[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Je viens d’atterrir sur la planète Terre (de Starfield), dans le jardin de votre voisin. Vous vivez dans un trou paumé, on ne m’y reprendra plus.

Spoil / Lore

(la planète est dévastée)

Certes IRL l’espace est morne. Pour autant offrir aux (inévitables) détracteurs, une multitude d’astres morts pour y renouveler l’expérience*, n’était pas forcément la meilleure des idées. (-_-')
(la première fois honte au jeu… les fois suivantes en toute connaissance de cause, c’est du masochisme de la part du joueur).

Bethesda est meilleurs dans le fait main que le procédural. Bordeciel :cold_face: est une région glacée du continent Tamriel, de la planète Nirn, et pourtant y a différents biomes dans Skyrim. Ce principe transposé à une planète froide aurait été intéressant (concept déclinable à d’autre type de planète). Même si cela aurait impliqué un nombre restreint d’astres et de systèmes (pour un boulot monstre).

2 « J'aime »

C’est quand même dommage d’avoir voulu jouer sur les gros chiffres au détriment de l’expérience de jeu.

Quand je regarde de nouveau le Starfield direct, il n’y a aucun mensonge dans leur com mais j’avais imaginé autres choses sur certains points du coup ça engendre des déceptions. Mais j’aimerai bien y jouer tout de même n’ayant jamais joué à un jeu Bethesda hormis Fallout 3 qui m’est vite tombé des mains. L’avantage avec le game pass c’est qu’on peut au moins tester de façon approfondi pour 10€.

Mais pour l’instant je suis sur AC6 et c’est vraiment un bon jeu. J’arrive à la fin du premier chapitre. La dynamique du jeu quand on joue avec un robot léger me rappel le côté grisant d’un Vanquish.

1 « J'aime »

C’est expliqué dans le lore pourquoi c’est vide comme ça.
Je confirme que les autres systèmes ne sont pas du tout comme, c’est comme no man’s sky avec des êtres vivants qui « vivent », se chassent entre eux… Etc

^Ha bah tant mieux car là comme ça ça donne pas envie ^^ c’est dommage d’avoir mis ça au début ^^

Petite question pour les joueurs de zelda : jai acquis une switch récemment, et je vais bientôt recevoir totk, mais sans connaître botw. C’est grave docteur ?

Je me suis renseigné vite fait sur le net, mais je trouve du oui et du non, alors je viens demander à ceux qui ont fait le totk sans jouer au précédent si ca leur a manqué (et aussi leur avis a ceux qui ont joué aux 2…)

Non pas de souci :slight_smile: le scenar du premier tient sur deux lignes ^^

@lebesgue21 j’ai refait la démo de Lies of P et les développeurs ont sorti des nouvelles vidéos.

La démo, c’était le level design et les ennemis qui ne m’avaient pas trop plu. Le système de jeu lui est plutôt bon.

Les nouvelles vidéo donnent bien envie avec une belle variété d’ennemis et des armes qui ont l’air très très différentes.

Après AC6 ça sera peut être le prochain jeu.

1 « J'aime »

Bon ben j’ai lancé BG3 ! :slight_smile:
C’est top, ça tourne très bien malgré mon PC, je suis content :slight_smile:
Je me suis lancé avec une elfe des bois rodeuse dresseuse d’animaux ! :slight_smile:
La nudité c’est surprenant par contre ^^ dès la création de perso, c’est AH ! :o
Autrement très Ctulhuesque ? Ou ce n’est que le début ?

1 « J'aime »

C’est vaguement la suite, genre des gens que tu rencontres dans BotW vont te reconnaître dans TotK, mais la trame principale n’est pas la même, donc ça change pas grand chose niveau scénario.

Après, c’est globalement la même carte, les mêmes monstres, les mêmes mécanismes (cuisine tout ça).
Les pouvoirs principaux sont différents…

Si vraiment tu kiffes TotK (que tu as déjà commandé, si je comprends bien), tu pourras toujours faire BotW, mais c’est très similaire, donc j’attendrais un peu si j’étais toi (ça fait un peu répétition dans l’ensemble)

Je ne comprends pas cette alusion à Cthulhu que j’ai déjà lu plusieurs fois juste parce qu’on y voit des flageleurs mentaux qui sont des créature de D&D. Et non, c’est pas du tout Cthuluesque sinon.

1 « J'aime »

Ok, merci pour les reponses, je me contenterai donc de totk :+1:

Parce que néophyte du monde de D&D et du coup les seuls flagelleurs que je connais, sont dans Lovecraft. Donc pour moi ça fait très Ctulhu ^^
Mais si ça n’a rien à voir, dans l’absolu, tant mieux :slight_smile:

C’est juste surprenant de trouver deux entités se ressemblant autant et avec le même nom dans deux univers qui n’ont apparemment rien à voir

Une vidéo sur la différence entre l’attente des joueurs et la réalité sur Starfield que je trouve pertinente : https://www.youtube.com/watch?v=M_3Hj5Eylfg

C’est quand même chouette de pouvoir aller sur Titan :

Le plus dur, ce sont les 30 fps…

1 « J'aime »

« On peut pas se déplacer d’une zone à l’autre de la planète à pied »

L’exemple donné dans la vidéo pour illustrer est sur la planète Terre:
Point de départ depuis la Floride → jusqu’à Londres.

Franchement quand des joueurs espèrent faire ce genre de voyage autrement qu’avec le vaisseau, c’est pas le jeu qui est en cause, mais la critique qui est complètement à côté de la plaque.

7 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais à une époque, Google maps pouvait calculer ce genre de voyages « à pied », en comptant le temps de nage pour traverser l’Atlantique…

Spoil (lore terrestre)

Avec la disparition de l’atmosphère, les océans se sont évaporés. Subsiste la dorsale qui constituerait un sacré obstacle à enjamber.

J’ai pas été voir, mais si l’Atlantide existe, elle n’est plus sous des millions de cube d’eau.
(Ce pourrait être une idée de MOD sympa, de créer les vestiges de cette civilisation fictive)

1 « J'aime »

J’avance dans Amored core 6… je suis à la fin du chapitre 4 et je vais devoir affronter un boss qui me semble… hum… je vais peut être y passer un peu de temps. Mais c’est ok, j’ai pas mal de trucs que je peux refaire. Je joue un build pas finaud, tetrapode avec plein de missile pour quand y’a besoin de mobilité et de voler, et char avec gros lasers pour les combats. C’est le mode bourrin, sûrement moins impressionnant de skill qu’avec un robot léger, mais au moins je progresse bien. Peut être que j’essaierais de me refaire des combats ou des missions avec d’autres robots, histoire de voir si j’arrive à me débrouiller. Cela me permettra aussi d’acheter les pièces d’équipement les plus efficaces contre le boss.

En tous les cas, je suis toujours vraiment dedans. Le jeu est vraiment très sympa.

2 « J'aime »

EMB mouai je suis pas fan du type (suffit de voir le nombre de vidéo sur starfield ^^) J’ai pas regardé son test mais j’espère qu’il parle de ce qu’il raconte dans cette vidéo dans son test :slight_smile:

Ouai enfin hormis le jpeg de la terre sur la planète lors qu’on est en vaisseau (et sur lequel on reconnait les différents continents), une fois posé c’est juste un biome de sable et de rocher (rien à voir avec l’image de la planète à priori).
Histoire d’être chiant comme "on peut se poser partout (normalement c’est généré aléatoirement il me semble) personne ne peut se poser entre la terre et la mer histoire de voir si effectivement ça a été travaillé à la main ? (avec donc un écart de niveau entre terre et mer visible en vaisseau) ou si c’est juste un tas de sable et de rocher sans réel différence de niveau. ^^ Savoir si ils ont fait un effort pour la terre ou si, ça a été généré aléatoirement ?

Quoi je pinaille ? ^^

On reconnait bien. C’est près du Bâti-Gros de Mennetou, sur la route de Marolles-les-Braux.

3 « J'aime »