[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Avoir différent niveaux de difficulté pareil je m’en cogne tans que je trouve un niveau de difficulté qui correspond à ce que je cherche.

Si je prends l’exemple de Fallen Order, je l’ai mis en difficulté maxi et je me suis amusé. Ca restait toujours moins difficile qu’un FS mais c’était plaisant. J’espère que le second fera de même.

En parlant de difficulté, je suis nulle aux jeux videos qui demandent de la dexterité ou faire les choses rapidement. Donc, je suis limitée aux RPG tour par tour si je veux m’amuser et pas pester parce que je bloque sur un boss. De ce fait, pleins de jeux pour moi sont inaccessible comme les zelda et les nouveaux final fantasy (je dépasse pas le 7). Et pourtant j’adore ces univers et je voudrais tant y jouer, mais rien à faire, je suis pas douée.

Avoir des difficultés variables, ca permet d’ouvrir le jeu à un plus large public et ca fait pas le jeu plus facile pour autant si tu prends la difficulté qui correspond à ton niveau.

4 « J'aime »

C’est bien Kena: Bridge of Spirits ?
Steam me le propose, c’est en solde à pas trop cher, bien noté, ça semble se finir en 10 à 15h ce qui ferait que je le finirais peut-être.

ffx et ffxii ça reste du tour par tour.

2 « J'aime »

j’ai pas dépassé la demi-heure de jeu à cause du fait qu’on ne pouvait pas remaper les touches, et comme il est défini pour un clavier qwerty… :confused:

Tu peux passer rapidement de AZERTY à QWERTY, avec alt shift ou Windows espace, selon ta version de Windows

Ça serait pour jouer sur le Steam Deck.

Un bel exemple que la presse et les youtubeurs sont capable de descendre un gros AAA d’un gros studio qui a eu un gros marketing : Test Forspoken : les notes sont tombées et c'est un échec critique

Pour info j’avais essayé la démo et n’avais pas été convaincu non plus.

Ca puait l’échec depuis le début ce jeu ^^ après square a essayer de sauver son bébé à coup de com mais c’était déjà trop tard ^^
après certains lui ont mis 16/20 voir 8 ou 9.5/10 !!! ^^ J’aimerai bien voir pourquoi le jeu mériterait 9.5/10 ^^

La subjectivité toussa.

T’as la même chose dans les critiques ciné, toujours un pour te dire que c’est la pire bouse et un autre pour te dire que c’est un chef d’œuvre.

Le but c’est de trouver des critiques qui semblent avoir les mêmes goûts que soi et de ne pas s’arrêter à la note mais de lire/écouter les différents points développer histoire de voir si ça correspond à nos attentes ou non.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup. Très beau, gameplay très sympa.
Par contre, je dois vraiment être un caca, car je le trouve pas forcément évident.
C’est en gros une succession de combats de boss.

3 « J'aime »

J’étais très Aie Pé par ce jeu, lors des différentes présentations.
Puis j’ai téléchargé et joué à la démo.

Puis je suis passé à autre chose.
J’ai eu l’impression de jouer à un jeu daté, bordélique, vide.
Je me suis dit que peut être la démo était ratée, mais pas le jeu.

Beaucoup parlent d’un potentiel gâché, avec pour commencer des graphismes qui ne sont pas à la hauteur, un gameplay qui manque de conviction, une histoire pas très emballante et un jeu qui donne l’impression d’arriver avec 5 ans de retard sur ce qui se fait en Action-RPG aujourd’hui.

C’est l’impression que j’ai eu en 10 minutes sur la démo.

1 « J'aime »

Je m’en fou des notes, je réagis juste au lien de @lebesgue21 comme quoi YT et press peuvent descendre un gros AAA ^^
Pour moi l’échec était à prévoir depuis bien longtemps (de mon point de vue à moi hein au cas où ça soit pas assez clair :)) pas besoin d’avoir l’aval de la press ou de YT ^^ puis quand tu regardes en détail les notes et la liste, c’est juste un AAA moyen quoi il n’y a que 3 notes sous la moyenne ^^
Je suis juste toujours étonné de voir que là par exemple un type lui ai mis 9.5 ^^ (il a peu être bien aimé c’est son droit hein ^^) ça me surprend c’est tout ^^

Ca aussi ça m’interpelle :slight_smile:

« Toute la presse ? Non, pas vraiment. Seuls quelques médias triés sur le volet avaient été choisis par l’éditeur japonais pour donner leur verdict final, de nombreuses rédactions ayant été mises à l’écart de la review session. »

Peu être pour amortir tant qu’on peut le « potentiel » flop du jeu ? ^^

Tout pareil.
Franchement tout ce qui demande de la dextérité à la manette, heuuureusement qu’il y a des modes normal voir facile (oui Kena c’est toi que je regarde !)
Alors, forcement, mon genre préféré reste le rpg au tour par tour (divinity mon amour)

Il doit y avoir un lien avec l’amour des j2s, non ? :wink:

2 « J'aime »

J’ai adoré. L’histoire est bien écrite et m’a favilement embarquée (oui j’ai pleuré, bon ça va hein!), le monde donne envie d’être découvert avec differentes zones bien pensées, agreables à parcourir et sans remplissage inutile.
Le gameplay evolue tout au long du jeu, et la durée contenue permet d’en voir le bout avant l’année prochaine.
Je l’ai fait sur ps5 et la qualité grapgique etait au rdv. Breeeef, fonce ! :heart:

3 « J'aime »

Son premier jeu sans doute. Et tout content d’avoir eu une clé car toute la presse n’a pas été servi sur ce jeu.

On attend le verdict sur Dead Space remake, la seule sortie qui semble valable pour ce mois de janvier.

1 « J'aime »

Si j’ai le courage j’irai lire son test ^^ histoire de voir ce qui en ressort ^^

J’attend aussi dead space mais bordel quand je vois le prix ça me fait un peu chier ^^ je pense que je vais attendre qu’il soit soldé ^^ puis j’espère aussi hypothétiquement un vrai système de sauvegarde sur Callisto Protocol ^^ parceque celui qui a été ajouté avec la MAJ sert clairement à rien ^^

J’ai adoré !! Il fait parti de mes coups de cœur avec Stray. :smiley_cat:

2 « J'aime »