Étant beaucoup plus fan de l’ancienne version que de la nouvelle, j’ai beaucoup aimé Skyward Sword ; surtout qu’il propose à mon sens les meilleurs donjons de la série.
D’ailleurs c’est rigolo de voir comment Skyward Sword a été un brouillon pour Breath Of The Wild sur pas mal de points : introduction de l’endurance, de l’escalade, de l’amélioration de l’équipement, etc.
Hey mais c’est cool que ça arrive sur Steam ça
J’avoue que ça m’en touche une …
Mais je ne regarde pas de twitch ou d’autre gens jouer (si j’avais le temps je jouerais moi-même, à des jeux de société même).
Mais très bien, je suppose qu’il y a un gros marché.
L’intérêt premier n’est pas forcément d’enregistrer la partie entière
Même si, pour l’instant dans leur façon de faire, ça semble un peu ça.
Le but, c’est aussi de pouvoir faire des mini vidéos quand il vient de t’arriver un truc cool ou autre.
C’est intégré par défaut sur la PS5 aussi par exemple.
Par défaut, quand tu déclenche l’enregistrement, ça sauvegarde les X dernières minutes
Retour sur Top Spin 2k après une petite pause de quelques jours (j’avais bouclé le premier season pass, j’attendais le deuxième). Bon, le dernier patch a changé le gameplay et… j’avoue que je ne suis pas très fan !
Certes, l’IA est plus accrocheuse et joue mieux certains coups, mais a contrario les déplacements me paraissent beaucoup moins naturels, moins réalistes… comme certains coups claqués à une vitesse surnaturelle.
C’est bien pour le challenge mais on y perd en réalisme je trouve. A voir si l’impression se confirme sur le long terme.
Ou sur toutes les cartes Nvidia (quelque soit le jeu ou la plateforme )
Je joue a midnight suns depuis dimanche, au lieu de finir de farmer la S4 de diablo.
J’aime bien, et j’apprécie beaucoup le coté verbeux justement : tout est doublé, avec un doublage français d’excellente qualité, il y a une vraie histoire, et les personnages réagissent différemment selon les réponse apportées.
Au niveau gameplay, on retrouve en effet les stratégies basées sur les projections, et le placement. Chaque personnage est agréable à jouer, et on peut arriver à un deck optimisé assez rapidement. Et ils ont fait un vrai effort pour coller à la réalité des personnages. C’est bien thématique. Spiderman jouant beaucoup plus sur les projections qu’iron man par exemple.
Fait notable, le personnage principal a une vraie histoire, un doublage mais surtout est loin d’être inutile. c’est même un des personnages les plus puissants vu sa polyvalence.
Mais c’est peut être parce que je suis trop habitué aux gacha sur jeux mobiles, je ne suis plus habitué
Soyons honnete, je passe beaucoup plus de temps a organiser mes missions pour monter la jauge d’amitié avec tout le monde pour débloquer leur costume et jouer à la poupée avec leur tenues qu’a effectuer les missions
Et pour le coup, je suis vraiment agréablementy surpris de la quantité et de la qualité des dialogues : le jeu va s’adapter à la timeline de la campagne pour proposer les interactions.
petite astuce : c’est le joueur qui dicte la progression de la campagne. Si on n’effectue pas les missions principales, on peut très bien farmer les missions secondaire et faire monter tout le monde de niveau.
Bref, un tres bon jeu, et je suis ravi de l’avoir choper gratuitement
Moi il m’a juste donné envie de retourner à un deckbuilder qui va à l’essentiel et du coup je me suis remis à slay the spire après une pause de plus d’un an.
Entre le jeu de base et le mode downfall je dois cumuler les 800 heures de jeu et pourtant je trouve toujours le jeu aussi excellent. J’ai joué à une multitude de jeu du style et aucun ne parvient à l’égaler. J’ai recommencé ascension 1 avec tous les persos pour remonter jusqu’à la la 20, ça va sans doute se corser une fois le niveau 10 mais pour l’instant ça passe tranquille.
J’alterne avec invisible inc, c’est toujours aussi cool mais qu’est-ce que c’est dur… Autant le niveau de difficulté facile passait encore mais en normal je n’arrive pas à finir une run… Pour l’instant je m’accroche parce que le jeu est cool mais faut que je comprenne ce que je fais mal.
Un jeu qui m’irait bien sur un Steam Deck pour faire une partie le midi à la pause
Les musiques de midnight suns sont excellentes en plus, slay the spire ce jeu est top oui! Quand à Invisible Inc il a tout pour me plaire sur le papier mais je le trouve super dur, un peu décourageant.
En parlant de décourageant je suis sur le scénario « le dernier automne » de Frostpunk et là encore c’est relevé, les emm…des s’accumulent avec un effet boule de neige (…) qui te donne le vertige…terrible ! Et pourtant un minime espoir tjs de s’en sortir.
Je relance aussi de temps en temps Darkest Dungeon 2 qui me plaît bcp!
C’est étrange. Je me souviens avoir fini invisible inc assez facilement, en normal.
Par contre, slay the spire, j’en ai chié pour finir un run, et j’ai du le faire avec un perso qui ne faisait pas parti du cast de base. Et dans mon souvenir la puissance du perso n’avait rien à voir avec ceux de base.
Wouhou, j’ai eu mon premier niveau 100 y a qqs jours :o (et pas retouché depuis :o )
Je trouve slay the spire tellement plus facile qu’invisible inc mais bon vu que j’ai à peu près 800 heures de plus sur le premier que sur le deuxième c’est sans doute normal.
Dans Sts la gardienne est en effet le perso le plus pété suivi du defectueux.
Le soldat arrive ensuite et la silencieuse est la moins forte (même si elle a eu un bon boost dans les dernières mises à jour du jeu).
Déjà eu l’occasion de le dire mais moi aussi j’ai beaucoup aimé Midnight Sun. Il faudrait d’ailleurs que je le refasse avec les nouveaux persos qui sont sortis depuis…
Et pourtant, je ne suis pas particulièrement Super et / ou Marvel.
Oh putain bien les soldes ! Je veux les mêmes xd
J’ai bien rush le barbare à 100 sur la saison 3. La sur la S4 ca va vachement plus vite, mais c’est tellement dur de jouer une sorcière apres le barbare que je fais une pause. je vais quand même essayer de finir les objectifs de périple sur la saison. je me suis arrété au niveau 85. je vais peut être retenter le coup sur un necro vu que ça a l’air bien cheaté cette saison.
Si jamais tu veux jouer en groupe sur la S5 ( ou fin de S4 ) envoies moi un mp et je t’ajouterai sur battlenet
J’ai commencé BG3 avec mon mari hier, déjà plus de 2h pour créer mon perso , c’est toujours compliqué pour moi, d’autant plus quand il y a énormément de choix comme ça. Ensuite on s’est forcés à aller au lit à 2h30 sinon on y passait la nuit
Ouais, la création de perso dans BG3, quand le nombre de choix à faire inclus la taille de la bite, ça commence à faire beaucoup.
J’ai dû choisir entre 3 vulves
Le temps passé là dessus justifie de jouer à poil.