[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Ahah :grin:

:scream:

La synchro labiale de Starfield… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu parles de la VF j’imagine, car nickel en VO mais il me semble avoir lu un test qui disait qu’il n’y avait pas de synchro labiale en VF.

En tout cas, les vidéos sur TikTok (oui oui je sais… je suis en sevrage…) pululent, et c’est très drôle :smile:

Oui c’est juste en VF, ca a été remonté dans de nombreux tests. Mieux vaut éviter la VF si possible.

Le problème de ce jeu c’est la promo qui lui a été faite.
Trop de joueurs ne connaissant pas Bethesda s’y sont vu jouer direct, en imaginant la perfection.
Mais c’est un jeu Bethesda, avec les qualités Bethesda et les défauts Bethesda.

C’est un Skyrim dans l’espace.

2 « J'aime »

Et encore, dans skyrim on pouvait se balader plus librement ^^ (bon même si c’était plus petit ^^)

Par contre il a l’air quand même moins cassé que Skyrim ou pire Obliivion à leur début.

C’est parce qu’il n’y a pas de cheval sur starfield ^^

1 « J'aime »

J’ai vu pas mal de vidéos de bugs, certains plus chiants que d’autres (quand le gars à qui tu dois parler vole à 100m du sol, ou est à l’envers, ancré dans le sol. Y’a apparemment des crashs aussi (mais peut être lié au hardware, je sais pas).

En tout cas, finalement, même à petit prix, je ne l’essaierai pas.
Je suis très attaché à l’immersion, et ce que je vois fait trop daté.

Je vous conseille de tester Sea of Stars, si vous avez aimé Chrono Trigger, Golden Sun, Mario RPG.

C’est du RPG à l’ancienne, pas trop complexe, en tour par tour mais avec des timings pour faire des critiques ou des parades qui dynamisent bien le combat.
C’est un jeu KS qui avait levé 1,5M€ : Sea of Stars by Sabotage Studio — Kickstarter

DA à tomber + Pixel art très fin avec une belle gestion de la lumière

Dispo sur le Gamepass mais parfait pour le Steamdeck ou la Switch.

7 « J'aime »

BG3 :

Mais bordel Haslin !

Spoil possible acte 2

C’est le pnj que je n’ai jamais rien demandé ni groupé. Genre là depuis l’acte 1, il squatte mon camp à faire le beau avec ses muscles, à mater tout le monde feuilles comprises et je soupconne qu’il fume de l’herbe pas très Selunite. Après 30h à rester debout, il se décide de partir en voyage sabbatique. ca n’a pas duré très longtemps, mais depuis son retour, il se plaint no stop de migraines.

Et là, après qu’un déroulement majeur vient se passer, du genre un peu la fin du monde, il vient me voir parce qu’il pense que j’ai envie de coucher avec lui.

Mais quel con !

BG3 aussi: Acte I

Je suis face à un dilemne! Je rencontre l’inquisiteur gith’ dans la Crèche.

Résumé

Alors, me suis peut-être loupé dans la discussion mais j’ai été contraint de lui montrer l’artéfact! Si vous l’avez vécu, vous savez ce qui suit et j’ai été faire un tout petit tour dans le plan astral.

Mais je ne sais pas si je dois continuer sur cette voie? ou reload et espérer aboutir à autre chose avec l’inquisiteur? (en refusant tout la première fois, je me suis fait tabasser en combat contre lui et sa clique! mais j’était pas prêt! ça ne veut pas dire que je ne peux pas me le faire! :smiley:

Précision peut-être importante: j’ai Lae’zel dans ma team. Et on a couché ensemble la nuit précédente! :sweat_smile:

Un conseil sans gros spoil?

Un groupe de pnj = des loots et des XP

Voilà :laughing:

Effectivement les canassons apportent leur lot de difficultés, et ce n’est pas le studio 2k qui dira le contraire. Les début de Red Dead Redemption 2 furent compliqués (mais avec le temps c’est devenu un millésime).

Le « GOTY 2023 » (si c’est BG3) à lui eu 3 ans devant lui pour se parfaire, depuis qu’il est jouable (et d’après les joueurs qui en sont à l’acte 3, pas totalement fini). Raison de + pour attendre la version GOTY un an après. :sweat_smile:

2 « J'aime »
Reponse Flecha - Creche Gith

A priori il est impossible de tromper l’inquisiteur. Tu peux juste choisir de le tuer avant de lui parler/montrer l’artefact mais ça change pas grand chose à la suite tu auras le droit tout de même à la petite visite dans le plan astral.

1 « J'aime »

Un Fallout dans l’espace, serait une description un poil + précise.

(Va pas faire croire aux gens que y a de la fantasy comme dans warhammer 40K. Ils se trompent déjà suffisamment sur la marchandise) ^^’

BG3 : Spoiler Acte 3

Résumé

Encore et toujours sur TotK :slight_smile:

Question localisation de trucs

Le mec chelou donne la localisation des eleusis.

De la même manière, est-ce qu’un PNJ existe pour me dire où sont les vœux des sages ? Ou faut le faire en parcourant toutes les îles avec la détection de coffres?

Pareil pour le mec qui me dit combien il me reste d’hinox et d’autres trucs à tuer. Si j’avais la fois de tous les trouver, faudrait le faire au détecteur, ou est-ce qu’il y a de l’aide?

(Je sais qu’il y a des cartes sur internet, mais c’est pas pareil.)

Pour ma part, j’ai commencé Armored Core 6 depuis vendredi sur le PC tout neuf.

Ca doit être le jeu avec les contrôles les plus complexes que je connaisse mais plus j’y joue et plus je prends mon pied dessus (hormis des jeux plus simulation façon Mech Warrior ou d’avion).

Je suis pour l’instant en cours du chapitre 3.

2 « J'aime »