[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Merci de votre recommandation pour le jeu Monster Sanctuary, car vraiment très sympathique. il est en promo en démat sur la Switch à 4.99.

2 « J'aime »

Nous avons terminé Clair-Obscur et mon mari et moi n’étions pas d’accord

Résumé

SPOILER !!!

pour la fin : lui voulait laisser Maëlle dans le tableau et moi je voulais la faire sortir pour qu’elle accepte la mort de son frère et qu’elle se refasse une vie dans la vie réelle. Bref, il a commencé en choisissant Maëlle, puis a rechargé pour avoir l’autre fin que je trouve bien mieux. Mais comme il me dit « j’avais promis aux autres de faire revenir tout le monde ».

Ensuite on a vu qu’on pouvait

Résumé

faire une partie plus mais je n’ai pas compris l’intérêt à part augmenter la difficulté? Ou y a-t-il vraiment des choses à découvrir qu’on ne peut pas avoir dans la partie normale?

De toute manière, il nous manque encore

Résumé

quelques journaux et certaines parties du monde ne sont pas terminées car encore rouges ou hyper difficiles. Et il nous manque aussi un gestral perdu ^^. Et je me suis aussi faite spoil sur un perso qui s’appelle S**** mais on ne l’a pas encore rencontré, donc il nous manque encore des choses.

1 « J'aime »

Pas vraiment d’intéret à faire le NG+ a part pour une arme supplémentaire et des pictos plus puissants (des versions plus haut level de ceux qui existent déjà).
Un intérêt de faire deux fois le jeu (mais pas forcément en NG+) c’est de comprendre la signification de tous les forshadowing une fois que l’on connait toute l’histoire.

Une partie du contenu annexe est sympa à faire d’un point de vue Lore aussi mais pas besoin de NG+ pour ça.

Sinon pour rester sur le sujet de Clair Obscur, ils vont bientôt sortir un behind the scene sur le jeu.
On peut déjà voir un aperçu de 11 minutes ici qui met l’accent sur la mocap et ses acteurs :

Voir quelqu’un tremper un croissant dans ce qui semble être du champagne (ou peut-être du vin blanc), j’étais pas prêt.

2 « J'aime »

L’intérêt d’un ng+ serait juste de revoir certains dialogues sous un autre jour mais bon on peut aussi mâter ça sur des let’s play youtube en zappant le gameplay et en allant juste sur les cinématiques.

Et c’est le seul moyen d’avoir l’arme exclusif de verso ^^

Pour Clair Obscur, il y. pas mal de vidéos qui analysent les fins. J’en ai vu de très bonnes (plutôt in english). Ce que je peux en dire…

Spoiler fin Clair Obscure

Les deux fins sont tragiques. Dans la fin Maelle, on cède au désir de Maëlle. Elle est condamnée (mais à la limite, ça ça peut passer). Elle a fait revenir tout le monde du gommage, mais il n’est pas évident que les gens soient revenus « vraiment ». Elle a besoin de connaitre l’essence des gens pour les ramener, et hormis son petit groupe. Il y a plus à parier que ce sont de nouvelles versions recréées pour peupler son monde. De plus, cela peut relancer un cycle. On peut imaginer que Renoir ne laissera pas la situation et viendra tenter de faire sortir sa fille du tableau relançant le gommage. Par ailleurs, cela semble avoir brisé des personnages, à commencer par Verso. Le Verso que l’on voit semble complétement anéanti. Le seul coté positif est que cela préserve les créations de verso (les gestrals et Esquié), mais au prix de laisser l’âme de Verso en souffrance.

La fin Verso, c’est la destruction du monde du tableau et l’acceptation. C’est la meilleur fin pour les Descendre, mais pas pour les habitants du monde peints. L’attitude plein de jugement de Lune en dit long sur ce qu’elle pense de la solution de Verso. Lui qui voulait mourir est enfin libre de le faire libérant de même son âme du tableau. Mais c’est aussi la fin de tous. Même si Alicia peint un jour de nouveaux tableaux, ce ne sera pas la même chose.

Ce qui est marrant c’est que la fin Maelle devrait être celle la plus joyeuse (on sauve les personnages qu’on a suivi et aimé) et celle de Verso la plus triste (on tue tous les habitants du monde peint), mais la première est traité sur un mode sombre (avec le jump scare) et la seconde sur un ton plus lumineux. C’est je pense pour atténuer dans les deux cas le coté triste/joyeux. En réalité les deux fins sont également tragiques.

Je trouve ça intéressant que les auteurs n’aient pas fit de fin intermédiaire (une happy ending), mais nous oblige à un choix qui ne peut pas être satisfaisant, quitte à frustrer. Moi j’aime beaucoup ces deux fins et tout le jeu en fait.

Sinon, je m’amuse bien sur Nigthreign. J’ai battu deux nigthlords pour l’instant. Je dois dire que je suis agréablement surpris par les autres joueurs en ligne. Tout le monde semble bien jouer le jeu. Les joueurs sont plus ou moins forts, mais ils essaient de bien faire (sans se déconnecter à la première mort ou se la jouer perso).

3 « J'aime »
Résumé

Euh, je ne trouve pas la fin si lumineuse que ça, quand on voit la « vraie » tête de Maëlle vue par Verso. Verso est triste et Maëlle est dans le même cas qu’Aline, elle n’est plus vraiment elle, elle devient partie intégrale de la peinture et finit par perdre sa propre essence. C’est comme ça que je vois l’explication du visage recouvert de peinture.

2 « J'aime »
Fin Clair Obscure

Je ne la trouve pas non plus lumineuse cette fin. Mais je trouve pas l’autre plus joyeuse. La fin de Maëlle est la seule qui préserve Monoco, Esquié, Lune et Sciel, les gestrals, etc. au moins pour un temps. Dans l’autre, tout le monde est gommé. Bien sûr, dedans Maelle se perd (comme sa mère) et Verso est condamné à une vie de souffrance.

1 « J'aime »

Bon du coup j’ai repris Death Stranding comme le deux sort ce mois-ci ^^ il faut que je termine le premier ^^

C’est aussi le ressenti que j’ai eu. C’est pour ça que j’ai préféré prendre la fin de Verso. Même si plus radicale, je trouvais ça mieux pour tout le monde (hormis Lune et Sciel peut être ^^) mais la fin Maelle avec Gustave and co remis sur pied me paraissait trop étrange à se demander si même les protagonistes voulaient ça, tout fait faux en fait ^^ Sourire de façade, voir forcé. Après c’est mon ressenti ^^

1 « J'aime »

Ca sera intéressant d’avoir ton ressenti. C’est un jeu qui m’a bien plu mais ne m’a pas non plus marqué.

J’ai regardé le showcase du second et le seul passage gameplay qu’ils ont montré qui est orienté action, ca fait pas vraiment rêver. On est sur un TPS très très basique, j’ai du mal à voir la plus valu à part essayer d’attirer un public plus large.

Techniquement ce n’etait pas ouf sur ce passage non plus.

Reste les cinematiques qui sont absolument superbes ainsi que les panoramas.

2 « J'aime »
Résumé fin Clair Obscur

La fin de Maelle est intéressante car elle a pour moi plusieurs interprétations. On peut soit voir en Maelle une personne dans le déni et qui considère les habitants du tableau comme ses pantins.

Soit on peut y voir une Maelle à bout de force qui n’arrive plus vraiment à sourire et à maintenir ce monde en l’état.

Je pense être pas loin de la fin je suis sur la partie enneigé coté ouest pour l’instant le scenar est pas trop mal même si un peut décorrélé de ce qu’on peut faire durant le jeu (des livraisons quoi ^^) ils essayent tout de même d’expliquer ce besoin de livraison et d’extension du réseau. A voir à la fin ^^

Pour ce qui est du deux et de ce que j’en ai vu, ça a l’air plus action (c’est pas pour me déplaire, j’aime assez les phase de fight du premier même si je trouve qu’elles sont assez facile quand tu as des armes avancés ^^) Après j’ai pas regardé le showcase car c’était beaucoup de blabla hormis la fin apparemment qu’il faudrait que je regarde ^^
A voir comment le jeu va être amené car de ce que j’ai vu ça décolle toujours une rétine, il y a des phase de promenade assez sublime et si c’est plus orienté action et si c’est bien fait ça peut être vraiment sympa.

Moi clairement je vois ton premier point ^^ après je ne pense pas qu’elle les voit tous comme des pantins mais des amis (même si elle est consciente qu’ils ont factices) elle se terre dans son déni ^^ Par contre Verso est clairement son pantin ^^

Le scénario prend son sens surtout vers la fin.

Ce qui m’a toujours surpris dans Death Stranding c’est cette notion d’échelle. Le jeu te fait comprendre que tu es en train de relier toute l’Amérique mais la map fait quelques km, je trouve toujours ca curieux.

1 « J'aime »

Oui moi aussi ^^ puis quitte à vouloir faire les Etats Unis, ça aurait été cool de faire des clin d’oeil à certaines ville emblématiques lors du voyage, des monuments, des bâtiments,… ^^

Dans Death Stranding, rien de tel que vaincre l’adversité de la nature, contempler le paysage et faire un bon gros pissou.

1 « J'aime »

Techniquement ça aurait été compliqué je crois.
C’est un jeu qui brille par son gameplay, mais le scénario et les cinématiques sont tellement cringe, du Kojima dans le texte quoi. S’il pouvait déléguer une bonne fois pour toute la partie narrative à quelqu’un de talentueux et se recentrer là où il brille…

1 « J'aime »

Ca aurait été cool mais un poil longuet à traverser à pied xD

1 « J'aime »

Ca aurait rendu la construction des routes encore plus importante…
Des fois je rêve du jeu openworld ultime, avec une aire de jeu équivalente à un pays, avec tous les bâtiments visitables, tu mettrais une journée en mode Eurotruck simulator pour arriver dans la région où tu aurais prévu de jouer une mission, etc…

1 « J'aime »