Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (24 février 2020)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-20200224/

Le calme avant la tempête. Si vous avez délaissé Kickstarter cette semaine, par exemple pour suivre l'actualité du Festival de Cannes, vous n'avez rien manqué. Attention : la pause est finie, KS va prendre son habituel rythme de fou de mars-juin pas plus tard que cette semaine.

Seule certitude : il va falloir faire des choix. Et certains seront cruels...

Ils se terminent

Jeu Deep State: New World Order par CrowD Games

Deep State: New World Order

Se termine le jeudi 27 février à 21h.
Jeu traduit par les fans.
La page KS. La discussion.

Ce projet aurait normalement figuré parmi les "autres", en fin de rubrique. Mais certains joueurs, sur le forum, en ont décidé autrement et mis sous les projecteurs ce projet destiné à l'ombre.

Deep State reprend le pitch de Illuminati : des sociétés secrètes influencent des groupes de pression, administrations, syndicats, etc. pour accéder au pouvoir. Et on retrouve le style de sa version JCC Illuminati: New World Order.

Les ressemblances s'arrêtent là. On peut regretter au passage la perte de l'humour qui caractérisait l'ancêtre. Deep State se veut plus sérieux, plus cynique; et ce choix, qui ne respire pas le fun, est probablement une des raisons de son manque de succès.

Celle qui en a fait craquer certains qui, au contraire, apprécient ce semi-réalisme (et un gameplay plus moderne; faut pas déconner, l'ancêtre est méchamment largué depuis au moins 15 ans).

Mécaniquement... on est sur de la pose d'ouvriers agressive (en mettre plus sur une zone retire ceux de votre adversaire) qui rapporte des bénéfices / cartes à bénéfice qui permettront de gagner de l'influence via un système de set collection / tableau... auquel je n'ai pas compris grand chose.

Je ne ferai donc pas celui qui en sait plus, le projet n'ayant pas intéressé l'ancien fan de Illuminati que je suis. Une traduction est en tout cas en cours sur le forum, menée de main de passionné par l'inévitable yoyo37. Et les mordus qui y officient se feront un plaisir de vous expliquer de quoi il en retourne (et chercheront aussi à vous recruter^^).

Ext. Tanares Adventures pour Arena: the Contest

Tanares Adventures -Arena: the Contest 1.5

Se termine le vendredi 28 février à 1h.
Jeu en français.
La page KS. La discussion.

A l'inverse du projet suivant, celui-ci partait de loin et aura su convaincre tout au long des 24 jours de son financement. Et cela n'avait rien d'évident tant le passage d'un jeu "player Vs. player" à un coopératif accouche en général d'une catastrophe.

lire la suite…

4 « J'aime »

J’étais très attiré par le KS de Parks jusqu’à ce que je lise que la core box proposée est une version retail… Pour la VF en boutique on a des infos sur la date? Je pense que je vais attendre jusque là.

Pourquoi avoir indiqué Traduit partiellement pour Vampire ? Il a été annoncé dès le début qu’il serait disponible intégralement en français.

Et pour Batman, justement d’après les auteurs, même si le système est le même que celui de tmnt, le but n’est pas que de battre des vilains à tour de bras. On est donc beaucoup plus proche de la version monolith. L’une des grosses différences par contre c’est la possibilité de jouer sans overlord.

Une erreur entre Vampire et Tanares, c’est corrigé. Merci.

Pour le Batman, jouer sans overlord, c’est déjà le cas de TMNT (le second, pas encore livré). Et, oui, y’a des trucs à faire à part le combat. Mais vu les maps, faut pas rêver, tu passeras pas en douce à travers le mur de sbires.

2 « J'aime »

La core box était déjà une version retail sur le premier KS. La seule différence était une box sleeve.
Deux potentiels problèmes avec la VF :

  • rien à date ne garantit la même qualité y compris d’insert
  • rien ne dit que le succès sera suffisamment au rendez-vous pour traduire l’expansion avec risque de différence de colorimétrie.
    Sachant que le jeu hors la règle est quasiment text free…

Prévus pour le 25 aussi :

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Thierry pour l’article sur Deep State…
Et il est beaucoup plus fun qu’il n’en a l’air en fait, avec beaucoup d’interaction… et on va avoir un module avec les reptiloïdes! La série des années 80 « V », ca vous parle? :))

2 « J'aime »

Hello,
pas un mot sur le projet Français Erune ?
je suis tombé sur une video sur Trictrac, le jeu utilise un assistant vocal… pour ma part cela semble vraiment sympa.
sympa dans le sens que les joueurs ne sont pas scotchés sur le téléphone mais sont guidés par cet assistant (la voix d’Erune).
pour ceux qui ne connaissent pas voici un avant gout
KS le 27/02

J’avais participé au premier KS de PARKS et j’adore le jeu. J’étais parti pour prendre l’extension, mais ensuite j’ai vu les fdp :scream: 17$ de fdp alors que l’extension est à 22$…

Y a aussi le jeu Klimato dont on ne parle pas ici, qui est sortie il y a quelques jours sur Ulule et qui a bientôt atteint son objectif ! :slight_smile:
Petit jeu francais avec un thème sympathique, des illustrations toute jolie et une mécanique simple mais qui fonctionne.

Salut,

Les éditeurs sont venu sur le forum pour présenter le jeu mais il n’y a pas eu de détails sur la date de lancement, d’ou l’absence de présence dans cette news à mon avis ;).

1 « J'aime »

Merci pour tes précisions… Disons que le prix fdpi est massif pour le genre, et que ce printemps va être chargé. Alors je me demande si 100 euros pour avoir une extension et une qualité au top (pour un jeu qui reste casu) c’est un investissement indispensable…

1 « J'aime »

C’est annoncé depuis quelques jours. la date est prévue pour le 27 février.

J’espère pour eux que ce n’est pas le cas. Ils partent déjà sur une offre amha difficile à vendre, si en plus ils se filent le handicap d’une sortie un jeudi, ça va pas être joli joli…

J’ai du rater ça.

Ils l’ont annoncé le 20 février sur leur page Facebook précisément.

On se reverra au reboot…

1 « J'aime »

Tu pense que le fait qu’il y ai beaucoup de gros projets est un gros risque pour Erune ?
J’ai vraiment aucune idée de la hype autour de ce jeu, j’ai juste vue des retours de cannes et autres festival et apparemment c’est bien.

je pense surtout que le jeudi est un jour assez merdique.