[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Deux jeux occupes mon temps libre en ce moment, mais quels jeux mes amis :

Dead by Daylight, dernière fois ou j’avais le cœur qui battait aussi fort c’était sur sekiro je pense, c’est un genre bien diffèrent de DbD car c’est un jeu multi asymétrique de 2016, j’étais complètement passé a coté. 4 survivants contre 1 tueur. les survivants doivent alimenter 5 générateurs (90sec pour le remettre en route) et le tueur doit… les tuer :slight_smile:
Ce stresse de voir le tueur sortir de nulle part pour vous attraper, la musique qui s’accélère quand il arrive, les dernières secondes nécessaire pour ouvrir la porte final… vraiment ce jeu est pas bon pour ma tention mais qu’il est bon dans ce qu’il fait :slight_smile:

Marvel’s Midnight Suns, comme un gros pigeon j’ai pris la version legendary (50€ jusqu’au 25/05 sur steam) car deadpool est un DLC. Je m’attendais a un pti jeu sympa, j’ai pris une grosse claque, que ce soit sur la partie tactique, que sur la partie scenario/écriture/acting/doublage.
Le jeu est en deux phases, la première vous vous baladez dans votre « base », c’est une abbaye avec un grand bois autour. Vous débloquez des zones avec des pouvoirs, des dialogues avec d’autres héros, des rendez vous (oui oui) ca ressemble pas mal a du dating sim mais c’est fort sympathique grâce a l’acting et au dialogue qui est vraiment bien foutu.
La deuxième, la partie tactique est sacrément maligne. une fois vos blabla terminés vous sélectionnez une mission et 3 héros parmi un choix très conséquent. chaque héros a un set de 8 cartes actions qui lui sont propre ce qui donne donc 24 cartes pour le deck + quelques objets et autre combo héroïque, vous avez 3 actions par tour, plus des points « héroïques » qui vous permettent d’utiliser certaines cartes ou des éléments du décors, ce qui donne un éventail de choix très vaste pour résoudre les situations qui sont délicates car certaines missions sont vraiment pas simple.

Ah oui et dernier point, les attaques puent la classe :
image

2 « J'aime »

Ouaip, moi je l’ai fini le MMS, y compris les DLC.
Après ça devient quand même hyper répétitif, et finalement, je ne le trouve pas si tactique que ça. Car de toutes façons, tu dois faire au mieux avec ta main, et les persos n’ont pas un si grand éventail de cartes que ça. Pour faire un deck, y a pas 36000 possibilités. Après, tu peux toujours booster des cartes pour avoir tel ou tel effet, c’est sûr (quand tu chopes des « gratuit », c’est toujours cool).
Oui y a du dating sim et du animal crossing dedans pour récup des champis… C’est un peu lourdingue ces phases.

les possibilités sont surtout ouverte par l’équipe que tu vas former imo, par exemple je trouve que magic et ghost rider forme un bon duo si tu veux pousser les mob dans la fosse infernal, hunter et iron man pour jouer avec les capacités héroïque etc… y’a des combo qui marche bien je trouve.
Mais oui possible que le jeu soit un peu trop long pour son propre bien, malheureusement c’est le cas de beaucoup trop de jeu.

Je me relance une partie de Arcanum de mon côté.

2 « J'aime »

T’as déjà un membre attribué d’entrée pour la mission et je prends systématiquement Hunter de toutes façons. Après oui y a des synergies qui marchent plutôt mieux que d’autres.
Après, j’ai beaucoup aimé Captain America, qui fait le super job en tant que tank. Hunter déblaie et le 3e larron ramasse les restes :slight_smile:
Après y a des persos qui sont clairement décevants, comme par exemple Captain Marvel, supposément être super baleze, mais Ghost Rider ou même Nico font plus de dégâts qu’elle. :rofl: Et en tant que tank, elle est loin de rivaliser avec Captain America.

1 « J'aime »

je n’ose te demander ton age, cette question me renvoyant au mien
image

1 « J'aime »

De même j’ai repris Dead by daylight récemment, et je m’amuse toujours autant sur ce jeu c’est fou, alors qu’en soit le pitch c’est : répare 5 générateur et trouve la porte de sortie.
Mais les parties sont tellement différentes à chaque fois …
J’ai pas back le jeu de plateau mais je vais préco la collector je crois ! (et m’amuser à peindre)

Il n’y a qu’une seule réponse à LA question. :slight_smile:

6 « J'aime »

Cry Personabey GIF - Cry Personabey Sad GIFs
le fait de comprendre cette ref me fait beaucoup de mal aussi, pas merci.

2 « J'aime »

Vois les choses du bon côté, tu as peut-être un certain âge, mais tu as bon goût.

1 « J'aime »

Un aperçu des derniers progrès du projet Skywind, qui vise à recréer Morrowind dans le moteur plus moderne de Skyrim Special Edition:

Skywind est réalisé par une communauté de modeurs bénévoles.

1 « J'aime »

En attendant j’ai recommencé à jouer à Morrowind (avec OpenMW).

En parlant de l’univers de Tamriel, j’ai adapté un JDR papier fait maison.

Feuille de personnage

Les jauges d’énergie de la feuille reprenne magie, santé, vigueur et ajoute l’aspect mental (utile dans les négociations, ou les sorts de contrôle).

Le système est inspiré de celui de Shaan Renaissance (avec un gros re-travail pour correspondre au lore de Elder Scrolls).

1 « J'aime »

Je sors d’une nuit blanche sur Civ6 avec ma femme. Les pc en réseau dans la salle à manger, geeker comme des ados pendant 12 heures, ça pique mais c’était bon.
Y’a plus qu’à gérer les gosses jusqu’à ce soir maintenant. :rofl:

10 « J'aime »

Le bon vieux temps des LAN :grin:

2 « J'aime »

On a été un peu idiots quand même, on a mis en vitesse « rapide » pensant que ça irait suffisamment vite mais il aurait fallu jouer en « vitesse online ». Surtout que c’était quasi la première partie de ma femme sur Civ 6 qui change pas mal de chose par rapport au V et au IV. M’enfin on s’est éclaté.

1 « J'aime »

Une nuit blanche avec ma dame sur un jeu? Ça n’arrivera jamais :grimacing:

Hier, j’ai essayé la démo de Fights in tigh places (sur Switch, aucune idée de la dispo ailleurs), et c’est sympa. Clairement un Slay the spire-like, mais en mode combat type boxe/art martiaux, tout ça, avec un gros ajout : le positionnement du personnage par rapport aux ennemis. Ça se joue sur des petits terrains (environ 5*5 cases), et les cartes permettent de se déplacer, sauter sur les ennemis, les pousser (pousser hors du terrain élimine direct, pousser contre un obstacle fait des dégâts supplémentaires). Je crois qu’il est possible de réessayer un niveau en cas d’échec. Il est possible de recommencer son tour.

Bref quelques ajouts sympa :slight_smile: (dont un qui vient de m’échapper de l’esprit, je ne sais plus ce que je voulais mettre en valeur :sweat_smile: ). C’est 20€, avec 15% de réduc pour l’offre de lancement :slight_smile:

Il y a un bundle à activer sur Steam, donc sur PC, avec 7 jeux dont ce Fight in Tight Spaces, mais aussi Tainted Grail Conquest et d’autres pour 18€ ici :

1 « J'aime »

Roguebook également est bien sympa, un parfum de StS mais bien différent. Avec en prime une équipe (et un deck) composée de héros ayant chacun leurs cartes, et besoin de gérer leur position avant/arrière.
Plus léger que StS mais bien prenant, je l’ai peis hier en promo sur steam et j’en suis à 14h de /played, en ayant eu une soirée JdS abec les potes de 18h à 23h :dizzy_face:

1 « J'aime »

J’ai profité d’une occasion et du coup je joue en ce moment avec beaucoup de retard à Death Stranding sur PS5. Je suis épaté par ce jeu ! Musique magnifique avec des chansons :star_struck:, réalisation superbe, Game PLAY aux petits oignons… Je ne m’y attendais pas avec un jeu basé sur le principe de Uber Eats :joy:

2 « J'aime »

Je le fais aussi en ce moment et je le trouve aussi envoutant. Mon seul reproche pour l’instant sont les combats de boss qui casse le gameplay du jeu et le coté nécessairement un peu répétitif à la longue (donc un peu de creux par moment). Mais l’univers est suffisamment fort pour qu’on ait envie de continuer…

1 « J'aime »