Je pars prochainement au Japon (pour faire visiter mes parents qui n’avaient jamais pris le temps de venir me voir lors de mes études là-bas). Et entre mes études et maintenant, j’ai (re)découvert les jeux de société.
Ce qui m’amène à la question du jour :
Y a t il des jeux japonais qui valent le détour ? Bien sûr, je me renseignerai là-bas, mais un pdv externe ne fait jamais de mal.
Ostia coutera sûrement moins en le prenant sur place.
Y’a moyen que la version coréen de splendor pokemon soit trouvable à un prix non excessif la bas.
Je pars 15 jours l’année prochaine et je commence à chercher aussi.
Je suis en ce moment en train de regarder les vidéos de la chaîne YT CardboardEast qui parle des jeux asiatiques en générale, mais il y en a beaucoup sur des jeux japonais.
Celui qui m’aurait bien tenté, mais trop cher à l’import : Come Sail Away! qui d’ailleurs avait été présenté par l’ami @Yoel-FirstPlayer dans une de ses vidéos
Pour les infos sur les jeux Japonais vous pouvez aussi contacter la chaine YT des « ludovores », Kevin et Xavier vivent et travaillent au Japon et connaissent tres bien l’offre là bas.
Je confirme , excellent jeu , mais peu d’interaction en multi par contre parfait en solo. Plutôt 1 à 2 joueurs max donc.
Mais je ne sais pas si il y a eu réédition chez Saashi & Saashi.
Hm non, ce sujet-ci n’a rien à voir. Il y a plein de jeux sur le thème du Japon qui ne sont pas du tout japonais.
En revanche, il me semble qu’on en a parlé ailleurs. J’en avais parlé sur un fil avant de partir là-bas en mai.