[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

J’attends Tactic Ogre Reborn avec impatience :heart:

1 « J'aime »

Je l’ai fait il y a quelques semaines, l’univers et la direction artistique sont fantastiques mais les énigmes sont incroyablement compliquées.

Si tu cherches du plus léger en terme d’ambiance (mais pas en terme de complexité) je te conseille The Procession To Calvary

1 « J'aime »

Ah ben effectivement les 10 premières heures de jeu sont assez guidées, mais pour le coup je trouve que c’est plutôt bien amené comparé à d’autres jrpg et que du coup ça ne se ressent pas trop. En plus le scénar donne vraiment envie de voir la suite.
Et puis vu la richesse du gameplay de Xenoblade 3, c’est pas plus mal qu’ils prennent le temps pour amener tout ça au lieu de noyer le joueur dès le début.

1 « J'aime »

Première évasion de prison réussie.
Après avoir appris plein de choses sur le jeu, préparé patiemment pas mal de matériel, découvert des recettes de craft par moi même, plus celles données par le jeu et celles achetées par téléphone, je me suis échappé d’une façon très différente de celle envisagée :rofl:

1 « J'aime »

Je viens de finir Elden ring… Environ 80h. J’ai sûrement pas tout fait. Déjà j’ai pas battu Malenia. Il y a un ou deux coins de la Map pour lesquels je n’ai pas trouvé l’accès.

A voir au prochain run. En tout cas, c’était bien (par là, je veux dire que j’ai adoré mon expérience)… Même si j’ai bien galéré contre les derniers Boss…

3 « J'aime »

Après 3 ans à atteindre qu’il soit à -10 euros, j’ai fini par craquer et prendre They are Billions à 20€, et il correspond exactement à ce que j’attendais.

C’est un jeu de gestion temps réel avec un twist, des zombis se baladent sur la carte et s’attaquent à tes bâtiments, si ils les détruisent ils transforment les ouvriers en zombie qui vont alors s’attaquer aux autres bâtiments et c’est la panique.
U_5pnZnA_400x400

Il y a possibilité de se protéger en construisant des murs et en recrutant des soldats, mais notre ville est parfois située sur la route d’une horde et c’est alors des centaines de zombies qui arrive et c’est là qu’on réalise que 2 murs de rondins derrières 3 rangées de pieux plantés au sol, c’est finalement bien peu de choses.

La partie gestion est bien équilibrées, il faut des habitations pour les habitants (un vrai buffet garni pour les zon-zon…), qui demandent de l’énergie et de la nourriture, donc faut construire des moulins et des champs, qui demandent des habitants, etc… Le train apporte de nouveaux travailleurs si il y a de la place pour les loger, planifier est indispensable.

Un point qui rends les parties marquantes est qu’il est impossible de save-scum en cours de mission, c’est do or die, la moindre erreur se paie cash.

Il y a 9 niveaux de difficultés, je joue en niveau normal la campagne (difficulté 3 donc) et je viens de me faire rétamer dans le scénario 11 alors que je me sentais serein, désormais j’aurais des PTSD à chaque fois que se lancera la musique signalant l’arrivée d’une horde.

Si vous cherchiez le Dark-Soul du jeu e gestion, vous l’avez trouvé ;o)

7 « J'aime »

Sympa ton retour, il me tente aussi!

Un des meilleurs tower défense que j’ai pu faire!

J’aime beaucoup les graphismes !
Je le mets dans ma WishList :slight_smile:

tiens, en faisant un petit tour sur KS, je viens de tomber sur un projet de Frogwares qui fait un remake de Sherlock Holmes the awakened (que j’avais adoré , avec une ambiance Cthulhu et avec la voix de Benoit Alemane !! )

Par contre, comme la plupart des équipes de dev se trouve en Ukraine, ils sont en grosse galère… donc un projet utile à soutenir !

https://www.kickstarter.com/projects/frogwares/sherlock-holmes-the-awakened?ref=profile_saved_projects_live#

2 « J'aime »

Saison 14 d’apex Legends!

J’ai enfin pu voir la vidéo de Alt236 sur Elden Ring (ça spoile beaucoup, donc vaut mieux regarder après avoir fait le jeu et ou s’en ficher). MYTHOLOGICS #12 /// ELDEN RING - YouTube

La vidéo est excellente comme toutes celle d’Alt236 et ça m’a montré que j’avais raté plein de choses dans le jeu ! Faudra vraiment que je relance une partie pour aller faire toutes les quêtes annexes et pour trouver tous les coins secrets que je n’ai encore foulé… (j’ai fait mon premier run en blind complet, offline pour ne pas être spoilé et vivre l’aventure sans aide).

5 « J'aime »

The escapists : seconde évasion. Je me suis dis que ça serait facile ce coup là, vu certains éléments. Puis le jeu m’a dit que non… Donc j’ai essayé de régler ça, même si les flics m’ont bien embêté. Une fois réglé, je pensais que ça serait facile, jusqu’à ce que je prenne un autre stop du jeu :sweat_smile:
Mais ça y est, je suis sorti! :partying_face:

2/15 je crois

Elle sont tellement quali ses vidéos :+1:

La maison des feuilles, l’île des morts, Magic …

J’adore écouté son contenue quand je peint

1 « J'aime »

Pas mal de vidéos issues de la Gamescome. Petite sélection de ce qui me hype au moins un peu :

Forspoken, pas grand chose à dire, c’est pas le marketing qui manque sur le jeu :

Atlas Fallen, prochain jeu de Deck 13, développeurs de The Surge (j’avais adoré le 2). Ça attise ma curiosité :

Lies of P, le Bloodborne like dans l’univers de Pinocchio. Grosse hype pour celui la ! Un trailer de gameplay suivi de 10mn de gameplay

3 « J'aime »

A part Lies of P et Calisto Protocol (et encore ce dernier avec la scène de toboggan, c’est pas vendeur), le reste…

Il y a pour moi une stagnation voir régression du AAA avec les editeurs qui ne veulent pas abandonner la génération précédente.

T’es pas intrigué par Atlas Fallen ? Pour rappel c’est un petit studio, c’est pas du AAA, et Deck 13 nous a montré avec The Surge 2 qu’ils savaient faire du gameplay au petits oignons.

On avait surtout beaucoup de cinématiques. Mais certains jeux pourraient être bons. A noter que les jeux chinois commencent à avoir de l’ambition (Black Myth : WuKong, Where Winds Meet…).

On verra bien quand on approchera des sorties. mais je trouve pas que les jeux annoncés soient moins ambitieux que ceux qu’on avait avant. Il y en a d’ailleurs de moins en moins en cross gen.

1 « J'aime »

They Are Billions

Terminé la campagne la semaine passée.
Une fois qu’on connait un peu le jeu, la difficulté baisse un tout petit peu (enfin, surtout dès qu’on accède aux murs en pierre), néanmoins on se prend quand même des claques ; dès qu’on se sent un peu trop confiant et qu’on pousse trop loin de sa base, on peut se prendre des claques de forain.

Les dev ont réussi à varier un peu les missions, créant des cartes intéressantes. La nécessité de trouver de l’espace pour s’étendre oblige à construire en dehors des zones facilement défendable, mais les logements ainsi construit peuvent devenir des « All you can eat » zombies.

La dernière mission est dantesque, après 1h15 d’expansion je me sentais près à repousser les assauts… et je suis mort sur la première vague ennemie. Faut prévoir TOUT les cas.
Surtout que les vagues n’arrivent pas forcément du même côté à chaque partie.

Ya quelques petit points que je trouve dommage : le stacking des unités, qui rend les AoE très fortes, et fait que tout l’assaut se concentre sur un point de mur, et la vitesse différenciée des unités dans les waves qui fait que les spéciaux arrivent tous en même temps en début de wave.

C’est un délice de boire les larmes de sel des gens sur les forum qui demandent des points de sauvegarde ; je suis heureux que les développeurs gardent leur vision du jeu.

J’ai reçu le dock Jsaux v2 pour le Steam Deck, c’est cool, j’ai pu le brancher sur la TV, télécharger It Takes Two hyper vite avec le port Ethernet et y jouer depuis le canap’ en coop avec ma femme.

Cette machine est en train de définitivement enterrer la Switch.