Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions

Le pluriel commençant à 2, non en fait :joy:

J’hésite à te blacklist…

2 « J'aime »

Pouah comme c’est beau :star_struck:
:+1:

Hybris (avec Apollon et Hermès de Trahison Divine) De loin les figurines sur lesquelles j’ai passé le plus de temps mais également super agréables à peindre j’ai trouvé.
Par contre j’ai aucune idée de comment faire la lumière émanant des flammes sur Apollon…
Et je me dis que mes figurines font bien pâle figure quand je vois ce que les autres proposent :slight_smile:


56 « J'aime »

Cherche les tutos « OSL »

3ème épisode de mes aventures peinturluresque avec Les demeures de l’épouvantes V2 / 38 figurines

Je complète mon kit avec de la Citadel Shade Agrax
image

Il y avait de quoi faire…

53 « J'aime »

Pas encore fini les miennes… j’ai aussi mes figurines de la V1 à faire.
Il faut que je trouve la motivation et du temps pour m’en occuper. Et surtout que mon fils de 10 mois soit moins collant.
J’ai tellement de peinture à faire !!! (Finir les extensions de Nemesis, This War Of Mine, Le secret de mon père, Scarface 1920). Bref, trop ! :scream::scream::scream:

3 « J'aime »

J’apprécie plus ton travail depuis que je bien compris que tu étais un faux débutant (voir un « vraiment faux » débutant). En tout cas, tu as un sacré rythme de production avec un très bon résultat.

C’est très pratique l’Agrax :slight_smile:

En fait, je vous faisais un flashback (l’info s’est perdue en passant de fil en fil…) sur ma première année et demi de peinture donc pas vraiment un gros rythme je pense si? :person_shrugging:

Oui, mais j’ai bien compris que c’était avec modération :crazy_face:

C’est quoi un « vraiment vrai » débutant? :thinking:
Parce qu’à part le rythme de production qui pouvait surprendre, pour le reste j’ai tout mis :woman_shrugging:

Un débutant c’est quelqu’un qui commence une activité.
Un vraiment vrai débutant, c’est un débutant qui en plus de commencer, n’a pas acquis une partie des compétences dont il a besoin via d’autres activités. Au contraire du faux débutant, qui a acquis plein de choses, même s’il n’en a pas forcément conscience.

Sans être exhaustif (loin de là), en peinture sur figurine on a besoin de minutie, de dextérité au pinceau, de gestion des mélanges/fluidité des peintures, de compréhension de la lumière, de compréhension de la couleur …

Si j’ai bien compris tu es infographistes, donc tu as de la dextérité au styler (transposable au pinceau) et tu gères très bien les couleurs et la lumière. Dans tes figurines tainted grail, ça se voit beaucoup : tu ne dépasses pas et tu poses très bien les lumières des bougies. Des choses qu’un vrai débutant ne saurait pas faire, même avec un grand nombre de pots.

Même si je ne suis pas un débutant, je sais que j’ai beaucoup progressé quand j’ai arrêté de peindre et que j’ai fait de la photos. C’est en lisant des bouquins de photos que j’ai compris que le rouge ne s’éclaircissait pas forcément avec du orange contrairement à ce que je croyais avant.

3 boites de jeux en 1 an et demi, c’est entre très raisonnable et bien :wink:

3 « J'aime »

Ok je comprends. :wink:
Alors petite précision, je ne suis pas infographiste ni de métier ni de formation et mon stylet c’est ça:

de chez T’nB :crazy_face:

Je fait de l’infographie en autodidacte (comme 95% de ce que je fais d’ailleurs :person_shrugging:)
Mais je suis d’accord que ça aide beaucoup je pense pour tout ce qui est lumière et couleur dans la peinture. Ça me parle quand on me dit de faire des ombrages et ce genre de chose.

Et sinon, la peinture à l’origine, je n’aime vraiment pas ça! Même peindre un cadre de porte ça m’énerve et je déborde :triumph:

Donc j’avoue être le premier surpris de passer du temps à peindre des petits bouts de plastique (et à trouver ça agréable en plus!) :woman_shrugging:

J’ai publié mon premier message de peinturlureur dans le sujet Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis pour montrer ce qu’on pouvait faire avec pas grand chose et pour avoir des conseils de gens bien plus qualifiés que moi, qui permettraient de m’améliorer. Aucune fausse modestie, vraiment, mais je n’avais aucune idée de la « qualité » (relative) de mon travail avant de poster un message ici.

Tout ça pour dire que si vous hésitez à vous lancer, foncez! Achetez 3 pots de peinture, mélangez, bidouillez et faites des essais. A moindre frais, vous aurez des résultats plus ou moins probant et sur un malentendu, on ne sait jamais :wink:
Bref ça vaut le coup d’essayer :+1:

Et merci pour ton retour qui m’encourage à poursuivre :kissing_heart:

8 « J'aime »

Spéciale dédicace à @Oufledingue (on va bien finir par le convaincre de s’y mettre :wink:)

5 « J'aime »

Vous êtes pas loin en effet quand je vois ce que @nyva a sorti
Mais c’est pas encore gagné

5 « J'aime »

n’est pas @Nyva qui veut, mais dans tous les cas, je pense que c’est toujours une grande satisfaction de faire son 1er jeu, et de voir son évolution sur les 10-20 premières figurines. Certes, c’est un investissement en temps, un peu en argent, mais beaucoup de satisfaction.

3 « J'aime »

Franchement c’est pas si compliqué et faut juste savoir ce qu’on veut : faut pas s’attendre à faire du @Plakette ou du @bibifock sinon c’est la déception assurée.

Perso, j’ai commencé de la pire des manières (du moins tout ce qu’il faut pas faire pour débuter) c’est a dire à la contraste sans rien regarder de théorique. Mais moi je suis de la team @Jean-Michel, à savoir pas beaucoup de temps et de la peinture c’est toujours mieux que du tout gris.
Mais quand je sors mon sfb (mon 1er jeu peint) et bien c’est toujours agréable d’entendre que c’est beau (alors que toi tu sais que y a des gars 100 fois plus doué que toi et que toi t’es au level 1 de la peinture) et de voir les autres prendre plaisir à jouer.

Bref, faut se lancer c’est le plus dur. Après faut juste être conscient de son temps disponible et du rendu que l’on peut faire.

23 « J'aime »

Tellement d’accord avec ça !

Tout pareil :smiley:

Et c’est kiffant de jouer avec ses fig peintes, même si de près c’est pas fou :wink:

2 « J'aime »

Un full paint de mon jeu Karak. Je l’ai peint il y a quelques semaines (2e jeu peint après scythe).


59 « J'aime »

Hop, Sub Terra II est terminé. En plus des pièces standards du jeu, quelques pièces imprimées puis peintes (bunker, volcan, mines).

3e jeu full paint.








49 « J'aime »

Bon. Le brossage à sec est foiré, faut vraiment que je me rachète des brosses… :face_with_diagonal_mouth:

Autres cadrages



54 « J'aime »