[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Fini la démo de The ALTERS

Un mélange d’exploration / extraction de ressources, et de gestion de base et de personnel (un peu à la This War of Mine). Le principe est que le personnel est issu d’une et une seule personne. On a toute sa vie, découpée en moments clés, et on peut créer une branche à partir d’un de ces moments clés pour obtenir une copie de soi mais plus accès sur un autre domaine (mécanique, botanique, etc…), en fonction de là où on « coupe » le chemin de vie.

Vraiment très sympa, très beau, la démo est très sympa.

13 « J'aime »

Un ami m’en a dit du bien, je testerai.

J’ai essayé plusieurs démo du Steam Neo Fest mais aucune de ne m’a convaincu.

La seule démo que j’ai testé recemment qui m’a pas mal plu c’est Bö Path of the Teal Lotus.

1 « J'aime »

J’ai testé les démos de :

Endzone 2

J’ai beaucoup aimé les quelques principes du jeu : l’exploration en bus d’un côté, avec certaines zones à explorer à pied, et la gestion de la colonie, avec pas mal de bonnes idées (notamment pour booster les différents lieux de production). Je ne sais pas trop ce que ça vaut sur la longueur, mais j’ai bien aimé ma partie.

Republic of Pirates

Alors je pense que le jeu est bon, mais pour l’instant (début du jeu), c’est une copie claire et nette d’ANNO. Exactement les mêmes principes, les mêmes lieux… un peu plus tard, on aura d’autres lieux (bordel, cages à squelettes), mais sinon… Le jeu n’est pas désagréable, mais perso, j’ai aucunement ressenti l’ambiance pirate (mis à part quand on sélectionne un bateau et qu’on a les chants, façon Assassin’s Creed Black Flag). La colonie de pirate pourrait être n’importe quelle autre colonie (y’a juste un ou deux drapeaux pirates de temps en temps sur les bâtiments). Bref, du ANNO (que j’adore), mais en beaucoup moins beau (alors qu’ANNO se fait vieux…). Je vois pas trop où ça peut mener.

Airborne Empire

Un troisième jeu de gestion de colonie, lui, original. On construit un vaisseau géant (en faisant gaffe à son équilibre : ne pas trop construire d’un côté sans construire de l’autre), avec un système de loot au sol très sympa. Je n’y ai pas encore joué bien longtemps, mais pour l’instant j’ai bien aimé.

Caravan Sandwitch

Très beau, ambiance très cool. Un mélange d’exploration de monde ouvert classique (tours pour découvrir la map, lieux clés, lieux d’observation, etc…), et de zones puzzle. A pied ou en van. Très agréable à faire. Je ne sais pas trop non plus sur la longueur ce que ça va donner, mais la démo m’a plu !

Aska

Un jeu d’exploration / craft / survie en monde ouvert. Le principe d’invoquer et de devoir gérer sa population est très sympa, ça change. Il faudra leur construire une cabane, leur filer à bouffer, et les assigner à un poste (tailleur de pierre, récolteur, etc…). On s’est contenté (à 2 joueurs) d’explorer la partie craft / survie, sans trop explorer. Mais je pense qu’on le fera une fois sorti !

Tiny Glade

J’attends ce « petit » jeu depuis longtemps. On créé une habitation, un décor. Et c’est tout. C’est totalement chill, super ergonomique, super beau. Ca sert à rien, et c’est génial (en image au dessus la création que j’ai faite en démo).

Aloft

Un autre jeu d’exploration / craft / survie en coop. Lui a la particularité d’être très aérien. On se construit très vite un wingsuit, capable de nous faire voler aussi longtemps qu’on veut pour aller explorer les iles volantes voisinantes. Ca a en plus l’air de finir en immense vaisseau à contrôler, on en est pas là. Le jeu est très beau, l’interface graphique est l’une des plus belle et ergonomique que j’ai vu. Le système de craft est très plaisant aussi (on mélange les matériaux sans trop savoir ce qu’on va pouvoir créer (mais il y a de la logique bien sûr)). Très très plaisant !

Il me reste à tester :

Frisia

Reka

15 « J'aime »

C’est la démo du 2 que tu as essayé ?

Oui pardon, exact.

Ca me fait penser à Twownscaper et Cloud Gardens. 2 jeux sans but, mais 100% chill et tout mimi :slight_smile:

Celui là a l’air sympa aussi :slight_smile:

C’est tout à fait ça. Et encore : Tiny Glade est encore plus CHILL. Y’a aucun but, aucun points, aucune règle.

1 « J'aime »

Tiens je vais tester celui là merci :slight_smile:

C’est bien les Kingdom Hearts si on ne les a pas fait à l’époque ? (Mais qu’on aime bien les jrpg).
Les versions HD viennent de sortir sur Steam.

J’ai tenté le premier l’année dernière (dans les compils hd), mais j’ai laissé tomber vers la fin.
Perso je trouve que ça a très mal vieilli : maniabilité et caméra totalement à la ramasse, mondes complètement vides, level design vraiment pas ouf…
Faudra que je tente de m’y remettre, parce que j’avais des bons souvenirs du début du 2 sur ps2, mais c’est pas gagné.

3 « J'aime »

Je vais te dire un très grand OUI… Mais sache que je ne suis pas objectif :stuck_out_tongue:

Je suis tombé amoureux de cette licence dès le début avec le 1er sur ps2 en 2002 (que j’ai toujours :smiling_face_with_three_hearts: ). Et je les ai tous fait depuis… Alors c’est possible comme le dit @choubynet que ça ait mal vieilli, je me suis refait Birth By Sleep y’a pas longtemps que j’aime toujours autant et la nostalgie aidant, je pense que je ne vois pas les défauts.
Le 2 est à mes yeux le meilleur, mais tous sont importants dans la trame (très touffue et pas très claire souvent, les réponses sont apportées dans un jeu ultérieur régulièrement…)
Après attention, on est pas sur du JRPG classique, mais vraiment sur de l’Action RPG. Si tu aimes le chara design de Nomura et SURTOUT l’univers Disney, je pense que tu peux y aller.

1 « J'aime »

J’en ai fait un (peut etre le 2. quelque chose). J’ai pas aimé du tout. L’histoire était incompréhensible pour qui n’a pas fait les autres jeux et surtout mal racontée. Le gameplay est répétitif et pas fou. J’ai fini, mais je me suis pas trop amusé (cétait vraiment pour être sûr que j’aimais pas). J’ai gardé très peu de souvenir, sauf que le boss final était chiant (si je confonds pas). Donc, non, je ne conseille pas la série de jeu.

1 « J'aime »

Bon moi j’ai réessayé mais je lâche l’affaire…

Aller de dialogue en dialogue (dont je me fous 90% du temps) alors que j’ai juste envie de jouer ça me rend dingue :sweat_smile:

C’est con parce qu’il y a plein de mécanique qui ont l’air sympa mais autant de dialogue c’est juste pas possible pour moi.

Sinon en ce moment je joue à invisible inc , assez original c’est un tactical d’infiltration avec plein de bonnes idées. Le jeu est bien tendu mais très satisfaisant quand on réussit à boucler une mission. Par contre il n’est pas traduit en français ce qui est aussi surprenant que dommage.

2 « J'aime »

Un bon cru comme souvent de la part de Klei ce jeu. J’avais beaucoup apprécié à sa sortie.

2 « J'aime »

Il y a eu une mise à jour récente de Ultimate Chicken Horse, ajoutant des niveaux et personnages, dont un panda!

Pour Nier Automata, alors que j’étais conquis au début, j’ai peut-être un peu trop enchaîné, je sature alors même que j’en suis au fameux troisième run et vais faire une pause.
Je pense que cela va aller crescendo côté histoire et interactions entre les personnages mais je sens que cela commence à m’ennuyer, le début de lassitude est plus fort que l’envie de découvrir la suite. Donc petite pause avant écœurement. Ce sera pour mieux apprécier quand je reprendrai!

J’en suis à la partie [spoilers 3e run]

où avec 9S il faut trouver les clés pour accéder à la grande tour blanche lors du run C. J’ai fini au préalable la partie avec A2 et la tragédie du village de Pascal

Je continue FF7 Rebirth, j’avoue que là, le passage est un peu saoulant…

spoils

Après Costa Del Sol et ses mini jeux lourdos, j’ai enchaîné avec le Gold Saucer, bien lourdo aussi. Je tombe dans la Prison de Corel… Et hop je me tape plein de mini jeux chiants aussi… Avec de nouveaux perso bien lourds… Alala :sweat_smile:

J’ai commencé Lorelei and the Laser Eyes.
C’est génial :grin:
Un pur jeu d’énigmes où on explore un manoir en lisant des documents, il est très fortement conseillé de prendre des notes dans un cahier à côté (même si tous les documents sont accessibles en lecture dans le menu mais ça va plus vite si on note juste les chiffres ou le résultat de nos calculs :slight_smile: )

Les énigmes sont très variées et très nombreuses, du coup je n’ai pour l’instant pas eu le sentiment d’être bloqué, quand on sèche sur l’une, on peut facilement passer à une autre pour revenir plus tard.
Concernant la difficulté, je la trouve très bien dosée pour l’instant: beaucoup son basées sur des calculs simples (on parle d’additions et de soustractions, quelques fois de multiplications^^), de l’observation, de la mémoire et de la logique. Le jeu arrive à me faire croire que je suis trop intelligent :smiling_face_with_three_hearts:

Enfin, l’ambiance est très « WTF » à la David Lynch. Si vous aimez bien les scénarios classiques où on comprend tout sans se poser de questions, ça va vous faire bizarre ^^ enfin la musique apporte beaucoup, pour moi elle justifie à elle seul l’achat du jeu :heart_eyes:

8 « J'aime »

Nh’ésite pas a nous faire un CR lorsque tu en seras venu a bout. Il est wishlisté depuis un moment chez moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce qui était bien dans Dragon Age Origins, c’était les six intros différentes, en fonction du type de personnage que tu jouais. Par exemple la culture naine, entre être un nain des bas fonds ou de noblesse royale.

C’est aussi parfois le cas dans des MMO, comme par exemple SWTOR avec 4 planètes de départ différentes (en fonction de ta faction et de si t’es un utilisateur de la force ou non).

Dommage que pas + de jeux RPG ne reprennent ce principe, alors que le genre s’y prête. Passer tant de temps à la création de personnage, pour au final être parachuté au début avec la même histoire.

3 « J'aime »

Ca fait un moment que je lorgne dessus.

J’aimerai retrouver un jeu aussi bon que Return of the Obra Dinn.

2 « J'aime »