Oui c’était pareil pour moi, mais ça c’est surtout dû au fait que ton porte-monnaie n’est pas le même maintenant que quand tu étais gamin non ?
C’est sûr que c’est peut être le point principal. Mais y’avait aussi beaucoup moins de titres à l’époque. Et j’étais moins « joue à tout » quand j’étais gamin.
C’est pas un peu de la daube cette Switch 2 ?
On dirait un nouvel IPhone qui sort avec des pseudos nouveautés en plus pour être sûr qu’il y ait suffisamment d’idiots pour l’acheter en étant persuadés d’avoir fait l’acquisition qu’il fallait faire, parce que la nouveauté et tout et tout.
Euh c’est pas très gentil.
Les prix ne vont pas s’envoler aux US avec les douanes ?
@Killmore Pour une fois qu’ils sortent des sentiers battus.
Dans Mario Kart World y aura entre autre une sorte de mode « The Crew » où tu te ballades sur une map générale librement en mode touriste. Ainsi que des courses avec de nombreux concurrents d’un bout à l’autre du monde, avec des checkpoints éliminant petit à petit les joueurs.
Cela me rend toujours aussi dingue de voir les jeux matérialisés moins cher que ceux achetés sur le store…
Après on peux aussi brancher son pc sur une tv et jouer depuis son canapé
Mouais, bof.
C’est une repompe du système forza horizon qui fait ça depuis des années.
A voir, si on aura un vrai monde ouvert à la forza avec les petits secrets à découvrir comme les trésors de grange.
Je suspecte que ce ne sera pas très « ouvert », la présence d’élimination par checkpoint sous entend selon moi que ce sera un mode de jeu spécial.
A priori il y aura plusieurs modes de jeux, dont une explo en monde ouvert, et le fameux mode avec élimination sur le trajet entre les courses.
Pour mon avis sur la console, je vais reprendre la conclusion du rapport que j’ai fait à ma supérieure :
La switch 2 n’est qu’un simple upgrade technologique et ne présente aucune innovation qui ait un intérêt en terme de gameplay ou d’interaction ludique. De plus, les rares nouveaux service seront dépendants d’un abonnement au nintendo online, ce qui va engendre un coût de fonctionnement supplémentaire.
je préconise d’attendre 2026 pour avoir une visibilité plus claire sur l’intérêt de l’achat et attendre une éventuelle baisse de prix.
Mode rapport off :
Bref, trop cher pour le peu d’innovation. Le bouton C c’est gadget et ce ne sera utilisé que dans 3 pauvres jeux développé par nintendo. On bien vu ce qu’a donné le double écran pour la wii U. les devellopeurs tiers ne vont pas s’amuser à developper autour de cette fonctionalité surtout si elle est payante.
j’attends de voir le temps de réponse et la maniabilité du mode souris.
Et comme d’hab, on a 3 pauvres « nouveautés » pour un line up initial.
Et j’insiste sur les guillemets : le donkey kong c’est du mario odyssey en re skin, il y a même une espece de tête violette qui va remplacer le gameplay de la casquette, et mk 9, on va avoir 3 pauvres changements et surtout des tas de skin pour les pilotes pour faire marcher les micro transactions…
bref, j’attend 6 mois minimum pour avoir des réponses aux questions suivantes :
- Rétrocompatibilité physique
- Baisse de prix
- Sortie d’une version Oled / pro avec un disque dur digne de ce nom : 256 gigas, c’est à mourir de rire…
- un line up digne de ce nom, et des jeux d’editeur tiers qui ne soient pas de simple remaster.
Bref, je vais peut être m’acheter une switch Oled du coup, et profiter du catalogue de jeux de ma médiathèque
il y aura probablement des baisses de prix pour noël, ou même dès septembre. il y en a déja eu l’année dernière, avec de belles promos pour les fêtes.
Dans tous les cas, on peut remercier Trump et cie. avec le contexte de guerre économique actuelle, on a une switch 2 et ses jeux qui sont plus cher hors du territoire japonais, même en tenant compte de la différence de taxe ( 10% contre 20% chez nous )
source :
C’est ce que je me dis aussi, j’avais la version OLED de la première en vue, je vais voir si la sortie de la 2 fait arriver quelques promos.
J’avais un peu joué sur la Switch (non OLED) de mon frangin, mais je trouve ça vachement bruyant pour une console portable…
C’est exactement ce qui a été annoncé :
- championnat normal avec des courses.
- championnat « mondial » avec une grande course à éliminations par checkpoint
- free roaming, en monde ouvert où tu fais ce que tu veux. Faire des clips, prendre des photos, etc. En solo ou avec des amis !
C’est montré dans la vidéo, l’élimination par checkpoint c’est dans le mode survie.
C’est là que je me rend compte de la différence d’enthousiasme entre moi (et mon entourage d’ailleurs, j’ai une dizaine d’amis qui l’ont réservée aujourd’hui) et ce que je lis ici. Toi (et d’autres) avez l’air de vouloir justifier l’arrivée d’une nouvelle console par ce qu’elle apporte en terme de fonctionnalités. Ce que je peux comprendre hein.
Mais perso, tout ce qui m’intéresse, c’est les jeux. Là, on a du Mario Kart, du Donkey Kong, du From Software exclusif… et plus tard on aura du Zelda, du Smash Bros, du Mario, etc. Bah pour moi c’est juste parfaitement ce que j’attendais. J’adore les jeux Nintendo depuis tout petit, je suis comblé. Mais je peux parfaitement comprendre que ça ne soit pas le cas pour tout le monde.
Là par contre je ne te suis pas, Donkey Kong n’a pas l’air du tout de ressembler à Mario Odyssey. Enfin ça ressemble à un jeu de plateforme 3d, mais tout comme un jeu de foot ressemble à un jeu de foot, un fps à un fps, etc.
Mario Kart World a l’air d’apporter énormément de choses de son côté, c’est la première fois que la série ose autant. J’ai hâte de voir ce qu’ils ont à montrer dans le Mario Kart Direct dans 2 semaines. Avec un monde ouvert, ça serait chouette de proposer un vrai monde histoire !
Le cas du Japon est particulier, avec le cours du Yen qui est très bas. Du coup ils ont une version zonée, et une version non zonée au même prix que nous (sûrement pour éviter l’import en masse ?). Heureusement partout ailleurs la console ne sera pas zonée ; c’est chouette qu’on ne soit pas revenu à ça.
Et à savoir que dans les championnats normaux, il faudra rouler entre les courses d’après ce qu’ils disaient (j’attends d’en voir plus au Mario Kart Direct à ce sujet).
Bruyant?
La mienne ne fait aucun son autres que ceux du jeux et ceux des boutons/joystick/gachettes
La mienne est oled, et pareil absolument aucun bruit.
On a une classique et une portable et pareil, j’ai jamais remarqué de bruit dérangeant (et je suis hyperacousie). Après je joue jamais en portable, j’ai jamais réussi à me faire à la prise en main.
Jamais eu un seul bruit non plus depuis la sortie en 2017.
Personne n’en parle dans mon entourage. Même pas mon gamin rentrant du collège.
Après je ne pense pas que les enfants soient la cible première.
Avant de changer totalement de voie, j’ai passé 13 ans de ma vie en magasin de jeux vidéo (j’étais responsable d’un magasin). J’ai fait la sortie de la Switch en 2017, et le public moyen qui venait m’en acheter à ce moment là avait 35/40 ans (les gens qui avaient grandi avec la NES quoi).
Mais après ça doit être selon ton entourage. J’ai quand même dans mes amis beaucoup de gens qui comme moi sont extrêmement passionnés de jeux vidéo, et plus particulièrement de jeux japonais, de retrogaming, etc.
Donc ouais autour de moi je vois un engouement général, tout le monde ne parle que de ça, depuis hier au boulot aussi tout le monde ne parle que de ça (je bosse dans le dév depuis plus de 4 ans). On est 5 dans le bureau, dont 3 à l’avoir déjà précommandée…