Jeux japonais

Bonjour,

Je pars prochainement au Japon (pour faire visiter mes parents qui n’avaient jamais pris le temps de venir me voir lors de mes études là-bas). Et entre mes études et maintenant, j’ai (re)découvert les jeux de société.

Ce qui m’amène à la question du jour :
Y a t il des jeux japonais qui valent le détour ? Bien sûr, je me renseignerai là-bas, mais un pdv externe ne fait jamais de mal.

Je connais Happy City et Deep Sea Adventure.

Dujardin en mode "What else" pour Nespresso
What else ?

1 « J'aime »

Tu cherches de choses trouvables uniquement la bas ?

C’est pas un critère obligatoire, non.

Alors en petit format mais avec de la richesse, j’aime beaucoup Joraku.

Et un peu plus gros, plus profond qu’il n’y paraît malgré sa simplicité apparente, j’adore d’amour Rumble nations :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

love Letter, digne représentant de la sous catégorie ‹ ‹ minimaliste à la japonaise › ›

1 « J'aime »

Ah oui ! Mais je l’ai déjà lui, damned !

Hanamikoji, aussi j’imagine.

Ostia coutera sûrement moins en le prenant sur place.
Y’a moyen que la version coréen de splendor pokemon soit trouvable à un prix non excessif la bas.

Il y a un excellent jeu de pli qui ne se joue que à 3 joueurs → Robotrick

1 « J'aime »

Je pars 15 jours l’année prochaine et je commence à chercher aussi.

Je suis en ce moment en train de regarder les vidéos de la chaîne YT CardboardEast qui parle des jeux asiatiques en générale, mais il y en a beaucoup sur des jeux japonais.

1 « J'aime »

Nokosu Dice mais en mai c’était en attente de reprint, j’ai pas pu l’acheter.

Celui qui m’aurait bien tenté, mais trop cher à l’import : Come Sail Away! qui d’ailleurs avait été présenté par l’ami @Yoel-FirstPlayer dans une de ses vidéos

1 « J'aime »

Pour les infos sur les jeux Japonais vous pouvez aussi contacter la chaine YT des « ludovores », Kevin et Xavier vivent et travaillent au Japon et connaissent tres bien l’offre là bas.

2 « J'aime »

Je confirme , excellent jeu , mais peu d’interaction en multi par contre parfait en solo. Plutôt 1 à 2 joueurs max donc.
Mais je ne sais pas si il y a eu réédition chez Saashi & Saashi.

Je peux conseiller Harvest, un petit jeu simple et rapide

Bonjour !

Il y a un sujet très proche déjà récent sur le sujet, qui peut aider : Jeux sur le Japon

Hm non, ce sujet-ci n’a rien à voir. Il y a plein de jeux sur le thème du Japon qui ne sont pas du tout japonais.
En revanche, il me semble qu’on en a parlé ailleurs. J’en avais parlé sur un fil avant de partir là-bas en mai.

Merci a tous pour vos suggestions !
Je vais me renseigner sur tout ce petit monde !

@Tokugawa j’avais vu ce sujet, mais ça correspond pas vraiment à ma demande.

RR:R (Royauté vs Religion : Révolution)

Uniquement 2j, mais très tactique et beaucoup de reflexion tout en etant tres rapide.

+1 pour Joraku

1 « J'aime »

Ah oui, pardon, j’ai lu trop vite :sweat_smile: