KDM m’a soigné.
Gare à la rechute, quand même. Ça me semble un poil tôt pour te décréter définitivement tiré d’affaire juste parce que tu viens de prendre une murge telle qu’elle t’a envoyé en coma éthylique direct…
[quote quote=118680]
KDM m’a soigné.Gare à la rechute, quand même. Ça me semble un poil tôt pour te décréter définitivement tiré d’affaire juste parce que tu viens de prendre une murge telle qu’elle t’a envoyé en coma éthylique direct…
Non il faut le lire tel quel : KDM l’a bien soigné (dans le sens saigné, achevé, mis au plus mal…) :mrgreen:
Bon alors, avec mon opération vider les trucs pas utiles, j’en reviens a des budgets acceptable. Hors CW (qui restera un bijou de ma Ludo avec Scythe, et le futur KDM) j’en suis à moins de 130€/mois. Pas mal
#j’aivulalumiere
#jesuislecheminjesuislaverité
:mrgreen:
j’en suis a un peu plus de 100€ par mois (50% boutique 50% KS) sur 2016… et je me trouve plutot très au dessus de l’objectif perso … bon j’ai encore quelques trucs a alléger comme mon netrunner ou des bouts de ZBP qui n’a pas du tout accroché chez moi (mais dont un des buts était de faire une « super extension de MD »… donc pas grave)… mais je suis loin de mes « max 1000€ tout compris en 2016 »… mais loiiiin… allez je retente en 2017…
Moi c’est 130 tout compris car j’achète plus en boutique, ou alors rarement préférant généralement l’occasion. Je suis assez surpris de voir d’ailleurs le nombre d’achat neuf qui finissent rapidement sur le marché de l’occasion. Je suis dans l’attente des demeures de l’épouvante v2, d’horreur à arkham jce, blood rage… et avec KS je suis devenu treeeeees patient
Pour les boutiques on va dire que c’est un choix personnel, mais c’est vrai que c’est aussi lié au marché de l’occasion plus limité ici… mais bon je fais vivre la boutique ou je joue, ça me parait « normal », sinon je ne sais pas trop comment j’achèterais en fait
Ma boutique, pour moi, c’est important. Là bas, ils savent me conseiller comme personne, je peux jouer à des jeux et passer de très bons moments avec mes amis, et leurs tarifs sont très intéressants. Le lieu est agréable, en plus.
Franchement, une boutique, c’est vraiment important, faisons vivre nos boutiques de jeu!
Moi j’en suis à 0 de ma poches mais je compenses par des ventes d’un autre genre…
Sinon j’ai pas mal vendu de jeux. Pour les boutiques j’ai du mal car il faudrait que j’y passe du temps et j’ai du mal a en trouver… les journée ne sont pas assez longues pour tout faire
Boutique en ligne pour moi quand je prend du neuf parce que les prix sont généralement moins cher même en ajoutant taxes et shipping. Mais neuf, ça devient de plus en plus rare. Je préfère les « usagés » pour donner une 2e vie aux jeux (ils sont généralement en très bon état).
De plus, en boutique, j’ai pas accès à internet pour voir les avis.
Sinon j’ai testé une fois le troc. C’est pas mal aussi. Ça permet de renouveler la ludothèque sans vraiment dépenser.
avis intéressant mais, en effet, orienté/réducteur. Et qui s’applique d’ailleurs tout aussi bien aux jeux « retail ».
Perso, je ne compte pas. Je suis bien plus raisonnable que je l’imagine très peu de pledges regrettés. Les jeux que je prend, c’est généralement en pensant les sortir avec mes habitués. Parfois ça foire mais ça reste assez rare. Et financièrement rentable, je regrette parfois de ne pas avoir plus de loupés
Après, évidemment, ça fait quand même 2 jeux par mois en moyenne. Plus que la précédente. Mais avec très peu d’addons, collector et autres piège à mougeon (jamais été trop mon truc et merci Tokaido et Conan pour les piqûres de rappel).
Il faudrait quand même que je réduise un peu sur les petits jeux. J’adore ça; dès qu’il y a une mécanique un poil maline/originale : je suis dessus. Et sur ceux-là, j’ai bien plus de déceptions. Certes, sans impact vu les prix. mais finalement plus pénalisantes car on ne revend pas ces pledges en faisant la culbute.
Ou alors je n’ai aucune idée d’à quel point je suis gravement atteint…
C’est marant pasque si je suis plutot d’accords avec l’idée générale (des SGs et des Addons qui pourraient être dispensables dans bcp de cas) dans le tas tu utilise un de mes contres exemples absolu qui est MYTH pour lequel le jeu n’existerait simplement pas sans le KS (sans parler de l’exemple du Hunter qui est un perso bonus … d’une autre campagne lol)
Tout pareil, mais ça je m’en suis rendu compte dès les premières réductions et j’ai réussi a m’auto limiter, voir stopper complètement coté KS :mrgreen:
Fiouuuu hier truc de fou : eclair de lucidité à éh du mat en rentrant de soirée : en fait je ne jouerais avec personne à Darws7… et j’ai encore 4 jeux de KS celophané… donc bin connexion net et depledge… 19 minutes avant la fin du ks 8-O 8-O
En fait le fait de recevoir des jeux met un grand coup d’arrêt à mon envie de peldge… trop de truc a essayer !
C’est le fait de recevoir beaucoup de trucs, voir à côté de ça que certains n’ont pas été joués (et que d’autres auront à attendre pour être joués :roll: ), tandis que ceux qui se pressent à la porte seront vite utilisés et sortis, qui m’a aidé à en finir avec pas mal de pledges.
Un truc qui devient du coup rédhibitoire c’est les jeux qui demandent trop de temps/travail AVANT d’être utilisable (se plonger dans une faq à rallonge, devoir traduire des tonnes de textes, potasser les Regles tout le temps pour se souvenir de la mecanique…). Quand tu as des tas de jeux sur le feu y a une sélection naturelle qui s’opère.
en tout cas content que tu te soignes (meme si tu fais pas partie des pires cas ici ).
Ouais, ben moi pareil. Après avoir pledgé comme un goret sur tout et n’importe quoi pendant plus d’un an et demi, je me suis bien calmé depuis la rentrée. Mon seul gros craquage à été DM, et juste la boîte de base (même si je vais prendre 2 ou 3 bricoles au PM comme les tokens plastique) et seulement parce que je venais de revendre Conan et que je n’ai encore pas de jeu de ce genre.
C’est clair que quand les jeux commencent à arriver, on se dit qu’on a poussé le bouchon parfois un peu loin.
Et ouais Maurice ! Tu te soignes
Alors je rebondis sur deux trucs :
- Les SG serrarien.... moi perso je sais que dans la plupart des cas je ne les sortirais jamais parce que le jeu ne sortira jamais assez chez moi pour les justifier, donc j'allege le montant de mes pledges en les revendant (ex : BR ou Mare Nostrum ou j'ai gardé que les core box et j'en suis très heureux :)
- Le j'arrête de pledger parce que les précédents ne sont pas encore sortis... pareil ici, maintenant faut vraiment un truc hors norme pour que je pledge... bon par contre un truc qui fait rêver je suis capable de replonger très vite (KDM...)
Je constate que globalement on est tous à un stade de sevrage KS. Or les cagnottes continuent de grimper vu les bons résultats de MBP, DM, KDM et FF quelque part.
Je continue de me demander quand la marché va finir par imploser étant donné que tout ces jeux prennent de la place et qu’on n’a pas le temps d’y jouer en fait. Ou alors 3 parties par an alors qu’on a claqué 300$ dans le bouzin.
Même si l’histoire me donne tort jusqu’à maintenant, je ne peux pas m’empêcher de penser que « l’age d’or » va bientôt se terminer, hormis qq exceptions bien entendu.
On est peut être tous en phase de sevrage mais on passe quand même beaucoup de temps a regarder cwowd (article et bcp forum pour ma part même si je ne parle pas bcp )
Du coup, ça veut pas forcément dire qu’on est guéri mais peut être qu’on devient plus difficile ?
Comme le disait Thierry, j’attend de voir un jeu avec une mécanique un peu original maintenant … Et du coup les choses qui ne sortent pas du lot même si elles ont l’air bien fichu, ben… On verra quand ça sortira
D’ailleurs je trouve que cet état d’esprit se retrouve dans la revue de fin de semaine, où un commentaire commence a revenir « c’est du déjà vu » …
Voilà pour ma psychanalyse
Il est indéniable que le nombre de backers potentiels augment avec le développement du jeu de société. La génération JV est en train de passer au carton et au plastique, et ça fait du monde. Les jeux sur KS sont de plus en plus gros, demandent un investissement toujours plus important et pourtant les records tombent les uns à la suite des autres. Pour moi c’est évident qu’après une période « d’adaptation », le backer compulsif devient plus raisonnable et sélectionne beaucoup plus en accord avec ses affinités et moins au ressenti de la « bonne affaire ».