[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Ce jeu :star_struck:

:notes: But there’s no sense crying
Over every mistake
You just keep on trying
Till you run out of cake
And the science gets done
And you make a neat gun
For the people who are
Still alive :notes:

4 « J'aime »

Tas pensé quoi de l’équilibrage ?

Moi perso le jeu m’a un peu submergé par son contenue, du coup c’est le seul soul sur lequel j’ai pas eu de courage de faire de NG+ et/ou nouvelle run (mais j’ai adoré la seule run).

Je n’ai pas encore lancé le ng+ (j’hésite vraiment, pas l’envie qui m’en manque mais si je me lance, je ne jouerai à rien d’autre. Et il n’y a pas qu’en KS que j’ai une pile de la honte :grinning:).

Mais dans l’ensemble, l’équilibrage m’a paru plutôt bon (mis à part 1 ou 2 boss à la difficulté ridicule). Le côté monde ouvert permet de ne pas rester de longues heures durant sur un passage ou boss qu’on arrive pas à maîtriser.

Après, ça reste du from software : tu peux le jouer comme pensé par les développeurs en explorant les zones selon ton niveau et prendre des niveaux en suivant la courbe de difficulté. Ou tu peux farmer pour accumuler les niveaux et revenir beaucoup plus fort (c’est encore plus vrai avec le monde ouvert). Pour ma part, j’aime bien garder du challenge au court du jeu donc je n’ai Farmé qu’à la fin pour les 1 ou 2 boss dont je parlais (coucou Malenia) et préparer un éventuel ng+.

1 « J'aime »

C’est marrant, j’ai refait plusieurs fois tous les souls, mais jamais de NG+. Je préfère à chaque fois repartir de 0 avec un nouveau personnage.

J’en suis à une cinquantaine d’heures de jeu à Elden ring. Je pense que j’approche tranquillement de la fin, mais je ne suis même pas sûr. Par contre, pour l’instant, aucun pic de difficulté notable. j’ai pas encore galéré contre les boss. Il y a juste les 2 derniers ennemis majeurs que j’ai fait que j’ai pas trop apprécié, car sortant du gameplay classique du jeu pour un résultat plus bordélique qu’épique.

A noter que je prends le temps de bien me balader (ce qui explique que j’arrive avec un niveau satisfaisant contre les boss) et mon build gros gourdin marche bien (pas besoin de magie, d’arme à distance ou de bouclier quand on a un gros gourdin :wink: ).

1 « J'aime »

Je troue qu’il y a quelques boss sur lesquels ils ont vraiment abusé : la sentinelle draconique, avec son attaque qui OS en P2 avec une esquive très aléatoire, et la bête d’Elden, c’était un vrai calvaire ce combat, alors que la P1 est géniale !

Malénia est un excellent boss et je la trouve bien plus fair que les 2 précédents cités (par contre son tourbilol est quand même chaud à esquiver)

C’est marrant parce que la sentinelle draconique, je l’ai tué sans trop de mal (first try ou presque je crois), alors que je suis pas très fort en JV. Mais je pense que mon niveau et mon build étaient très bon pour ce type d’ennemi.

Je ne connais pas encore les deux autres ;).

Ouep pareil, très peu de souvenirs de la sentinelle draconique car tuée au premier essai en trente secondes ; et je ne pense pas être très très bon aux Souls.
Mais c’est quelque chose d’assez récurent dans les Souls, quand je parle avec des amis souvent on se rend compte qu’on ne galère pas du tout sur les mêmes endroits. Par exemple moi j’ai galéré contre Rennala, alors que je connais plein de gens qui l’ont battue du premier coup.
Ca doit beaucoup dépendre de sa façon de jouer, de son build et aussi de la différence de niveau qu’on a en arrivant à un endroit (écart beaucoup plus grand avec la structure d’Elden Ring par rapport aux anciens Souls).

J’ai dû googleliser la sentinelle draconnique, je ne m’en souvenais même pas^^ Battue au premier essai pour ma part. Mais je rejoins ce qui s’est dit: selon le build et la manière de jouer, on ne rencontrera pas les mêmes paliers de difficulté. Sur les souls et bloodborne, j’ai souvent souffert contre des boss réputés faciles et au contraire explosé des boss normalement très difficiles.
Pour ma part classe samouraï (parce que je trouvais ça cool) avec build saignement (ça vient naturellement avec le katana). J’ai cru comprendre que le saignement était particulièrement fort en jeu, mais ça n’était pas pensé autrement que par le côté esthétique du samouraï pour le choix initial.

2 « J'aime »

Après quand tu fais un boss une seule fois tu peux profiter de la RNG, faut les faire plusieurs fois sur plusieurs runs pour pouvoir vraiment juger la difficulté :wink:

Sur la sentinelle, si tu joues avec une vita haute en effet ça passe bien, parce que je suppose que son attaque te OS pas.

Pour le dernier boss par contre je sais pas comment on peut le trouver agréable, ça fait parti des boss pas mal détestés sur le net, et à juste titre je trouve.

Tu passes ta vie à courir, quand t’arrives à t’approcher tu lui donne 2 coups il se barre à Pekin et avance super vite, il a une espèce d’attaque magique qui te suit pendant 30s bien pénible, etc.

1 « J'aime »

En effet j’ai augmenté que 3 stats dans le jeu : vitalité, endurance et force. Du coup forcément ça devait aider (et en plus j’avais du coup une énorme armure).
Mais pareil le dernier boss a été tranquille, deuxième essai sans trop de difficultés.
Par contre perso j’ai lutté contre Renalla, Radhan, Maliketh et Malenia. À part ces quatre là les autres j’ai dû mettre entre 1 et 3 try. Mais je pense que j’avais un niveau beaucoup trop élevé à force de tout fouiller.

1 « J'aime »

on est sur la fin de Raft avec un pote, un excellent petit jeu multi.
En parallèle, je refais du monster train pour essayer d’atteindre le sacro-saint niveau 25 (encore 4!), ce jeu est vraiment l’un des meilleurs du genre pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas.

J’ai honte mais depuis l’arrivé de PowerWash Simulator sur le Game Pass j’y ai joué 26 heures…

1 « J'aime »

Je viens d’aller voir ce que c’est et…

ah ouais quand même :open_mouth:

Bon je viens de commencer Stray
Soyons clairs le Gameplay ne va pas bouleverser l’industrie du JV et c’est clairement un jeu court mais p…ain quel pied :

  • graphismes superbes
  • jouer un chat et être libre de faire chier une ville entière comme ça c’est top
7 « J'aime »

Je viens de l’essayer 30min et je trouve pas les graphismes dingues
Je suis en 2k tout au max sur pc.

Après ouai c’est plutôt fun quoiqu’un peu répétitif pour le moment.

1 « J'aime »

Après les oies, les chats ? :smiley:

2 « J'aime »

J’ai dit superbes…pas dingues

Alors, là j’avoue que Malenia m’a mis une bonne giffle. Premier verai pic de difficulté pour moi… Je sens que je vais un peu galérer. Je vais sans doute refaire un peu d’exploration et les donjons que j’ai pas vidé pour me stuffer un peu plus… Je suis loin de pouvoir la battre. Mon build force avec arme lente sans bouclier ni magie ni attaque à distance n’est pas idéal… Mais je reviendrais plus fort ;).

1 « J'aime »

Bien ou pas, Stray réalise un carton absolument énorme sur Steam. Déjà 26 000 reviews, ça en fait des ventes et probablement déjà plus d’1 million. C’est le jeu de l’été.

Pas pour moi donc je passe mon chemin et j’attendrai des soldes. Je retourne casser du démon sur Pathfinder WOTR.

2 « J'aime »

N’achetez pas les DLC de wrath au fait ils sont vraiment médiocre voir pire. Et pourtant j’adore le jeu de base (avec ses défauts).

1 « J'aime »