[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Peu être son premier AAA au vu des 20 derniers tests

Stray :heart_eyes:

1 « J'aime »

Après le fait que certaines personnes apprécient n’est pas surprenant non plus, mais c’est pour ça que les agrégateurs sont intéressants, ça fait ressortir des tendances.

1 « J'aime »

Faut tout de même prendre les agrégateurs avec des pincettes car la presse est de moins en moins impartiale AMHA. Depuis la mort de Gamekult encore plus.

Beaucoup trop de personnes prennent ça pour argent content, à commencer par les éditeurs eux mêmes qui décident le versement des primes en fonction du Metascore. A ce moment, tous les coups sont permis.

J’aime bien par contre les avis Steam une fois que tu connais un peu l’échelle. Un jeu à 95+% d’avis positifs, c’est très rarement une bouse. Mais on peut trouver son compte avec des jeux moins bien notés.

1 « J'aime »

L’avantage de metacritic c’est que tu peux comparer la note presse et la note des joueurs :wink:

1 « J'aime »

Seconde victoire sur Streets of Rogue, ce coup ci avec le Slavemaster!

Il y a un message quand on fini la quête principale

qui dit que l’on a débloqué des trucs, mais ça semble juste être pour la dernière zone, pas débloqué définitivement :frowning:

Édit : ah, si, Google dit qu’il faut activer un mutator pour avoir la version spéciale dès le début du run :slight_smile:

Édit : cf spoiler.

En ce moment c’est Fire Emblem Engage. En difficile + mode classique (morts définitives) + challenge de garder tout le monde en vie. À l’ancienne :slight_smile:

1 « J'aime »

Celui là me tente bien, il a l’air bien cool :+1:

Tu trouves cet épisode bon pour le moment ?

Pour l’instant j’en suis au chapitre 13 et je le trouve très classique mais plaisant. J’ai encore envie de voir la suite sans passer les dialogues ^^

Je le trouve aussi plus « linéaire » que les précédents opus pour l’instant (pas de choix de maisons comme dans three houses, pas vraiment d’interactions cachées dans les niveaux pour recruter un personnage…)

En fait il me donne l’impression d’un épisode anniversaire : on garde toutes les bases les plus solides et on donne un rôle à tous les anciens héros (rôle secondaire, rassurez vous, ce sont des emblèmes qu’on attribue à nos persos pour leur donner des skills bonus en gros)

1 « J'aime »

1 er post sur ce sujet que je ne connaissais pas
Alors moi tout de suite je joue a marvel midnights sun, et aujourdhui je vais acheter god of wars ca fait un petit bout de temps que je devais le prendre

Toujours plus de Streets of Rogue avec une 7ème victoire. (Assassin ce coup ci, j’ai fini avec : Alien, Slavemaster, Vampire, Cop, Mech Pilot, Assassin et Doctor).

C’est toujours aussi n’imp, mais c’est bien chaud avec certains persos, surtout sur la dernière zone… :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon ben encore un Nintendo Direct sympa !

Bon à titre purement perso les infos les plus importantes c’est :

  • Pikmin 4 le 21/07. Le trailer donne super envie, avec des nouveaux Pikmin, une sorte de chien qui peut ouvrir de nouveaux chemins, et visiblement 4 personnages. Bien hâte, ça sera le jeu feelgood de l’été. :slight_smile:
  • Le gros dlc de Xeno 3 qui semble promettre un retour de certains persos. Trop trop hâte.
  • Octopath Traveler 2 qui arrive dans 2 semaines, et une démo dispo tout de suite permettant de garder sa sauvegarde pour le jeu complet.
  • Un remaster de We Love Katamari, le meilleur de la série. :heart:
  • Les 2 Baten Kaitos qui ressortent (le second n’était jamais sorti chez nous à l’époque).
  • La vague 4 de Mario Kart 8 prévue pour le printemps, avec un tout nouveau circuit inédit Yoshi qui a été montré et l’annonce qu’on aura enfin des nouveaux persos dans le pass.
  • Et bien sûr une vidéo du nouveau Zelda qui donne bien envie d’en voir plus. Plus que 3 mois ! :smiley:

Et sinon en vrac y’a eu :

  • Un nouveau Samba De Amigo.
  • Un dlc mélangeant Dead Cells et Castlevania.
  • DecaPolice, un mélange jrpg et jeu d’enquêtes à la Phoenix Wright fait par Level 5 et avec une da bien cool.
  • Bayonetta Origins le 17/03, avec une da originale et un gameplay bien différent des épisodes principaux de la série.
  • Des dlc Splatoon 3 bien stylés.
  • Illusion Island, un jeu de plateforme Mickey jouable à 4 ressemblant beaucoup à Rayman Origins et avec une da proche du super dessin animé de ces dernières années.
  • Sea Of Stars, un jrpg à l’ancienne.
  • Advance Wars 1+2 et sa da de ouf.
  • Le remake de Kirby’s Adventure enrichi de pas mal de nouveau contenu.
  • Les catalogues gb et gba qui rejoignent le Switch Online.
  • Un remaster de Metroid Prime.
  • Un nouveau Fantasy Life.
  • Un nouveau Layton, dont on a pas vu grand chose mais qui était bien intrigant.
5 « J'aime »

Zelda + pikmin + dlc xeno 3 ^^ le reste osef xD

Je complète:

  • on en a vu un peu plus sur Master Détective Archives: Rain Code (par spike chunsoft), un potentiel descendant des daganronpa!!! :heart:

  • les 3 premiers etrian Odyssey ont été remasterisés et seront disponibles en bundle ou à l’unité

  • Harmony, une aventure narrative qui m’intrigue, par don’t nod (les français à l’origine de life is strange et vampyr)

Question de goût, personnellement ce sont les 3 annonces qui m’intéressent le moins, mon top 3 étant raincode, baten kaitos 2 et octopath traveller 2 (quoi qu’en terme de surprise, ça serait plus le jeu Mickey en 3e^^)

1 « J'aime »

Ça fait déjà quelques semaines/mois que j’ai vu des trucs passer là dessus. :wink:
Je ne connais pas Castlevania, mais deadcells est très bon. Juste la flemme de le prendre sur Switch alors que je l’ai sur Steam (mais plus de pc fonctionnel depuis 2ans :grimacing: )

Pardon ?!

4 « J'aime »

Je connais de nom, mais jamais joué…

2 « J'aime »

Si tu aimes le genre, je ne peux que te conseiller les anciens :slight_smile: Casltevania 4 + Rondo of blood et plus proche de dead cell : Symphony of the Night :slight_smile:

1 « J'aime »