Jeux en financement participatif : la revue de la semaine de l'été (13 juillet)

Après la com’ c’est peut-être pas la seule raison.
Perso j’ai le KS du 1, et j’ai même pas regardé le KS du 2 parce que j’ai trouvé le jeu plutôt moyen au final. Pas déplaisant hein, juste moyen. Et du coup pas motivé pour continuer sur le second volet…

3 « J'aime »

Un beau feu d’artifice…

Ca me semble pas infaisable, faudrait juste qu’un modo passe sur les fils des KS qui seront chroniqués, et demandent qui veut bien se charger de faire une review. Il suffirait ensuite de déterminer quelques critères de références, pour cadrer un peu la prose. :thinking:

2 « J'aime »

Ou chacun* s’y colle à tour de rôle pour pondre la chronique hebdomadaire pour éviter l’usure de la motivation.

'* = un pool de volontaires pas trop orthographophobe et aimant écrire et partager.

Ps : Pas Moi je suis trop une feignasse…

J’ai été rédacteur en chef d’un site d’actualités vidéo ludique dans les années 2010, crois moi Thierry même avec les plus grands talents et les meilleures volontés du monde tu t’attacheras les cheveux avec cette rédaction partagée :grinning:

7 « J'aime »

Il a donc les cheveux longs… :stuck_out_tongue:

:arrow_right::door:

3 « J'aime »

xD les affres de l’autocorrect

eh eh mon cerveau avait de toute façon bien décrypté

2 « J'aime »

Il manque le tag « revue-hebdo », du coup l’article ne ressort pas dans les recherches.

2 « J'aime »

Nouvelle revue bientôt?

Désolé j’étais un peu en retard, mais je viens de l’envoyer au patron, qui doit ajouter 2-3 trucs, et puis il la publiera quand il aura le temps, j’espère que vous l’aurez aujourd’hui.

2 « J'aime »

Ah ? Du boulot pour moi ? Pffff….

1 « J'aime »

Pas de pression hein :grin:

2 « J'aime »

Ben pas de pression en terme de timing (même si j’aimerais bien arriver à publier tous les mardis), le problème, c’est que je fais un gros focus sur un jeu qui se finit demain. Donc c’est ça qui me met la pression, c’est l’envie de pas devoir jeter 5-6 pages d’un truc que j’ai tapé parce que j’ai dépassé la date…

2 « J'aime »

Un p’tit teasing ?

Qui se termine demain ?
Je vois pas là… :thinking:

Villagers ? (Merci le Countdown BGG.)

Bien vu
Si c’est ça, c’est un sacré défi… je me demande comment il va nous hyper en moins de 24h pour un truc fadasse en VO !

Dommage pour l’auteur en effet. Mais c’est plus l’éditeur qui a pêché. Il y a clairement une mauvaise analyse du marché et des directions à prendre. Sur ce type de jeu surtout si tu ambitionnes plusieurs volets tu ne peux pas tout miser sur une communauté qui représente une niche en terme de population. L’éditeur c’est fermé sur son idée du coup ça donne ce que ça donne.

1 « J'aime »

Et bien au final cela donne quelquechose de pas si mal.
Ton analyse est restée au niveau du début de la premiére campagne de TGR2.
Comment peut-on expliquer que l’éditeur s’est contenté de viser qu’un public, avec 4 pledges à la disposition des contributeurs ? Une boite avec les double plateaux et les tuiles, une boite avec les modules, un stand alone pour ceux qui visent le coopératif et un all-in, pour ceux qui veulent tout !
Le all-in, au même prix que le all-in TGR1 !
Comment peut-on se permettre de dire que l’éditeur n’a pas cherché à toucher tout le monde ?
Au PM, possibilité d’upgrader son TGR1 boutique … bref.
De plus lorsque l’on ne connait pas, on n’en parle pas ! Le concepteur, Maxence Vaché, l’éditeur FGR et le réalisateur de la DA François Launay, constituent Platypus Games, donc les décisions sont collégiales !
Ensuite plus de 800 contributeurs plus 100 personnes au PM, pour un deuxiéme opus, suite à un reboot, ce serait un échec ?
Incompréhensible !
Alors qu’il faille chercher à toucher un cercle plus large ? Oui
La prochaine campagne devra aller chercher de nouveaux joueurs ? Oui
Devra t-on l’appeler TGR3 ? Non, c’est une erreur de l’avoir appeler TGR2, le backers est restritif, il voit TGR2, pour lui c’est la même chose que TGR1, et il ne regarde pas la proposition.

Mais se permettre d’asseoir sa vérité en mettant en avant que l’éditeur, et non le concepteur, s’est planté et … voilà le résultat !

Que le jeu ne te convienne pas, que tu n’y ai pas trouvé ce que tu recherchais, ok ! Qu’à partir de là, tu le démontes et tu démontes Platypus Games, ça commence à être un poil lourd.

Moi 6:siége, j’étais hypé, puis j’ai été bien déçu par la proposition, il ne me convient pas finalement, est-ce que je me permettrais de le démonter, et de critiquer le choix de MG ?

Maxence Vaché a quitté ce forum car il en avait ras le bol de servir de punching ball, ras le bol de répéter tout le temps les mêmes choses sans pouvoir avancer.

La premiére campagne a touché 1200 personnes. Cette fois nous sommes, au bas mot à 800. Franchement pour un petit éditeur, il y a pire. Ils peuvent faire mieux, mais il y a eu pire comme campagne. Mais, pas de soucis restont sur le fait que cette campagne est un échec !

3 « J'aime »