[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Bon après quelques heures de jeu, de mon côté je suis vraiment très content de ce nouveau Zelda.
Déjà y’a plus de scénario dans la première heure de jeu que dans tout BotW (bon j’exagère un peu, mais je l’ai ressenti comme ça).
Je découvre encore les nouvelles mécaniques mais ça promet tellement. C’est hyper ingénieux, et tu sens que grâce à ça y’aura des dizaines de façons de résoudre chaque énigme.
Après si je voudrais chipoter je dirai (outre l’aspect technique mais ça on savait à quoi s’attendre) que la maniabilité est pas évidente pour le moment. Y’a vraiment beaucoup de combinaisons de touche à retenir pour les différents pouvoirs, mais ça viendra sûrement avec le temps.
En tout cas encore une fois ce jeu propose une sentiment d’aventure complètement dingue. Ca va être dur de poser la manette.

2 « J'aime »

C’est pas dur :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Fini :grin: c’était sympa, même s’il y a un peu trop d’aller retour. Pour 1€ c’était très bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon retour sur Zelda après qq heures. J’ai fini l’Île tuto et j’ai atterris sur Hyrule. C’est bien plus remplis qu’avant. Je trouve qu’on a encore plus l’envie de « se perdre » que dans BoTW, malgré un peu plus de scénario effectivement. La méca de construction est hyper ingénieuse, mais oui effectivement on peut un peu sortir du jeu.

Je sens que les prochaines nuits vont être courtes…!!!

Edit : c’est moi où bien le jeu est quand même plus relevé que Botw? Clairement, je n’hésite pas à contourner les enemies… Jme suis promenée dans la zone des gorons, sur des îles, et maintenant je reviens vers la zone des piaff. Difficile de bien me stuffer, j’ai du mal à me faire des bonnes armes, mais surtout je crève en 2 coups :grimacing::grimacing::grimacing:. Faut que j’aille transformer mes morceaux de lunes contre des coeurs (fait chier, l’endurance c’est plus sympa), et surtout que j’investisse dans un nouvel équipement mais c’est hors de prix…!!

4 « J'aime »

image

On continue Grounded.
On voit que c’est un AAA quand même. C’est un tout autre niveau de finition, et de bonnes idées.
Il est vraiment très plaisant, les interfaces sont vraiment claires… très très agréable !
La première base est créée, on est toujours avec des outils / armes niveaux 1. On découvre quand même de sacrés araignées… pas gentilles…

Et on continue toujours sur Apex Legends, saison 17, en essayant cette fois ci d’un peu plus se concentrer sur la Ranked :slight_smile: Toujours un gros jeu de merde, mais je sais pas, on arrive à s’y plaire un minimum :slight_smile:

image

Et faudra que je continue Survival: Foutain of Youth, je pense pouvoir enfin quitter l’île :slight_smile:

Moi aussi j’ai plusieurs heures sur zelda, j’ai aussi passé l’ile tuto (que j’ai trouvé bien amené :)).

Pour Hyrule, c’est en effet un peu plus animé (c’est pas plus mal) après pour le moment ça reste assez identique au premier (sanctuaires, korogu) j’ai pas trop suivi l’histoire principale après le camp en face du château ^^. je papillonne comme toi, je trouve une tour, vais sur les iles redescend bref je sens que je vais mettre encore plusieurs jours avant de le finir ^^

je trouve aussi que la difficulté est assez élevé mais de mémoire au début du premier BOTW c’était pareil. A force de sanctuaire ça ira mieux :slight_smile: puis c’est pas mal de devoir éviter les zones trop dangereuses ça fait plus défis :).

Après niveau scenar c’est un cran au dessus du premier en espérant que la trame suive (et surtout les donjons… c’est ma plus grosse craintes) et voir ce que le monde nous réserve de nouveau surtout :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai aussi passé du temps sur le nouveau Zelda ce week-end, une bonne quinzaine d’heures.
Et je suis hyper content, tout ce que je reprochais au précédent a été corrigé.

2 « J'aime »

Zelda commencé et ça semble très bon.
a voir si je vais tenir plus longtemps que sur BotW (une 20aine d’heure) ^^

en tout cas, qu’est-ce que va fait du bien un jeu qui te prends pas pour un debilos toutes les 2 min :slight_smile:

par contre, autant la DA est top, autant techniquement c’est très faible.
tu sens que la switch a quasi 2 gen de retard.
le framerate même très bas n’est jamais stable et c’est plutôt pixelisé (et je suis qu’en 1080p)

1 « J'aime »

Ca c’est clair ^^ je trouve limite le jeu plus moche que certains titre de wiiu ^^ faut vraiment pas s’arrêter à la technique ^^

En ce moment je suis sur bravely default 2 sur switch. Bah un bon jrpg à l’ancienne ça passe bien ^^.

3 « J'aime »

Fiouf, c’est vraiment TRÈS difficile de lâcher la manette de Zelda. Ils ont tout gardé l’essentiel du jeu, soit l’ode à l’exploration, et sur 3 map… Tout en améliorant le volet scénario et difficulté. Les premières heures étaient un peu dures, mais on apprend, et après avoir level up de qq coeurs et améliorer l’armure, ça va bcp mieux. Ya des milliard de trucs à faire, tout un tas de petites quêtes sympa. On découvre l’histoire au fur et à mesure, c’est très très bien amené je trouve.

Bref, un petit bijoux… J’ai jamais autant attendu un jv avant sa sortie, et je ne suis absolument pas déçue!

4 « J'aime »

Je ne sais pas ce que donne l’émulateur de la Switch sur PC et si ça tourne bien sans avoir une 4090. Mais les vidéos YT de BOTW en 4K/60FPS sont superbes.

Mais tellement, j’arrive pas à décrocher. C’est plutôt bon signe.
Perso tout ce que je reprochais au précédent est gommé : manque de gros donjons avec une réelle identité, scénario presque inexistant, monde ouvert globalement assez vide et sans vie, musiques en retrait, etc.
Là y’a plus de scénario dans la première heure de jeu que dans tout BotW, les quêtes annexes sont sympas à suivre, y’a de la vie partout, des surprises à découvrir partout, des nouveaux pouvoirs hyper ingénieux.
Allez si je devais faire un seul reproche je dirai que les commandes sont pas évidentes au début, y’a beaucoup de combinaisons de boutons à retenir pour les différents pouvoirs et c’est assez facile de se mélanger les pinceaux ; mais on s’y habitue avec le temps.

1 « J'aime »

Surtout avoir mis la course et le saut sur X et B… Putain sur mario sur snes les touches étaient à coté… là c’est pas intuitif ^^
Sinon j’aurai bien aimé un volume de la musique justement car j’aurai bien aimé la mettre à fonds :slight_smile: aussi minimaliste soit-elle, elle accompagne bien le voyage.

2 « J'aime »

J’avoue que la disposition du saut et de la course est toujours aussi déstabilisante, même si on s’y fait.

Oui on s’y fait mais merde les types ont inventé quasiment course + saut et ils te foutent ça d’un coté et de l’autre de la manette… à quel moment ils se disent que c’est une bonne idée ? ^^

Un problème moderne des boutons d’action XYBA s’avère qu’il t’oblige à lâcher le joystick. Aucun problème à l’époque concernant les jeux en 2 dimensions sans contrôle de caméra. Tendis que cela peut avoir une incidence sur les jeux 3D (pour être précis durant son saut par exemple).

Dans les situations où il est impératif de conserver la visée en mouvement pour un contrôle optimal du personnage (et entreprendre des actions à la volée), il vaut mieux un sprint en R3 et un saut en R1 (quand tu n’as pas de bouton R4 R5 L4 L5 au dos pour substituer les boutons XYBA).

C’est là qu’on voit la supériorité du contrôleur steam deck qui te permet de configurer de multiples options avancées assez facilement (en fonction de chaque jeu).

Résumé

Par exemple je programme les boutons pour que en double cliquant cela enclenche le mode turbo, sur les jeux qui demande d’appuyer à répétition plutôt que de maintenir une touche (histoire de pas flinguer la manette à appuyer comme un dératé).
D’ailleurs à l’époque de la SNES, il existait des manettes pour configurer le turbo et sa vitesse, ce qui permettait d’aisément faire des trics (comme par exemple le saut de bombe à l’infini avec Samus Aran).

1 « J'aime »

Avis aux amateurs et /ou indécis.

Perso j’avais adoré

Diablo Immortal rapporterait 2 million de $ par jour avec les achats… Bravo les veaux ? :slight_smile: Principalement en asie.

A priori, le shop f2 play d’Overwatch 2 n’a pas le même succès. Car, personnellement, ce que je décèle dans l’annonce de l’arrêt du développement du PVE initialement prévu, c’est activision/blizzard qui coupe cette ligne aux devs pour qu’ils se consacrent à rendre le battlepass plus attractif.
Bon sang, y a des actionnaires qui ne peuvent plus se payer leur coke, quoi ! Pensez à eux !