Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (16 mars 2020)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-2020316/

Ecrire cette revue m'a laissé une sensation étrange. Vu l'actualité, je me doute bien que beaucoup d'entre vous ont autre chose en tête que de jouer les financiers pour un jeu qui n'arrivera que dans un an. Trop d'anxiété. Trop d'incertitudes quant à l'avenir.

J'ai hésité à la rédiger, cette revue. Mais trop de choses s'arrêtent déjà en ce moment. Ça ne fera pas de mal de garder quelques habitudes.

Ils se terminent

jeu The Last Bottle of Rum par Lord Raccoon Games

The Last Bottle Of Rum

Se termine le jeudi 19 mars à 23h. Jeu en français.
La page KS. La discussion.

Une fois n'est pas coutume, les membres ont craqué en nombre pour ce petit jeu de pirate. Garanti sans plastique ni neurone qui surchauffe.

Un projet très frais à la réalisation bien léchée, particulièrement soignée et colorée. Mais aussi des mécaniques accessibles à un très large public et évitant avec intelligence quasiment toute interaction négative.

Cela reste pourtant bien un jeu de pirates s'affrontant dans une course au(x) trésor(s). Mais une course, donc, sans victimes ni souffrance/frustration.

Certes, c'est un peu onéreux. Et une grosse part des soutiens sont aussi par sympathie / encouragement pour ce sympathique nouvel éditeur français. Mais aucune sortie boutique n'est prévue à ce jour, ce qui justifie aussi cela (ne venez pas vous plaindre ensuite si, finalement, le plan change^^).

Erune

Se termine le jeudi 19 mars à 16h58. Jeu en français.
La page KS. La discussion. Notre essai à Cannes.

Le score est équivalent (entre 1000 et 1500 soutiens) mais l'ambiance bien différente du précédent. Alors que, finalement, lui aussi joue dans un registre "occasionnels" voire familial.

La technologie n'explique pas tout. Au contraire, celle employée pour ce projet est séduisante. L'utilisation de la reconnaissance vocale en déclencheur d'événements est futée. La synthèse vocale est, elle, un vrai plus par rapport aux applications demandant de lire du texte.


Lire la suite…

9 « J'aime »

Merci.:+1:. Oui, il faut poursuivre nos discutions … ce forum est un espace de dialogue, totalement aseptisé et merci encore car on a besoin de parler et de réver …

2 « J'aime »

Au contraire @Thierry : comme ça fait du bien de penser un peu à autre chose ! merci

1 « J'aime »

Je vous avoue que je l’ai un peu fini parce que. Entre vendredi après-midi où j’ai commencé à rédiger et ce matin pour le finir (non, je n’ai pas écrit non-stop^^), l’ambiance n’était pas la même…

D’ailleurs, j’ai aussi sur le feu un spécial « jeux pour occuper nos enfants » à finir mais pas sur de sa pertinence alors que les boutiques en dur sont fermées. Et celles en ligne pas sures peu fiables vu le risque que les services de livraison cessent.

C’est la merde.

2 « J'aime »

Dur dur de faire réver :cry: mais c’est pour cela que l’on est sur cwowd :grin: notre rayon de soleil de la journée. … je sais que vous allez trouver de quoi égayer nos topics :+1:

1 « J'aime »

Merci d’avoir rédigé cet article ! Les temps sont durs et assez incertains, mais la vie continue malgré tout et il faut bien au contraire se garder quelques plaisirs :relieved:

1 « J'aime »

Moi je trouve ça chouette !

Pourquoi même ne pas plutôt proposer des créations maisons (jouable avec des choses que nous avons tous accessibles dans nos boîtes : dés, meeples, cubes, etc.) ou imprimables ?

On peut même classer par âge (ou en savoir lire ou pas lire, réflexion forte ou légère, etc.)

3 « J'aime »

Depuis le 10 mars il y avait un vidage d’entrepot sous couvert de soundtrack pour DGG avec ce qu’ils leur reste de Vampire hunters. Et c’est passé sous les ̶r̶a̶d̶a̶r̶s̶ sonars là.

Merci beaucoup pour cette revue Patron. Je peux comprendre que le coeur n’y est pas mais cela m’a procuré un peu de plaisir et de divertissement ce soir. Alors merci !
Et n’oubliez pas, backer c’est bien, jouer c’est mieux ! Prenez tous soin de vous.

ps: y’a aussi Dark Ages sur kickstarter depuis 16h :wink:

Merci pour le mot sur Lawyer Up…
Nous avons beaucoup hésité à garder le lancement pour cette semaine. Comme une partie d’entre vous, nous nous sommes dit que ces choses futiles pouvaient aussi faire penser à autre chose.
Prenez soin de vous et de vos proches…

1 « J'aime »

Et un spécial « jouer confiné » ? Entre Tabletop Simulator, Boardgame Arena et autres, il y a de quoi faire. Les enfants, on les aura balancé par la fenêtre d’ici la fin de la semaine de toute manière.

Ludovox a publié cet article hier :

https://ludovox.fr/►-e-d-i-t-o-confinement-le-jeu-a-la-rescousse/

(je réfléchis à finir le mien, ça me gêne beaucoup de sortir un article « achetez chez Philibert où je touche une commission » en ce moment. Tant que les boutiques étaient ouvertes, aucun souci. Mais maintenant, j’ai plus envie de mettre le brouillon à la poubelle pour ne pas être tenté)

1 « J'aime »

faut pas te gêner

Et d’autres livrent aussi en vente par correspondance.

Goetia: Nine Kings of Solomon . Ce placement d’ouvriers sur fond d’invocation de démons a réussi à trouver son financement lors du reboot. Mais ce fut laborieux; et pas bien glorieux. Étonnant alors que les mécaniques semblent plutôt malines; les amateurs de « dark » ne doivent pas être fans de meeples… Fin de la campagne le jeudi 19 à 20h.

:grinning:Aussi laborieux que mon sujet , pas bien glorieux , n’est pas yoyo qui veut
J’assume ma dark side venant de mon adolescence … un de mes potes a trouvé çà intéressant, mais pas au point de pledger ^^

Bon article, au cas où j’aurai raté un truc, j’aime bien le lire

1 « J'aime »

Je suis tenté mais je trouve ça un peu cher

Ça y est, t’as attrapé un poisson !

2 « J'aime »

j’avoue que pour le matos, c’est p’tet un chouilla cher , mais comme chui pas encore en mode craquage complet et que j’adorai le thème, j’ai pledgé pour un gros fun.

@Thierry, mieux vaut attraper un poisson qu’un pigeon ^^ c’est p’tet moi le gros pigeon d’ailleurs depuis le départ, mais j’ai envie de croire que ce « petit jeu » me plaira et que je « rigolerai » bien avec

Et j’ai pledgé aussi !

Quelqu’un aurait un avis sur Dark Ages actuellement en KS et pour plus longtemps (dans le genre campagne courte) ?
https://www.kickstarter.com/projects/boardanddice/dark-ages?ref=bggforums