[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Une vidéo sur Starfield et son ADN Bethesda qui peine à évoluer :

Super youtubeur au passage qui est plus dans l’analyse que la critique à chaud. Ses videos sur BOTW, Plague Tale, Elden Ring sont top.

5 « J'aime »

Ouai autant BG3 je m’éclate, comme les 2 DOS avant lui, autant j’ai lancé starfield hier soir et pour l’instant, c’est plaisant mais pas révolutionnaire. On sent bien que Bethesda n’a pas envie de sortir du confort de leurs création.
Puis alors la configuration des touches et l’interface sont complètement nazes, pas de changement d’armes a la molette, obligé de définir tes armes sur raccourcis dans l’inventaire (et donc de changer des que tu as une nouvelle arme), le medikit qui se met automatiquement sur la touche « zéro », pratique de faire le grand écart avec la main.
Bref, je continuerai, ça c’est certain, mais c’est comme je l’imaginais, assez fade.

Et c’est triste de savoir que des reviewers reçoivent des menaces de morts qd ils disent ça

Y’a aussi l’excellent audiotest de Gautoz.

1 « J'aime »

J’attendais pas spécialement le jeu, plutôt curieux mais pas plus et en connaissant les jeux Bethseda, il m’a fallut une heure devant le stream de MV pour voir rapidement les défauts pointés par les reviewer. Et cette intro claquée au sol la vache. « bonjour, voici les clés de mon vaisseau, vous êtes l’élu, au revoir ».
Après si j’en crois Exserv le problème en plus c’est que l’exploration est pas folle du tout (alors que Skyrim, même vanilla était vraiment incroyable de ce point de vu).

1 « J'aime »

Je viens donc de regarder la vidéo sur Starfield postée au dessus et je rejoins en tous points ce qu’il y est dit.

1 « J'aime »

Pour ma part en ce moment c’est Armored Core VI, et c’est bien cool! Je passe plus de temps à ajuster mon Mech (pièces et peinture) qu’en mission :sunglasses:

Hate de progresser pour voir si on doit vraiment varier les builds pour passer certains chapitres ou si on mon type de mech va passer (au prix de x mille essais)

1 « J'aime »

Sinon moi de mon coté, après y avoir déjà passé plus de 50 heures sur steam, j’ai racheté Vampire Survivor sur Switch.
:crazy_face:

Ça tourne starfiels sur steamdeck du coup ? Je l’avaisbpas acheté (la steamdeck), car je pensais que le jeu ne pourrait pas tourner dessus.

@Kptaingrostas : avec l’astuce que j’ai partagé plus haut, tu peux faire tourner Starfield sur Steam Deck., mais le jeu a des chutes de framerate en environnement extérieur.

En zone intérieur ça tournais à 40 FPS (je pouvais limite mettre les graphismes en intermédiaire à l’intérieur du bâtiment de Constellation), tandis qu’à l’inverse, en extérieur et graphisme faible (flou et moche), ça peine à atteindre 30 FPS.

La rotation des astres et le jeu de lumière en temps réel explique la différence de performance. Faut un très gros PC pour vraiment en profiter (dommage que je n’ai pas ça en stock).

1 « J'aime »

Franchement c’est un tres bon jeu starfield, les petits défauts ne sont pas éliminatoires, la ou dand BG3 les bugs le sont.

L’exploration est simpa, mais il y a un point noir, le fait que le scan montre tous les points d’intérets la ca manque de recherche, la faune est mieux que dans no man’s sky elle attaque en groupe et y a des putins de bestios qui peuvent one shooter ou presque. On en voit dormir aussi.

Le jeu est stable et aucun bug jusqu’a maintenant, les villes hors la ville de riches sont superbes.

Après c’est l’adn de bethesda, si on aime c’est du tout bon sinon on passe.

1 « J'aime »

Oui il résume assez bien mon ressenti sur ce que j’ai pu voir sur le jeu ^^

De ce que j’ai vu je la trouve pauvre. 3 fleurs, 2 bestioles rien de fifou (de ce que j’ai vu) Selon moi, no man sky fait beaucoup mieux et plus « dense » niveau generation de terrain (après j’ai pas vu toutes les planètes de starfields mais j’en ai vu pas mal sur No Man Sky) ^^

1 « J'aime »

90% des planètes c’est courir en ligne droite dans un decor vide pour arriver sur un mur invisible au bout de 30 min :confused:

ils auraient dû se contenter de 10 ou 20 planètes max mais bien travaillées au lieu de jouer la course avec 1000 planetes dont 990 random qui sont vides et ne servent à rien

NMS est quand même plus généreux sur l’exploration.

2 « J'aime »

J’ai regardé quelques streamers débuter le jeu.
Apparemment, le début n’est pas dingue.
A regarder, c’était effectivement pas dingue et passionnant.
Les musiques ont l’air d’être cools.
L’interface est vieille.
La modélisation des persos est datée.
L’animation des persos est datée.
Beaucoup de temps de chargement.

A 20 balles sur PC, j’essaierai peut être un jour, mais vraiment pas plus.

2 « J'aime »

le problème c’est leur vieux moteur
on se tape un jeu de 2010 en gros niveau structure.

mais ouai nul doute que, comme d’hab, c’est la commu qui va refaire le jeu et à ce moment y’a moyen que ça tabasse.

Franchement, si vous kiffez explorer les étoiles, pour moi, rien ne vaut Elite Dangerous. J’y reviens régulièrement. J’adore…

3 « J'aime »

heu non, il y a des choses a explorer, des pnjs peuvent atterir se battre etc… Jai trouve un nid de bestiole qui dormaient, ayant joué a no mans sky je peux vous assurer que c’est plus simpa

Pour le moment j ai trouvé aucun mur, il faut allez trees loin pour les trouver. NMS c’est toujorus les meme pauvre maison, les animaux tous regroupes qui marchent au hasard, nms il y a beaucoup de choses mais pauvre

Ca doit être les secteurs suivants parceque les premiers (celui où il y a la terre, mars,… sont vide, moche et pas vraiment intéressant ^^ hormis les points spécifique créé par les dev)

C’est quand même un autre niveau d’exigence niveau gameplay. Faut savoir où on met les pieds avant de se lancer.

Pour Starfield, j’ai le gamepass mais trop la flemme d’encombrer mon ssd de 120 Go.