[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Merci du conseil, y’a déjà de quoi poncer avec le jeu de base. Dommage que le jeu n’ai pas plus de budget, j’aurais aimé des doublages tout le temps :smiley:

Je viens de passer 35h sur The Last of Us 2 (qu’on appelle la ptite mousse par chez moi, me demandez pas pourquoi j’en sais rien !).
Et bien il est excellent faut reconnaitre. Du début à la fin. Ce qui est très rare dans un JV où tu as régulièrement des moments foireux. Ici j’en ai repéré que un

Résumé

Le gross boss à l’hopital qui n’apporte rien du tout.

Le jeu est magnifique, le gameplay au top (rien à voir avec le premier), l’histoire basique mais qui fonctionne, le doublage VF (suffisamment rare pour le signaler), le level design… Bref une vraie réussite sur tous les points. Pour pinailler on pourrait limite lui reprocher d’être trop long car le gameplay/déroulé du jeu est identique tout du long.
J’avais bien aimé sans plus le premier pour info.

2 « J'aime »

J’attends le remake du 1 avant de m’attaquer au 2 :heart_eyes:

Je viens de découvrir quelques previews de Metal : Hellsinger et j’ai le kikitoudur, typiquement le genre de jeu pour lequel je pourrai craquer et les « critiques » de la démo sont assez unanimement enthousiastes !

En gros c’est du shoot & beat, il faut tirer/frapper en suivant le rythme du jeu (symbolisée par des flèches blanches à l’écran), en multipliant les combos et suites de coups on fait grimper son multiplicateur de son jusqu’à x16 qui rend les voix de la BO effectives.
Pour les adeptes de gros son comme moi c’est assez jouissif avec les chanteurs de quelques groupes « connus » (Arch Enemy, System of a Down, Dark Tranquility, Lamb of God ou Trivium)

1 « J'aime »

J’avais testé durant le Summer Game Fest et aimé mais j’ai peur que le gimmick du tir en rythme s’essouffle vite. Le système de scoring est aussi à revoir car en l’état il encourage à un style de jeu très chiant (en gros tout faire au crane).

1 « J'aime »

Le dlc du 1 est très sympa.
Ne te les enchaine pas à la suite autrement tu risques l’overdose de gameplay !

1 « J'aime »

Du monde sur Vigor ? Il m’intrigue en coop ce jeu .

Bon, le second n’a pas survécu très longtemps non plus. C’est moins sympa quand on fait ça plus par la mémoire que par la réflexion.
(Ça reste un jeu exceptionnel pour les joueurs qui découvrent :wink: )

Va falloir trouver un nouveau jeu …

Question Slay the Spire :

très léger spoilers

Y-a-t-il des choses à débloquer après les quelques premières cartes et reliques pour chaque perso? Où il reste juste à grimper les niveaux de difficulté sans améliorer autre chose que le joueur ? :sweat_smile: (Je n’ai pas essayé les autres modes de jeu, ça change grand chose ?)

Je te répondrais bien mais je ne sait pas mettre une balise spoiler alors attention…

RÉPONSE À TRÈS LÉGER SPOILER

Si quand tu sélectionne ton personnage, il n’indique plus « 1 à débloquer », c’est queffectivement tu as la totalité du jeu en main. Ce n’est pas un roguelite mais bel et bien un pur roguelike, à savoir, tout ce qu’il reste à faire progresser, c’est le joueur, afin de gravier les acmscension et de détruire le cœur ! Bon courage (je ne suis même pas en Ascension 10 :sweat_smile:, jsuis pas excessivement douée ahaha)

FIN DU LEGER SPOILER

Merci, c’est ce que je craignais…

J’avais joué à un « plagiat » sur téléphone, et l’amélioration des cartes se faisait entre les runs, et pas pendant avec reset comme dans Slay. Ça aide à progresser :sweat_smile:

C’est sur, mais l’équilibrage est tellement parfait dans STS que le jeu se trouverais biaisé si on pouvais infiniment faire progresser les stat… Et pourtant crois moi je suis plutôt roguelite.

As tu joué à griftlands ??
Décidément mon deck builder roguelite préféré :heart::heart::heart::heart: l’équilibrage est forcement moins parfait que Slay puisque je ne voit aucun jeu atteindre ce niveau sinon lui, mais par contre :

  • y’a une histoire. Enfin si tu veux tu peux aussi faire juste du combat de cartes si t’es pas dans le mood. Mais le côté narratif est vraiment hyper stylé donc tu t attaches au persos.
  • les cartes s’améliorent à force d’être utilisées ! J’aime ce principe. Ça te force à optimiser chaque tour au poil.
  • plusieurs amelio sont disponibles pour chaque cartes, donc tu personnalise ton deck même au delà du choix de la carte, suivant ce qui te sera proposé comme amelio.
  • je kiffe la DA mais c’est purement subjectif ^^

Voilà. Mon coup de cœur dans ce typer de jeu, clairement. (ce qui ne mempeche pas de lancer un ptit STS de temps en temps pour ne pas perdre la main ^^)

Pas mal de petits jeux en ce moment.
Dernièrement il y a Anna’s Quest qui m’a bien pris la tête.
Si vous appréciez les jeux qui demandent un minimum de réflexion, je ne peux que conseiller !

Merci pour la recommandation. Les DB sur écran c’est pas forcément ma came non plus, mais j’ai mis dans la wishlist, on verra s’il y a une réduction :wink:

1 « J'aime »

Re-coucou ici!

Je viens de voir « the escapists » en promo sur Switch. Quelqu’un a déjà joué ?
Ça a l’air d’être un jeu rigolo d’évasion de prison :slight_smile:

(Ça me fait penser à une vidéo « récente » de Nota Bene sur les évadés d’un camp nazi)

Je m’auto répond après quelques journées dans la prison (1h de jeu environ).
C’est en effet rigolo, un jeu d’action/puzzle, où il faut rendre des services aux gens pour gagner des sous, ou bosser à la prison, aller à l’appel, manger, faire de l’exercice…

Bon, j’ai fini plusieurs fois à l’infirmerie et suis en cellule d’isolement maintenant… :sweat_smile: Mais j’arriverai à sortir un jour!

Bref, pour 3€, je recommande !

2 « J'aime »

Après un petit jeu mignon, un pas du tout mignon !
Apocalipsis.


Ambiance oppressante, des cadavres partout, des créatures bizarres et Nergal de Behemoth pour la narration.

Y’en a qui ont commencé Xenoblade Chronicles 3 ici ?
Ayant adoré les deux premiers c’est avec Elden Ring le jeu que j’attendais le plus cette année, et après une grosse quinzaine d’heures je suis bien convaincu par ce nouvel opus.

2 « J'aime »

Je confirme une des dernières sagas du j-rpg qui se bonifie a chaque épisode :slight_smile:

1 « J'aime »

J’en suis que à 1h30 environ, et j’ai du mal à le relancer. Je sais qu’il va être top, mais les premières heures de jrpg avec ces dizaines de tutoriels et quêtes fedex pour te montrer le gameplay, je commence à avoir de plus en plus de mal à me les enquiller :pensive:

J’ai xenoblade encore bien emballé, je voulais y jouer pendant les vacances mais j’ai lu qu’il était quand même mieux sur grand écran que sur portable… je vais donc attendre mon retour pour y jouer

En attendant je m’occupe avec civilisation 6 qui est à 8€ sur Switch et semaine prochaine il va y avoir Two point campus, donc j’ai de quoi jouer :joy: