[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Il me semblait que ça en .tachait qu’AVC une liaison internet. Du coup tu le connectes à ton téléphone en déplacement ?

Ça alors , jamais entendu parler . Et ils ont un paquet de licences on dirait . Elle se pirate facile ? :grimacing::grimacing:

Je sais pas ce que tu entends pas « licence » mais c’est pas vraiment le principe d’une console. C’est grosso modo un pc sous Linux connecté à ta bibliothèque Steam. Du coup tu vas avoir des jeux « adaptés » donc 100% utilisables, « compatibles » avec des manip ou des fonctionnalités moindres et des jeux non compatibles qui pourront ou pas marcher. Un peu comme le mode « Big Picture » en fait.

1 « J'aime »

Tu as besoin d’une connection pour télécharger les jeux, mais après tu peux jouer hors connection.
Et il synchronise les sauvegardes dans Steam Cloud quand il retrouve de l’internet.

2 « J'aime »

Steam, est un site qui vend des jeux vidéo dématérialisé pour pc (pour le dire vite). Ça a très longtemps été le seul d’ailleurs (maintenant y a Epic qui essaye de se faire une place mais ils restent loin derrière).
C’est fait par la compagnie Valve (créateurs des jeux Half-life).

Ils avaient déjà proposé un peu de hardware auparavant (une manette très cool pour jouer aux FPS ou jeux qui demandent une souris et un appareil pour streamer son pc sur la TV).

Là ils lancent cette « console » hybride qui est un truc assez chiadé. Y a un matos qui fait tourner Elder Ring sans problèmes pour un prix assez contenu (en gros un pc fixe équivalent serait au même prix mais là c’est une portable).

Le gros avantage par rapport à une console c’est qu’on n’a pas besoin d’acheter des jeux à 70 euros mais on peut profiter de sa librairie Steam de jeux qu’on a accumulé aux cours des années à travers les soldes Steam (avec des jeux souvent à des prix dérisoires), les Humble Bundle, etc…
Ca a aussi l’avantage d’être un vrai pc Linux qu’on peut bidouiller. On peut installer un navigateur, une suite Office, des émulateurs (la Switch tourne très bien dessus),…

L’inconvénient c’est que en dehors des jeux certifiés compatibles (une cinquantaine sur ma librairie de 500 jeux) il peut falloir bidouiller pour que ça marche.

1 « J'aime »

Et l’autonomie de la batterie ?

Les licences c’est Gears of war sur Xbox et Uncharted sur play , du moins pour moi :sweat_smile:

Merde. Quelqu’un a appelé les pompiers ?! :open_mouth:

3 « J'aime »

Tu ferais mieux de gerehuthuhuhu et en plus n’oublie pas de la rdeihjgk
:crazy_face:

3 « J'aime »

Je joue a zelda awakening sur switch, je n’ai jamais jouer a zelda avent et je le trouve vraiment sympa

1 « J'aime »

Zelda c’est bien !

1 « J'aime »

Rogue Legacy 2… Ce jeu vient d’aspirer mon âme.

Le 1 était déjà tellement bien, je suis content qu’ils ne se soient pas reposés sur leurs lauriers et ont sorti un 2 très chiadé.

2 « J'aime »

Le 2 est clairement mieux sur tous les points et va faire partie des tous meilleurs Roguelite action avec Dead Cells et Hades.

2 « J'aime »

Il est sorti ? J’avais adoré le 1 !

À peu près 1h30 sur Horizon avec les réglages par défaut.
Largement le double sur Hades.

Cest peu mais je sais quoi acheter desormais pour tromper lennui au boulot. Avec ma bibliotheque de 3000 jeux sur steam devrair y en avoir quelques unq de compatibles :stuck_out_tongue:

Jimagine que ca ne pose pas de problèmes de jouer avec le cable en charge ?

A part niquer la batterie je pense pas ^^. (Apres il est tet possible de la retirer)

Pas de problème non.
Et on est en 2022, on sait maintenant faire des contrôleurs de charge qui prennent soin des batteries.

Par contre, pour ceux qui veulent l’acheter maintenant il va falloir être patient, Valve augmente doucement sa cadence de production mais à du mal à expédier toutes les précommandes.
Moi comme j’étais pressé par le temps et que le Steam Deck n’est pas vendu en NZ j’ai mis une alerte sur Leboncoin et j’ai réussi à en avoir un à un tarif pas trop abusé (750€ pour le 512gb).

Oui! Fonce, tu regretteras pas :wink:

1 « J'aime »