[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Sans faire gaffe j’ai pré-commandé 2 Fire Emblem Warriors Three Houses collector sur Switch.

Exemplaires reçus ce matin, j’en vend donc 1 au prix d’achat soit 110 Euros !

A votre bon cœur !

Cool, on peut t’acheter u̶n̶e̶ ̶c̶a̶r̶t̶e̶ un jeu au prix où on l̶a̶ le paierai en magasin, mais sans la garantie. Quelle offre super intéressante !

:laughing:

8 « J'aime »

En réalité c’est plus cher. Tu peux par exemple le commander sur Auchan.fr pour 100€ avec les frais de port offert.

De mon côté je suis à fonds sur Gordian Quest, j’avais très peu joué pendant l’accès anticipé pour ne pas trop me gâcher le jeu.
C’est un jeu de deckbuilding à la slay the spire/monster train mais pas vraiment un roguelite (même s’il y a un mode de jeu pour) mais plutôt une campagne bien plus longue avec bien sur xp, loot, amélioration du loot via des gemmes (ressemble très fortement à path of exile), un arbre de compétences très développé et qui évolue, des talents, pleins de moyens de modifier son deck. Les personnages semblent très différents (je joue moine, geomancienne avec son pet et le mage élémentaliste classique).

Je prends beaucoup de plaisir à jouer, bon c’est un peu touffu au départ mais en difficulté normale ça laisse pas mal de l’liberté pour se planter, pas trop punitif.

Et il est étonnamment pas cher vu le contenu genre 13€ en ce moment en promo.

2 « J'aime »

Le jeu est très bien, mais très long, ce qui limite l’intérêt de tester d’autres personnage/build.

Il y a le mode roguelite probablement pour ça

Je testerai ça à l’occasion.

Portal 1&2 est sorti sur Switch, pour 19€ le bundle. Si vous n’y avez jamais joué, foncez, c’est de la bonne !

Je suis toujours sur D3, à farmer pour avoir un set correct par perso (me reste que le croisé à gérer complètement, le moine ayant juste besoin de quelques pièces supplémentaires.)

J’ai pris Slay the spire, j’y joue un peu, mais j’ai du mal à combotter autant que dans dungeon tales, le plagiat sur mobile, donc j’ai un peu de mal…

1 « J'aime »

Portal 2 en coop c’est vachement bien !

Hier je me suis penché sur EmuDeck, ça va, c’est facile, ça tourne tout seul, j’ai essayé un peu Xenoblade DE et le dernier Kirby, ça marche super bien.
Et un peu de Lylat Wars aussi qui un de mes jeux préférés de toujours parce que EmuDeck propose d’installer donc je voulais essayer.

1 « J'aime »

J’ai acheté et bien joué lors de la bêta et j’ai décroché pour ne pas me spoiler l’histoire. Il est maintenant terminé ?
J’avais trouvé la première version (j’ai débuté quand il débutaient l’acte 2 et j’ai décroché un peu après la sortie de l’acte 3) bien et simple comme j’aime. Les évolutions me semblaient inutilement compliquées. Et comme dans ce genre de bêta il y a des resets du jeu tous les mois, j’ai préféré revenir une fois la version finale stabilisée.
A l’époque j’ai refais 4 fois le jeu avec tous les personnages (de mémoire il y en avait 8 de disponible) et sans être le jeu du siècle au niveau de l’histoire, le gameplay était bien agréable et la progression satisfaisante comme il faut.

Oui, le jeu vient de sortir d’early acces, je l’ai pris pendant ces soldes du coup :slight_smile:

Ainsi que Settlement survival (Banished en mieux), Kingdoms and Castles que je n’ai pas encore essayé, Day of the tentacle remaster because ça me rappelle mes 6 ans, AI the Somnium Files parce que les jeux Spike Chunsoft sont rarement mauvais et pour le moment c’est plutôt original, Trouble shooter parce que X-com en mode « japoniaiserie », je voulais voir ce que ça allait donner et toujours en fan d’x-com Xenonauts.

Bon, j’ai pas encore joué à tout là :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oui il est bien sorti la semaine dernière et il s’est bien étoffé. Je ne suis pas très loin de la fin de mon premier run je pense mais j’ai laissé tourné un peu le jeu, je dirais 6 ou 7h par acte (x4)

Attaqué sur PS4, je me suis remis sur Final Fantasy 7 Remake sur PS5.
Bon déjà, la claque. La fluidité, les graphismes, les temps de chargement (8 secondes pour lancer le jeu depuis l’écran d’accueil et être dans sa partie…).

Je me suis tapé un boss après des mois sans y avoir joué, c’était épique (un Béhémot dans les égouts). Mais c’est passé :smiley:

Bon par contre, toujours aussi lourdingue la mise en scène et dialogues japonais. Ils sont vraiment restés bloqués dans les soaps des années 90.

3 « J'aime »

Tu m’intéresse là. En quoi c’est mieux?

1 « J'aime »

Le nombre de bâtiments et les chaines de production sont bien plus conséquentes, avec un arbre tech et de nouvelles choses à produire à partir de ressources manufacturées bien plus nombreuses, sinon vraiment tout le fonctionnement du jeu c’est un clone de banished à quelques mini différences près. Je préfère les graphismes un peu moins réalistes en plus :slight_smile:
Il y a un système de commerce avec réputation aussi, et en grimpant en réputation on débloque des bâtiments et techs d’autres pays, genre les rizières, etc

Banished je n’ai jamais réussi à m’intéresser au jeu moddé, les menus sont chiants une fois qu’on a ajouter des trucs, je m’y retrouve plus et il y a pour pas mal de trucs des dissonances de style qui m’embêtent :stuck_out_tongue:

J’ai eu l’impression que le jeu était un peu moins punitif jusqu’à ce que je n’arrive plus à rattraper mon retard en production de bouffe et que mes gens commencent à crever.

Par rapport au jeu de base ou au jeu moddé? (même si j’ai bien conscience que tu dis t’être trop intéressé à la version moddée ^^)

Carrément plus que la version de base, p’tet pas autant qu’un banished moddé. Je conseillerai de profiter des soldes pour tester 1H le jeu (on voit l’arbre tech, comment ça fonctionne etc) et au pire de se faire rembourser :wink:

Il y a aussi un workshop sur celui-ci mais un peu vide, je ne sais pas s’il se remplira plus, après c’est p’tet un signe que c’est déjà pas mal complet pour une early acces, le contenu augmentera p’tet aussi au fil du temps :slight_smile:

Il est à 9e36

Y’a The Cycle: Frontier, qui paraît bien sympa aussi…

Est-ce que quelqu’un ici aurait une XBox Serie S ou X et pourrait me donner un avis ?
Je prévois un achat vers la fin de l’année, vu que les sorties intéressantes ne seront pratiquement plus sur XBox One.

Sachant que :

  • ma One S me convient encore bien, même avec des jeux lourds.
  • j’achète de plus en plus en dématérialisé
  • je ne passe pas 10h par jour sur une console.

De moins en moins le temps de jouer en ce moment pour te donner un avis plus poussé, mais avec tes critères : Xbox serie S + Gamepass, ça fait le café :ok_hand:

1 « J'aime »