[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Série x pour ma part, j’en suis très satisfait, qu’est ce que t’aimerais savoir précisément ?

Si ça vaut le coup pour moi de mettre 500 balles dans la Série X ^^

Tu as un gros PC ou pas ? Si la réponse est non, ça vaut le coup, Si tu as un gros PC non ça ne vaut pas le coup.
Après si tu veux savoir si les jeux futurs seront plus aboutit sur serie X, oui surement, après on est surtout en cross gen donc ça marchera sur ta one S normalement.

Décidément toujours une question de taille…:stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Personnellement pour moi c’est toujours une dépense bien plus utile qu’un certain nombre de kickstarter que j’ai pledgé et ça prend beaucoup moins de place.
Après ça dépend aussi de quels types de jeux tu utilises, hier je me suis fait un run de street of rage 2 et un de kof 13, bref un jeu 360 et une émulation Megadrive, 2 trucs tournant parfaitement sur one s. Donc si t’as un backlog composé de vieilleries, tu peux encore patienter mais les réductions de prix seront moins rapides que lors de la gen précédente vu la rareté actuelle. Si tu veux jouer aux prochains jeux dans de bonnes conditions, ça vaudra forcément le coup et même certaines vieilleries sont boostées et ont plus d’allure sur série x.
La série s est pas mal aussi pour son prix, on peut même la trouver en promo d’une trentaine d’euros parfois, mais je trouve que 500 GB pour le disque dur c’est un peu léger pour faire du dématérialisé de manière confortable et puis j’ai un peu peur qu’elle devienne un peu faiblarde en termes de performances dans les prochaines années.

Bien vu pour l’argument de la durée dans le temps, je n’y avais pas pensé.

La PS5 a déjà plus ou moins annoncé son modèle « PRO »… et XBox va pas tarder de faire de même je pense… ça va tellement trop vite :frowning:

Je démarre Man of Medan (offert sur PS+). Des avis (sauf blobe) ?

Alors les rumeurs évoquent plutôt une sortie pour 2024, sachant que la ps5 est sortie en 2020 (et oui elle a déjà presque 2 ans !), elle aura 3,5 / 4 ans au moment de la sortie de la pro, ce qui correspond +/- à mi vie si on considère une durée de vie de 8 ans. Ça va pas si vite que ça. Et ce ne sont que des rumeurs (mais c’est très vraisemblable).

J’ai jamais vu une ps5 en rayon perso.

En rayon, non.
Sur le web, j’ai eu aucune difficulté à en trouver une quand j’ai voulu (au prix normal je veux dire :smiley: )

1 « J'aime »

Bah c’est surtout que si tu as un gros pc tu peux avoir le gamepass dessus donc pas besoin d’xbox. Sinon oui c’est utile.

:clown_face: :clown_face: :clown_face:

2 « J'aime »

Yep; depuis 2 jours tu trouves sur le web des tutos DIY pour connecter direct tes sièges chauffants en shuntant le software XD.

2 « J'aime »

C’était sur ça ^^

1 « J'aime »

Je relance du titre du sujet : vous jouez à quoi en ce moment sur Switch ?

Je joue toujours un peu à D3, mais c’est un peu répétitif à force, et j’aime bien Slay the spire, mais une partie de temps en temps, donc je cherche de l’inspiration :grin:
Il y a le bundle portal qui fait envie, mais là aussi, rien de nouveau, j’ai fait au moins 2-3 runs sur chaque jeu. (Excellents jeux, c’est clair que j’y retournerai, mais peut être pas maintenant. Surtout que la durée de vie n’est pas énorme, passé le premier run…

Bref, des conseils? :grin:

J’ai repris Xenoblade Chronicles (le1 en remaster), je vais, pour la 3e fois tenter de le finir.
Je l’avais commencé sur Wii puis je m’étais perdu dans les trouze-milles quêtes annexes et FedEx et j’avais lâché le jeu.
Je l’ai repris une ou deux années plus tard en émulation avec pack HD sur PC, je ne m’étais concentré que sur la quête principale et j’avais bien avancé et j’aimais bien mais j’ai eu un souci informatique et j’ai perdu la sauvegarde.

La version remaster Switch était en promo à la Fnac pour 14€ y a moins d’un mois, c’est l’occasion de reprendre. Mais pour l’instant (5h de jeu) j’accroche mais pas à 100%.

3 « J'aime »

Ça me laisse assez froid ce genre de jeux…

J’ai craqué pour Portal, ce qui n’est pas une surprise (ni une grosse dépense, 19€ le bundle…)

1 « J'aime »

Bon, après 200 heures de jeu, je pense avoir à peu près poncé elden ring. Comme je ne suis pas maso et vu le nombre d’heures de jeu, sans surprise, j’ai adoré!

J’ai toujours été fan des jeux from software mais là, c’est encore bien au dessus!

Par contre, je n’ai pas touché à un autre jeu en parallèle et j’ai bien du mal à lancer autre chose… Vivement les DLC :slight_smile:

2 « J'aime »

Et hop, portal 1 fini, ma mémoire fonctionne mieux que je croyais :sweat_smile: (moins de 2h. Il est court de base, mais pas autant que ça à la découverte).

Ça reste excellent, et le second est plus conséquent :slight_smile:

3 « J'aime »