Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (5 oct. 2020)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-20201005/

Petite semaine de transition sur Kickstarter. Mais rares sont ceux dont la rubrique Engagements actifs est vierge en ce moment.

Ils se terminent


jeu In Too Deep par Burnt Island Games

In Too Deep

Se termine le vendredi 9 à 3h.
La page KS. On en discute.

Jeu traduit (pdf)

Sur fond d’opération d’infiltration dans des organisations criminelles d’un futur cyberpunk, Burnt island réalise un très intéressant exercice entre coopération et compétition.

Difficile de juger de l’équilibre de la chose. Mais les antécédents de l’éditeur, qui a restauré avec brio Endeavor avant de réaliser un très bon jeu intermédiaire, In The Hall of the Mountain King (dont la VF chez iello, L’Antre du Roi de la Montagne , est actuellement en précommande), plaident en faveur de la confiance.

Si le genre un peu torturé vous plait, avec en permanence ce choix d’aider à l’enquête mais au risque d’être exclu de la victoire ou d’au contraire se préserver et avancer prudemment, lentement. Une idée sympathique. Une réalisation étrange mais fonctionnelle. Et des mécaniques qui semblent bien pensées.


En ce moment chez Philibert
Promo Co2 Second Chance à -50%


jeu Planet Apocalypse - par Petersen Games

Return to Planet Apocalypse . Reprint enjolivé de deux extensions pour cet excellent tower defense signé Sandy Petersen. Dommage que ce soit si onéreux : quasiment $300 fdpin pour le jeu + 2 extensions qui semble quasiment la porte d’entrée nécessaire. Ce jeu mériterait une version plus accessible.

Se termine le mardi 6 octobre à 3h38.


Jeu Untamed Feral Faction - par Grumpy Owl Games

Untamed: Feral Factions - Spirit Strike Edition . Un petit jeu de cartes


Lire la suite…

7 J'aimes

Merci pour ce bel article du lundi :smiley: Pour la tour générateur de Frostpunk, elle ne sera pas que visuelle car elle servira à déterminer la quantité de charbon dispo! Hâte de voir ce que va donner cette campagne.

1 J'aime

A mon humble avis pour in too deep, ils auraient proposé une VF que ça aurait attiré un peu plus de monde. Le jeu à l’air sympa et pas très cher finalement.

Lien vers l'article : Une semaine de nouveaux jeux sur Kickstarter (#17 du 6 oct. 2020) | cwowd

Une semaine de nouveaux jeux sur Kickstarter (#17 du 6 oct. 2020)

La semaine passée fut à la hauteur des espérances. Avec des projets très typés, du genre qu’on adore ou plus probablement déteste à la première minute. Un sentiment renforcé par le fait qu’on connaisse déjà plus ou moins la plupart des jeux soumis à notre envie.


Le projet de la semaine (d’après vous)

Thunderstone Quest

Thunderstone Quest: The Enemies Among Us

Sur Kickstarter jusqu’au 10 octobre.
La page KS. On en discute.

Jeu en français.

Thunderstone est un des ancêtres du deck building avec Ascension et Dominion . Le jeu est aujourd’hui à sa troisième itération et n’a plus grand chose à voir avec sa forme originelle (ni même sa « suite » Thunderstone Advanced ).

AEG a profité de Kickstarter pour faire de Thunderstone Quest un vrai jeu d’aventure. Certes, il reste un deck-builder. Assez classique dans ses mécaniques. Mais riche des centaines de cartes et la tonne de jetons, figs et autres cartonneries nécessaires à tout jeu d’aventure qui se respecte.

Le succès ne se dément pas depuis. L’éditeur en est à sa quatrième campagne (jeu de base avec 4 Quêtes puis Quêtes 6-7, 8-9 et, enfin, 10-11).

Et pour la première fois, une version en français, signée Boom Boom Games, est en plus proposée. Si c’était l’argument qui vous faisait renoncer, il va falloir en chercher un autre (l’investissement, par exemple).


Lire la suite…

1 J'aime

thunderstone quest, un vrai jeu d’aventure, je ne suis pas du tout d’accord. c’est comme ca qu’on me l’a vendu et la deception a ete tres grande… et le jeu revendu.

a part ca, merci bcp Thierry pour la review de la semaine.