[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Tu m’as vendu le jeu :grinning:

8€ sur le PSN cela ne se refuse pas… Même si la console n’est pas le must pour faire ce genre de jeux

The Surge, j’y ai joué et laissé tombé car ça ne m’a pas plu.
J’ai testé The Surge 2 et j’ai détesté. Cette DA absolument insipide m’a complètement rebutée.
Donc non, Atlas Fallen, je ne l’attend pas pour l’instant.

2 « J'aime »

Pareil j’ai essayé les « the surge » dans mes périodes en manque de Dark soûls et deux fois le même constat je n’ai pas du tout aimé !

Les gouts, les couleurs, toussa :wink:

Mais The Surge 2 est souvent cité comme les très bons souls pas développés par From Soft par les amateurs du genre (typiquement le cas de ExServ)

Nouvelle vidéo de gameplay de Lies of P. On découvre notamment qu’on peut créer des armes en en combinant 2. En terme de build ça a l’air stylé, parce qu’entre l’arme, on peut aussi choisir la prothèse, ainsi qu’une capacité spéciale en plus :

Je sais qu’Exserv l’aime bien mais je n’ai pas toujours les mêmes goûts que lui. Il a par exemple aimé Horizon Zero Dawn alors que je trouve ce jeu mauvais.

Pour moi il n’y a guère que Nioh et surtout Nioh 2 qui a réussi a capté mon attention. Et encore celui-là tient plus du Hack n’ Slash que du Souls Like. Pour le reste, toutes les tentatives de marcher sur plates bandes de From Software ont été des échecs.

[EDIT] Ah si j’ai oublié Star Wars Fallen Order qui était bien sympa.

1 « J'aime »

Ahah on n’a définitivement pas les même goûts :smiley:

Beaucoup de jeux présentant des combats arcs en ciel Jean Michel Jarre avec de la pelle à tarte en guise d’épée… Vraiment pas original, et assez saoulant de jouer ce genre de festival son et lumière.

Nouvelle vidéo de gameplay de Lies of P, cette fois ci commentée (par Fextralife), et très enthousiaste sur le gameplay.

Sur les différentes vidéos il y a une feature qui me plait bien : lorsqu’on se protège, les coûts font des dégâts qu’on peut récupérer avec un système de potentiel de ralliement, c’est génial, ça incite à être agressif !

Je l’ai vu aussi cette video. Vraiment hâte d’en voir plus. Pour l’instant ça sent bon.

J’attends quand même de voir ce que va proposer Deck 13 avec Atlas, on a vraiment quasi rien vu encore.

1 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/doublekickstarter/armed-fantasia-and-penny-blood

Les principaux créateurs de la série Wild Arms et de la série Shadow Hearts se sont associés pour lancer une campagne " Double Kickstarter " visant à créer des successeurs spirituels pour chacune de ces franchises classiques de JRPG.

5 « J'aime »

Perso je me suis lancé dans F1 Manager 2022 et ouah la claque :slight_smile: j’adore ! Moi qui était un grand fan de FM ben là j’y retrouve des sensations assez similaires :slight_smile:

Mmmmh, je n’ai pas eu que des bonnes expériences avec les KS de jeux vidéos, même plutôt essentiellement des mauvaises.

La seule mauvaise que j’ai eu, c’est laran studio qui avait promis une version linux native des Divinité Original Sin, qu’on attend toujours :sweat:

D’ailleurs DOS:2 est un des très rare jeu qui passe mal sur mon laptop linux avec Proton.

Le seul que j’ai backé c’est Indivisible et résultat bof quoi.

Je suis en train de jouer à Tainted Grail Conquest, offert aux backers et late pledge de Tainted Grail et le JV est franchement pas mal du tout.

On est sur un Roguelite avec des cartes et un lore soigné.

Décidément le KS de Tainted Grail était l’un des plus rentables.

En jeux vidéo, j’ai pledgé :

  • Kingdom Come Diverance : super jeu, bien délivré, rien à dire (enfin si, c’est vraiment un jeu incroyable, jouez-y !)

  • Pillars of Eternity 1 & 2 : pareil, c’est très bien.
    Bons, ils ont laissé des backers écrire des histoires qui sont inscrites sur des pierres tombales dans un cimetière, ça sert à rien et c’est anti-thematique mais pas bien méchant.

  • Wasteland 3 : je n’y ai pas beaucoup joué, faudrait que je pousse un peu.

  • BattleCON Online : ils avaient sorti un truc à un moment, c’était pas pro du tout, ça ne marchait pas. Faudrait que je regarde où ça en est.
    Je crois que c’est devenu un freeware maintenant et que je peux me mettre ma contribution au cul.

  • Divinity Original Sin 1&2 : Bon, à la chaque fois faut attendre la définitive edition 6 mois plus tard pour avoir le jeu dans un état correct mais sinon c’est vachement bien (et c’est genre les rpg qu’on peut faire à deux en écran splitté)

  • The Bard Tale IV : j’y ai pas joué mais ça a été livré.

  • Jotun : joué et fini c’était très bien. On peut l’acheter en solde Steam à 10 fois moins cher que ce que j’ai paye.

  • Hard West : c’est livré et pas mal.

  • After Reser : aucune idée de où ça en est

  • Planet3 : je ne crois pas que ça ai été livré (plus qu’une vague beta).

  • Star Citizen : ils bossent, c’est sûr, mais je me demande s’ils vont finir le jeu un jour (et si ça sera un jeu jouable).

  • Unsung Story : un jeu à la Final Fantasy Tactics dont le gameplay était développé par Christophe Boelinger, c’était alléchant !
    L’argent a disparu, il y a eu des scandales parce qu’ils exploitaient des stagiaires non payés et non formé pour développer le jeu. Plus aucune nouvelle depuis des années.

Bon, ça va, je ne m’en sors pas trop mal, mais tous ces jeux sont disponibles après coup à bien moins cher que le prix du pledge, du coup ce n’est pas très intéressant.

2 « J'aime »

Je pense que ça résume bien.
C’est bien si tu veux y jouer Day1 ou si tu veux pousser un projet qui te plait, mais il ne faut pas espérer y faire une bonne affaire comme tu peux le faire sur un JdS.

De mon côté, j’ai pledgé Solasta: Crown of the magister que je ne regrette pas du tout. Banner Saga 3 et Pillars of Eternity 2 qu’au final, j’aurais sans doute mieux fait juste d’attendre (mais que je ne regrette pas). Et Realms Beyond où j’ai juste perdu mon argent.

A l’inverse, j’ai raté Thea I et II de Muha Games que j’ai bien poncé et que j’aurais aimé soutenir (et leur prochain jeux, un revival de Master of Magic ne passe pas par un KS, donc je peux juste attendre en bavant :smiley: )

On est reparti sur Tribes of Midgar, avec le nouveau mode Survie, un peu plus accès construction.
Pas convaincu du bouzin, même si ça renouvelle un peu.
Il manque un arbre des technologies pour y voir un peu plus près.
On est désespérément à la recherche de fil pour pouvoir se faire des armures… on parcours la carte, et on se fait démonter… boucle infernale… :frowning:

Cest exactement ça pour moi. Je ne pledge que des jeux videos de petits studios, le but etant vraiment d’aider le projet à se concretiser !
Clairement, dans le jeu de société, c’est beaucoup moins le cas (ca arrive hein, mais loin d’être la majorité de mes pledges).

Dernier jeu video soutenu : Aka. Un petit jeu tres relax, ils viennent d’envoyer la bêta, je ne regrette absolument pas mon soutien : ça respire le jeu fait avec amour et passion.