vraiment un critère pour moi l’interaction dans ce type de jeux.
J’allais te citer les classiques : pillards de la mer du Nord ou la série de "… Du royaume de l’ouest " qui sont sympas/originaux niveaux interactions.

Si t’apprécies Agricola j’ai découvert il y a peu Agra qui est une grosse usine à gaz à appréhender mais qui a un mécanisme d’interaction assez riche avec des bonus positifs pour l’autre joueur quand tu te mets sur le même emplacement (ce qui fait qu’on peut aussi se placer sur un emplacement pour se faire « éjecter » par l’adversaire afin de récupérer ce type de bonus), des sortes d’accomplissements qui profitent à tous ceux qui y ont contribué mais avec une prime au meilleur malgré tout et tu peux également profiter de certaines actions de l’adversaire pour faire « pareil ». Ça marche bien à 2 (et ça reste vivant/interactif grâce à une variante officielle de l’auteur publiée sur bgg)
Le côté adaptation est bien présent que ce soit la gestion des ressources/objectifs, le côté « modifier » le cours des marchandises qui peut profiter également aux adversaire et j’en oublie ptet un peu. Une fois assimilée, les règles (attention c’est copieux à bien digérer, je le redis encore) les tours sont assez fluides et rapides (si si). Perso j’ai adoré car c’est vraiment super riche, plein de stratégie possible, un matos qui en jette. Mais on a galéré sa mère au début avec erreurs de règles sur la première partie (j’ai un compte rendu dispo dans « hier j’ai joué à un jeu non crowDfundé » ) les vidéos de radhos sont tops pour se faire une idée. Perso j’ai payé le jeu 40€ sous blister avec fdp sur Okkazeo et sinon c’est un peu cher vu l’accessibilité réduite du bouzin. Mais c’est plus micro points de règles chiants à retenir que mécanique pourrie.

1 « J'aime »

Spyrium qui reste top, interactif et combos! Plus malin que sa petite boite ne le laisse penser…

2 « J'aime »

Bonne idée pour le tarif. (Marronnasse mais bonne idée)