Jeux solo - Vos JDS préférés

Le jeu prend effectivement pas mal de place je te retrouve une photo. Le plateau est conséquent et le plateau individuel aussi. En général les Lacerda ne sont pas les jeux les plus « contenus ». Après, cela permet une bonne lisibilité.

Édit avec la photo, pour donner un idée l’espace de la table visible sur la photo fait 120 x 80

Résumé

1 « J'aime »

Quelqu’un a testé l’extension solo de Concordia? Je suis intéressé par un retour.

Solitaria : Testée et validée de mon côté mais sur une seule partie pour l’instant.

C’est facile à gérer, çà marche plutôt pas mal. De mémoire (mais çà remonte un peu, il faut que j’en relance une partie du coup) c’est pas erratique et l’automa « Contrarius » progresse bien et vient bien contre carrer nos plans.

Bon je pense pas mal connaître le jeu et en niveau standard, j’ai bien éclaté Contrarius. Clairement, je vais augmenter le niveau à la prochaine en vétéran ou expert.

1 « J'aime »

Dans les Lacerda en solo j’aurais tendance à conseiller Escape Plan.

3 « J'aime »

Blague à part, n’y a-t-il pas moyen de tronçonner pour avoir deux sujets bien distincts ?
Un sur les CR solo.
Et un sur les discussions plus générales des jeux solo.

5 « J'aime »

Tu demandes ça pour l’annonce Néendeerthal ?

C’etait plutot pour le kdm que je demandais :smiley: . Mais j’ai effacé mon message, car il avait pas vraiment sa place dans le sujet vu que c’etait une simple question. (D’ailleurs je croyais l’avoir poste sur le sujet okkazeo, je m’étais foiré)

1 « J'aime »

Nouveau jeu de l’onivers annoncé pour essen 2023

image

7 « J'aime »

Du coup j’ai été regardé les tableaux du haut :

Dans les jeux pas uniquement solo, quand je vois la liste il y a 2 gros oublis pour moi car ils m’ont donné bcp de plaisir dans les parties :

Marvel United qui en plus dans le dernier KS va avoir encore un nveau mode solo.

La Baie des marchands qui est très bon en solo !

4 « J'aime »

J’ajouterai Ming Voyages (les expéditions des Ming en VF) qui est ultra bien taillé pour le solo avec quasi le double de matos (cartes) dédiées au solo. Premières impressions vraiment excellentes de mon coté, je recommande fortement !

5 « J'aime »

Legacy of Yu, pur jeu solo sorti en VF, mérite également sa présence ici. J’en ai fait un CR ici :slight_smile:

Autre jeu pur solo, Résistance ! (Resist ! en VO) est une petite pépite avec son système très malin de cartes qu’on peut jouer soit pour leur effet « caché », soit pour leur effet « révélé », plus puissant, mais qui provoque la sortie (a priori définitive) du deck pour cette carte.

4 « J'aime »

Inutile de recommander, c’est sold out et ne sera pas réédité … (à mon grand dam)

1 « J'aime »

Y a une version solo de splendor duel ?

1 « J'aime »

Oops, je me suis planté de topic :sweat_smile:
Pas réveillé ce matin…

1 « J'aime »

J’ai posé la question à 2tolatoes il m’ont répondu qu’il revenait vers moi mais que ce n’était pas improbable. Et pour ma part je l’ai en anglais et le peu de texte sur les cartes n’est pas compliqué pour peu que l’on comprenne ne serait-ce qu’un tout petit peu l’anglais.et puis il peut réapparaître sur le marché de l’occasion.

Il y en a plusieurs proposées sur BGG :
Splendor Duel | Solo Automa (Unofficial) | File | BoardGameGeek
Splendor Duel | Solo Variant - The Clockwork Gemsmith | File | BoardGameGeek
Splendor Duel | Solo Automa (unofficial) - updated design of Mark Outten | File | BoardGameGeek
Splendor Duel | House of the Hidden Pearls (solo variant) | File | BoardGameGeek

1 « J'aime »

Premier message mis à jour avec vos dernières suggestions :+1:

1 « J'aime »

On me l’a donné, c’est sympa mais à mon sens, ça ne mérite pas qu’on se mette la rate au court bouillon pour le trouver.:disguised_face:

2 « J'aime »

Il y a en ce moment même la campagne gamefound de War of 3 sanchos qui propose en même temps la réimpression des autres jeux de la gamme dont Ming’s Voyage mais seulement en VO je pense.

PS: je partage l’avis de @Kouyne .

1 « J'aime »