Moi je pense que ça aura impact intessant sur le marché : on voit déjà que beaucoup font l’effort d,offrir des traductions soit en dur soit pdf. De plus les dernier ks on globalement montré qu’il fallait être maintenant généreux pour attirer le chaland. Et, avant qu’on ne le dise, c’est je trouve visible à tout niveau car on l’à vu avec dwar7s et une offre très enrichie des le début par rapport à un good will moins généreux. Bien sûr c’est encore plus visible dans le kiloplastique . .
Ah, bah voilà, Sector 6 m’a fait replonger, et il finance en plus !! Du coup, le late pledge de Sagrada me fait de l’oeil. J’ai ce jeu en ligne de mire depuis sa campagne mais je n’arrive pas à passer à l’acte, peur que la mécanique de jeu soit trop molle et lassante. Je vais tout de même résister et voir s’il sort en boutique !
Pour en revenir à Sector 6, de nouveau le plaisir et l’excitation de voir une campagne progresser, surtout avec ce bon demarrage. Reste à voir s’il va tenir la distance ou s’essouffler (vous noterez la référence !). Le principe des earlybirds des premiers jours portent leurs fruits.
Bref… l’ibère m’a fait eu en cette période d’hiver !
Et pourtant, ça fait des années qu’ils nous répètent que « L’Ibère vient » à la télé, mais rien à faire, il a quand même réussi à nous surprendre, et en plein mois de décembre, encore…
Bref… l’ibère m’a fait eu en cette période d’hiver !Et pourtant, ça fait des années qu’ils nous répètent que « L’Ibère vient » à la télé, mais rien à faire, il a quand même réussi à nous surprendre, et en plein mois de décembre, encore… 😉
« L’ibère essst, Délivréééé ! » :oops: 8-O
Nous on l’est moins du coup
j’arrive bientot avec une offre PG
j’attends une confirmation sur les frais de port donc va falloir prevoir une queue de budget de fin d’année
des que j’ai les infos confirmées j’ouvre un post
Bonjour à tous. Un copain ayant pledgé un presque all in Conan m’a fait testé, 1, 2, 3 parties, puis m’a fait tester KS en me prévenant, quand on met le doigt dedans… Moi y mettre les doigts en général ça me fais pas peur donc j’ai testé…
1er jour il me montre MBP. J’adore mais je résiste. J’ai un gros besoin de figs (rien acheté depuis près de 20 ans), je suis complétiste et en effet c’est un truc qui peut couter chère (on en était à juste la boite de base à ce moment). Après une semaine, je craque et je prends le minimum.
De là je commence à comparer si l’offre est intéressante… Cool, y’a un truc avec des tentacules, je vais pouvoir me remémorer mon époque HP Lovecraft… Bon, une base, c’est raisonable.
Semaine 2.
MBP monte, les SG s’enchainent et les Add-On arrivent, ils sont beaux, j’ai toujours besoin de figs, je monte le pledge.
Mais il faut avouer que la campagne est super et je suis à fond. Maintenant j’aime aussi Deep Madness, mais je suis raisonnable (mais n’oublions pas le complétiste aussi…).
Semaine 3.
j’ai déjà toutes les options de MBP et DM va se terminer. J’aime beaucoup leur idée de mettre des SG avec les extensions, ça récompense ceux qui font monter le pledge. Ça mérite bien un petit truc, j’ajoute donc les 2 Add-On Mais reste raisonnable et évite l’excès.
Fin de KS DM, les dernières 48h.
Allez, si on fait péter le générateur de scénario, je prends le pack de gros monstres… Ok, on a tous les SG, je fais le All-in. Faut malgré tout voir à calculer pour MBP, c’est plus le moment de perdre des ronds.
Dernière semaine de MBP.
L’heure est au calcul! Un pledge de base c’est sympa, mais mon copain l’a déjà, donc à quoi bon vu que je vais jouer avec lui… On va donc viser le titan mais à 2. Bon on veut les mêmes options… C’est vraiment con d’acheter 200€ un truc et d’avoir les mêmes options… Autant prendre un Titan. Bon, c’est rentable au moins? Après 1 heure de calcul, oui on économise bien (tout en se vidant les poches).
Mais par expérience, je sais qu’il faudra acheter une boite, celle à 25€ est sympa. le JdR ne me sert pas, mais mon copain est intéressé… Bon, comme moi les figs alternatives j’aime ça et que le reste est à peine plus chère (des dés en plus, c’est toujours bon, tout comme de zolis décors. On met pas 400€ dans des figs pour avoir des arbres en carton tout moche). Bref, après un calcul avisé le Typhon me semble parfaitement justifié.
Après quoi j’ai des scrupules. C’est Noël, il faut bien penser aux enfants. Mais comme je suis pas complètement stupide, je regarde les sites pour savoir quoi choisir. En arrivant ici et sur Kicktraq, je peux trouver un truc pour palier à la fin de MBP (qui lui même prenait le relais de DM).
Je découvre donc Yokai Quest en Early bird. Comme maintenant je suis avisé, je pledge (c’est toujours 10€ d’économisé). Et en recherchant des alternatives (oui, j’achète pas à l’aveugle moi) je tombe sur des late pledges… Massive Darkness et Vampire Hunter. Bon, là il faut rester zen. Les jeux sont similaires et pourtant tous avec des points positifs… Je repense à mon vieux Advanced Héroquest. Je déteste Cmon et leur politique mais bon, je manque de figurines med-fan. J’hésite, 1 fois, 2 fois… Pledge manager fermé jeudi, achat raté T-T
Bon, Ce We je récupère les gamins et montre la cata sur Yokai Quest (-2000€/jour). Mais comme je suis un père qui veut voire les yeux de ses enfants briller, je montre Vampire Hunter (qui ferait un très bon cross over avec DM je pense). c’est donc en toute simplicité que je montre Buffy contre les vampires au plus grand. Je raconte comment dans le film de Carpenter il ramènent les vampires, je montre la fig avec le grapin… On pledge. On va faire le tri quand même. Le gamin aime bien presque tout (on sait de qui il est) Bref, ça va être un presque all-in (bon au moins avec lui les boites arrivent au compte goute pour les annivs et Noël)
Entre temps je précise que comme il faut bien des décors j’ai regardé des trucs pas chères pour rentabiliser le matériel. Des pdf à imprimer super et à un prix abordable. c’est con j’avais croisé le même genre en KS il y a 1 mois… Il faut comparer les pdf avec ce que j’ai loupé! Par chance le late pledge est dispo, 1 mail et 150€ de provisionné pour une base (utilisable pour DM, Star Wars Assaut… Que du bon et indispensable).
Il y a quelques heures une personne m’a conseillé de venir ici. Je n’ai vraiment pas l’impression d’avoir de problème, mais c’est vrai qu’avec près de 1000€ dépensé en un peu plus d’un mois… Je commence à douter. C’est vrai que compter ses dépenses ludiques mensuelles en SMIC, c’est pas un bon signe ^^"
Bref, j’ai feuilleté les 6 pages et il y a des petits signes qui me font penser que peut-être je suis KSoolique. Mais j’ai pourtant encore la totale sensation de maitrise.
D’autant que je reste peu vulnérable, je ne prend que des jeux FR (minimum les règles et scénarios en pdf) et que des trucs que je n’ai pas ou qui se complètent.
Au passage, petite réaction sur les fans des JdR des années 80. Oui on dépensait peu, mais bonjour le nombre de merde qu’on avait. Perso j’ai que des jeux avec des houses rules et des figs moches. Et à regarder le temps passé à refaire les règles, je trouve plus intéressant un bon jeu chère à 25 jeux mal finis et gratuits. D’où mon arrêt du pledg Yokai et mon achat des décors déjà imprimés.
Et les SG qui servent à rien… Très probablement, mais parfois ils sont réellement dans le jeu et sont juste des futures options qui deviennent gratuites en KS. Et en bon fan des années 80, il va quand même pas me faire croire qu’il regrette les figs toutes moches en plomb ou les trucs hors de prix de Games Workshop?
Perso mes figs au poids, elle me resservent dans tous mes jeux. Et mes gamins sont des fans des anachronismes et amalgames (pourquoi son guerrier Iop 54mm pourrait pas défoncer le rayonneur Eldar 28mm?)
On tient un champion, bienvenu chez les fous Bill!
Merci, mais encore une fois, je pense rester pour voir le prochain KS sur les décors Med Fan de Battle Terrain et après je pars définitivement.
Je reviendrais juste pour Mythic Battle Celtic ou peut-être si je croise un super DC avec de bonnes mécaniques d’évolution et un gros pool de monstres. Pas une bousasse comme Massive Darkness en Anglais avec une mécanique qui fait comparer les héros à des moissonneuses baffeuses. Et s’il y a des figs chibis sur un jeu FR, ça serait cool aussi.
Mais que du R-A-I-S-O-N-N-A-B-L-E
On en reparle début février, quand KS aura repris son rythme et que toutes les campagnes dans les starting-blocks depuis les fêtes auront lâché la purée.
C’est vrai que février - juillet ça pleut un peu…
j’adore le parfum du kiloplastic au petit matin :mrgreen:
[quote quote=123415]C’est vrai que février – juillet ça pleut un peu…
j’adore le parfum du kiloplastic au petit matin
[/quote]
Par contre l’odeur du carton des boites neuves (ou dês livres) je kiffe et il m’arrive de m’y shooter :mrgreen:
Ouais, mais bon, là, l’automne a quand même été sanglant. Entre SoTC, DM, The Edge, MBP, KDM, tous les « petits » projets du genre Yokai Quest, Star Saga et plein d’autres trucs, c’était quand même bien violent (même CMON a préféré jeter l’éponge, c’est quand même un signe). Les six premiers mois de l’année, j’aurais quand même tendance à dire que c’est plus calme. Le problème, ben, c’est qu’ils durent six mois, justement… :mrgreen:
Là, on va commencer l’année en douceur avec RoM, et après ça, il devrait pas y avoir grand-chose… :mrgreen:
Il y a Rising Sun aussi dê prevu chez CMon…
C’est bien, ce que je disais, « pas grand-chose ». Deux ou trois bricoles histoire qu’on ait quand même l’impression de pledger une dizaine d’euros sur l’année, ça devrait le faire tranquillou…
Ou pas. :mrgreen:
Sinon, dans la série « aide à la désyntox », attendus d’ici janvier : Dice of Crowns, Xenoshyft: Dreadmire, EtS, AQI, Vikings Gone Wild, Kharnage, Dragon Keeper et Villages of Valeria. Si j’ai rien oublié, bien sûr… :roll:
Ça calme. :mrgreen:
bizarre, moi j’ai trouvé la fin d’année très calme. Dwarves in Trouble, Mint Work, les Orphelins, Medici: the Card Game, Leaders of Euphoria et The Edge.
Alors qu’à l’inverse, le début d’année, ça avait été la fête du slip : Fleet Commander, Xenoshyft, Thief’s Market, Control, GCBP, Masmorra, Mi Tierra, Retreat to Darkmoor, Evolution: Climate, Last Front, terrible Monster, Santorini, Coup Brazilian, Space race, Dale of Merchants, Xia, Catacombs & Castles, Massive Darkness, Martians, et j’en oublie en groupir
je fais figure de jeunôt sans le sou à côté de vous avec Santorini (mon 1er KS, « verse ta larme ») que j’attend avec trepidation vu les post des backers le recevant déjà ! avec HOPE (qui porte un peu trop bien son nom et dont la campagne fait pâle figure en comparaison de celle précédemment citée, et je retiens mes mots), avec Endangered Orphans of Condyle Cove qui fut une campagne incroyablement innatendue (mais le jeu lui, je l’attend de pied ferme !), avec Medici the CG et sa campagne trop calme (mais le jeu lui-même tenant si bien la route que cela explique un peu l’aspect diaphane de la campagne, sans oublier le service minimum de l’éditeur !).
Avec Sector 6, il y a du mouvement, surtout au demarrage, puis la campagne se rammolit avec un petit soubressaut bienvenu ce WE. l’editeur écoute et dialogue, c’est agréable mais ça va ronronner tranquille, jusqu’à l’Add-on annoncé !
Plutôt des petits jeux pour moi, avec des mécaniques originales par rapport à ce que je connais.
J’avoue que pour l’instant des zombicide et autres kiloplastique ne me tentent pas trop.
m’en parle pas mon compte en banque souffre déjà
[quote quote=123633]
Il y a Rising Sun aussi dê prevu chez CMon…m’en parle pas mon compte en banque souffre déjà [/quote] Fait pas ta chochotte ! T'aimes ça, hein ?? Avoue !! :mrgreen:
j’aime me faire défoncer le compte ^^