[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

En plus ça tapait sur Ubisoft qui nous enchaîne les Assassin’s Creed, et ça saute sur Mario Kart 54 :zany_face:

1 « J'aime »

Qui est moins bien que Crash Team Racing en plus !

1 « J'aime »

Bon allez file une dose de monster sanctuary et mets moi du ratatan avec.

Edit : putain merde, ratatan il est pas encore sorti xD

1 « J'aime »

Y’avait pas eu de nouveau Mario Kart depuis 2014 (onze ans !), je ne suis pas sûr que la comparaison tienne la route :stuck_out_tongue:

Bah 11 années pour ce nouveau jeu, pas sûr qu’il y ait tellement de nouveautés (et autant de boulot) qu’entre 2 Assassin’s Creed à 1 an d’intervalle :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Pour le coup, il est vraiment différent et c’est celui qui renouvelle le plus la franchise (même si ces changements ne plaisent pas à tout le monde visiblement).
Mais bon, pas grave si on est pas d’accord ! :slight_smile:

Franchement basher Mario Kart sur son nombre d’itération c’est quand même absurde. Ils en sortent 1 par génération, c’est toujours un jeu attendu (incontournable), y’en a jamais eu un de mauvais, le moins bon date pour moi de 96 et Mario Kart 8 Deluxe est pour moi le meilleur jeu de la switch.
Genre on gueule pas sur Konami parce qu’ils font des Castlevania, y’en a au moins le double de MK. C’est un non sens.

Pour le dernier, je suis pas fan du principe du monde ouvert, ça fait daté et j’aimais déjà pas ça sur Forza, j’aurai préféré qu’ils nous taffent un gros MK-Maker par exemple mais bon, au moins y’a une proposition. J’ai l’impression qu’il a quand même des gros défauts (manque d’options, pas tant de circuit que ça, le monde ouvert un peu osef) mais le gameplay a l’air toujours aux petits oignons.

3 « J'aime »

Sur le nombre de circuits, c’est vrai si on compare à Mario Kart Deluxe (qui contenait les 16 circuits en plus des dlc de la Wii U), et encore pire si on compte les dlc de la version Switch.
Mais sinon y’a le même nombre de circuits que quand MK8 était sorti, et bien plus si on compte tous les tronçons entre les circuits.

Est ce qu’il y a des joueurs de Nigthreign par ici ? J’ai eu le temps de faire quelques parties (dont une victoire). Ce soir, par contre, je sais pas pourquoi, impossible de trouver d’autres joueurs (pourtant je pense que ce n’est pas en raison du nombre de joueurs). Si y’a des motivés sur ps5 (pas de cross platform je crois)…

En tant que grand fan d’Elden Ring, j’aurais bien aimé le faire. Mais ne jouant pas du tout en ligne, est-ce que tu me le conseilleras quand même ?

Je pense que l’on peut tout à fait basher Mario Kart… ET Castlevania. J’ai aimé un peu le premier, et jamais le deuxième.

1 « J'aime »

Il n’est pas fait pour jouer solo, clairement il a été pense à 100% pour être fait en équipe de 3 (il n’est même pas possible d’y jouer à 2 pour l’instant).

1 « J'aime »

Le solo c’est pour l’entraînement ou si t’es hyper fort. Tout le jeu est calibré pour 3 (donc en ligne). Par contre toutes mes parties avec des inconnus se sont bien déroulées. Personne qui faisait n’imp ou qui se serait déconnecté (pour l’instant). Y’a juste le souci du match making mais ça sent le bug.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses !

Alors je bash pas Mario Kart parce qu’il a 8 jeux (ou plus je sais pas trop).
J’ai rien en fait contre les jeux avec beaucoup de « suites » (Assassin’s Creed, Final Fantasy, Mario, etc…). Je faisais juste la remarque comme quoi certains (pas forcément toi d’ailleurs je sais pas) se plaignent des éditeurs qui ne font pas d’efforts. Et Nintendo, avec Mario Kart, est, pour moi, clairement un éditeur qui ne fait aucun effort (même si le jeu est, au final, bon). Comme Ubisoft et ses Assassin’s Creed, ou Ubisoft ne fait aucun effort, mais qui sort malgré tout de bons jeux. D’où ma comparaison.

Y’a toujours eu pas mal de puristes du côté de Nintendo, comme quoi c’était les vrais joueurs, et qui crachaient souvent sur les licences à rallonge, tout en jouant à Super Mario 36, Mario Kart 25 et Zelda 12.

Mais c’est tout :smiley:

J’ai jamais aimé Castlevania, SAUF Castlevania Lords of Shadows sur PS3, qui était absolument une pépite (design, gameplay, musiques, décors…).

Lui pour le coup, j’adorerai un remake :slight_smile:

1 « J'aime »

Autant les premiers Castlevania sont oubliables. Autant Symphony of the Night est quand même assez incroyable.
Bloodstained a très bien repris le flambeau.

1 « J'aime »

On en est au 9e épisode en 33 ans, on est très loin du 25…

Tellement génial ce jeu. Et l’ost est tellement dingue.

Owlcat est en forme en ce moment. Après l’annonce de Dark Heresy, et d’une nouvelle saison de DLC pour Rogue Trader, ils nous annoncent ce qui ressemble fort à un Mass Effect-like dans l’univers de The Expanse.

Dans le genre, j’étais déjà plutôt hypé par Exodus (qui n’est pas près d’arriver a priori), celui-ci vient de le rejoindre instantanément dans la liste des jeux attendus avec beaucoup d’intérêt. :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Je te déteste! :sweat_smile:

Heureusement, c’est dans longtemps! Mais j’ai regardé leur préco! Bah, faut la foi pour prendre la collector à presque 300 boules! :innocent:

Concernant la polemique sur le changement d’EULA des jeux Borderlands:
https://old.reddit.com/r/Borderlands/comments/1l3rzve/why_does_tiny_tinas_wonderlands_have_negative/mw4drrm/?context=3

En gros:

• sur la plupart des jeux Borderlands, il n’y a pas eu d’update depuis longtemps, donc ils ne récupèrent rien qu’ils ne récupéraient déjà
  • la raison de ce changement c’est un changement de structure de la société qui doit donc aligner ses EULA avec ceux de la boîte.
  • contrairement à ce que disent bcp de gens, c’est le même contenu que dans la plupart des jeux

Ça ne veut pas dire que ces conditions sont bonnes, juste que ça n’est pas différent des autres jeux

1 « J'aime »