[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Bon bah finalement, Switch 2 réservée dans un Leclerc :o
On gagné 50€ avec leur jeu en sortie de caisse et l’acompte était justement de 50€
Ca + des cartes cadeaux achetées à 95€ pour 100€ à dépenser, ça sera pas trop mal :eyes:

2 « J'aime »

Idem ici, précommande de la switch 2 avec reprise de la première et vente de quelques jeux !

1 « J'aime »

Bon ben Split Fiction fini, en une petite vingtaine d’heures alors que le studio vendait une durée de vie d’une quinzaine d’heures en prenant son temps :sweat_smile: Je pense que c’est une donnée intéressante qui traduit le fait que le jeu est bien plus difficile qu’It Takes Two. Soyons clair : le jeu n’est pas très difficile, mais il peut l’être pour quelqu’un qui n’est pas totalement à l’aise avec la plate-forme, le double-saut, la notion d’esquive en combat, etc.

Après le jeu reste assez permissif et très généreux en checkpoint, y compris pendant les (nombreux) combats de boss, donc au final, même quand quelque chose semble infaisable parce qu’un des deux joueurs n’y arrive pas du tout, ça finit par passer… parfois au prix d’engueulades :face_with_hand_over_mouth:

Pour moi c’est vraiment ça la grosse différence avec It Takes Two, un challenge plus corsé. C’est aussi peut-être moins rythmé : là où It Takes Two allait à 100 à l’heure avec un gameplay qui changeait limite toutes les 5 minutes, ici on va davantage exploiter une mécanique. Quand même pas suffisamment longtemps pour que la lassitude s’installe. Et d’ailleurs, en gardant la même mécanique, ils arrivent à twister les choses. Imaginons par exemple qu’on entre dans une phase de style TPS. On part pour une bonne heure et demie deux heures autour de cette mécanique MAIS cette mécanique TPS ne servira pas, tout ce temps, à juste tirer sur des ennemis. On va faire plein de trucs différents.

Et on a aussi des sortes d’histoires annexes en cours d’aventure. Par exemple si on est dans un chapitre SF, on va sans doute avoir l’occasion d’avoir des histoires annexes de type fantasy et vice-versa. Elles durent une vingtaine de minutes et il faut absolument les faire, c’est souvent très inventif et/ou drôle.

Sinon j’ai eu du mal à m’intéresser à l’histoire et à ce que racontaient les héroïnes pendant l’aventure. Elles sont vraiment des prétextes à traverser des mondes SF et fantasy (dont elles sont les autrices). Cela dit sur les dernières heures elles prennent une épaisseur bienvenue. Sur les univers traversés en eux-mêmes, les parties fantasy sont globalement un peu plus inspirées et parfois très très belles.

Un mot sur la dernière ligne droite du jeu qui est vraiment géniale. J’avais déjà lu que c’était exceptionnel donc j’avais peur d’être déçu, mais non, c’est vraiment topissime.

Donc en gros je conseille plus que fortement Split Fiction si vous avez aimé It Takes Two. Et sinon de plutôt commencer par It Takes Two :slight_smile:

6 « J'aime »

Ce jeudi sort Clair Obscur : Expedition 33 et je dois dire que j’ai très hâte.

Ça fait de années que je n’avais pas précommandé un jeu mais j’ai fait une entorse pour ce jeu pour supporter les développeurs du jeu, Sandfall Interactive

Peut-être que je serais déçu, on verra. Les premiers tests débarquent demain à 11h et le jeu sera disponible jeudi à 11h.

Sinon j’ai participé à la Beta ouverte de Rematch ce week-end. C’est un jeu développé par Sloclap, à qui on doit Sifu et Absolver et c’est un mix entre un jeu de foot classique et Rocket League.

C’est du 5 vs 5 (ou 4 vs 4 en amical) online, on ne contrôle qu’un seul personnage. Les contrôles laissent la part belle au skill même si on n’est pas au niveau exigé par Rocket League sur ce point.

On a un jeu plus collectif avec la possibilité de faire des passes mais qu’il faut ajuster manuellement, des tirs (mais qui peuvent aussi être utilisé pour faire des passes), des dribbles, des grigri, des tacles, etc… C’est assez simple à prendre en main mais bien exploiter le jeu demande de la pratique.

J’ai vraiment apprécié y jouer ce week-end mais je me demande si le jeu peut tenir dans la durée car le skill est quand même moins exigeant que Rocket League ce qui risque de lasser.

Je serai intéressé par ton avis sur Clair Obscur. Moi aussi il me titille. Pas de préc-commande, mais s’il est bien reçu, je me laisserais peut être tenté en soutien au studio (d’habitude, j’achète plutôt mes jeux d’occasion).

1 « J'aime »

Je ferais ça oui. Je l’ai même pris sur Steam cette fois pour soutenir un peu plus les développeurs plutôt que des sites de clés.

Dire qu’on à un remake d’oblivion avant TES6…
Après je suis à deux doigts de me le prendre ahaha

7 « J'aime »

J’avais commencé à m’intéresser à Clair Obscur mais le fait que ça soit un « tour par tour », même agrémenté d’éléments en temps réel m’a un peu refroidit.
J’essayerai le jeu d’une manière ou d’une autre à un moment, on verra ce que ça donne :o

je pense le tester vite-fait sur le gamepass mais si c’est juste un skin hd ça risque de pas rester longtemps sur mon HDD. Je l’avais bien retourné à l’époque mais c’était très répétitif quand même.

Ma sauvegarde s’était corrompue dans les toutes dernières quêtes principal alors que j’avais fait tout le reste du jeu.
Un traumatisme de jeunesse encore bien présent…

1 « J'aime »

Je suis assez content perso qu’ils aient choisi le tour par tour. Les Final Fantasy ne m’intéressent plus depuis que c’est du pseudo temps réél.

4 « J'aime »

J’suis en train de faire le FF7 remake avec des grosses pauses de plusieurs mois entre mes sessions tellement c’est poussif.

Les jeux les plus intéressants que je joue en ce moment sont des jrpgs 'HD’ifiés (genre suikoden) ou inspirés (genre eiyuden).

Et vampire survivors. Parce que ca vole du temps.

._.

Déja fini à l’epoque. Je sais pas si j’ai envie de me le retapper. Mais j’le prendrais probablement parce que studio francais tout ça.

Tandis que celui là est déja precommandé. Et j’attend avec impatience jeudi avec ma steam deck. (bon je l’ai pas payé prix fort mais voilà, ma thune n’est pas illimitée)

1 « J'aime »

J’ai été assez déçu par les dernières JRPG à part les jeux Atlus et Like a Dragon.

Je n’ai pas aimé Tales of Arise, pas aimé Chained Echoes, Final Fantasy XV et XVI.

Les premiers tests seront disponibles demain à 11h pour Clair Obscur, on verra.

Mais le remake d oblivion, y avait pas une team qui faisait ça en mod sur skyrim ?

Sisi, Skyblivion.

C’est bien ce qui me semblait. Et c est censé sortir dans pas longtemps en plus. Ils leur coupent un peu l herbe sous le pied.

C’est sorti aujourd’hui. Après ils vont pas stopper les developpements de remake juste à cause des moddeurs :stuck_out_tongue:

Jenparlais de bethesda qui coupe l’herbe aux moddeurs :stuck_out_tongue: .

C’est sûre qu’ils vont pas se priver, mais le timing est étrange quand même xD. Je soupçonne qu’ils l’aient sorti un peu avant skyblivion pour de bonnes raisons ^^ (car il me semble que skyblivion doit pas tarder)

Franchement. Ca devait etre prévu depuis des lustres. Tu peux rarement avancer ta date de sortie facilement.

J’avais adoré Oblivion : je pense que je pourrai me laisser tenter d’ici quelques mois.

C’était quand même très cool : l’atmosphère, la musique, les skills, l’exploration… le tout était très prenant.

Si je me laisse tenter, je fouillerai tout et j’irai partout, ce sera encore pire que la 1ère fois (et la 1ère fois, j’avais « emprunté » une bougie dans une boutique de marchand par mégarde, et j’avais fini en tôle en caleçon !!).

1 « J'aime »