Ouai DA franchouillarde à ça
d’être racho puis clairement le tour par tour c’est d’un autre age… Puis la baguette… Mon dieu le stéréotype quoi.
Ca et la critique de Marcus, éminent journaliste de jeux vidéo qui a trouvé le jeu bourré de clichés français comme si c’était le Japon qui voulait présenter la France et aussi un préambule lunaire auquel on ne croit pas du tout : les gens qui font la fête alors qu’ils vont crever.
Vu la psy des gens du forum, il y aura bien des gens qui pledgeront des gamefound juste avant de crever.
Pour ceux qui viendront après.
C’est beau putain ske tu dis ! ![]()
Ce ne sera pas mon cas.
Une fois que je saurais que j’en ai plus pour longtemps, je dilapide tout mes comptes ( sauf la partie réservé aux obseques ) pour m’offrir un tour du monde et faire tout ce que j’ai pas pu faire sur ma bucket list.
J’ai fait un test, et j’ai dit à mes neveux que je leur léguerais ma collection de jeux.
Un était déjà en train d’estimer les prix sur le bon coin, un autre disait qu’il les garderais pour jouer en souvenir de moi, et le troisième engueulais son frère qui vérifiait les prix, parce qu’il lui avait pas demandé son avis.
Je pense que je vais rester sur mon plan, mais avec quelques modifs :
- Filer une partie de la collection à mon asso de jeux
- Filer l’autre partie à mes neveux, mais avec une obligation de jeu / un délai avant de vendre
- choisir un léguataire testamentaire pour qu’ils vérifient qu’ils jouent au moins une fois avec avant de vendre la collection de tonton sur Ebay

T’es intéréssé par le poste @Kibuen ?
Hey meurs pas Bro, on a encore 15/20ans devant nous ![]()
Parles pour toi, je vais bientôt changer de dizaine moi ! ( donc moi je serais plutôt dans les 15
)
Je compte bien faire chier les autres vieux dans l’EHPAD en les soulant pour jouer à un " petit " jeu de 4H, parasiter les après midis bridge avec du deckbuilding, et monopoliser la télé pour jouer à la console.
Je suis tombé sur un test du jeu vidéo Tainted grail
Je me souviens avoir lu une nouvelle ou tu observes des gars monter sur la grande pyramide pour y faire un pique nique, avec table dépliante et glaciaire. Le twist, c’est que c’était la fin du monde, et ils avaient décidé de profiter du spectacle en buvant un bon vin.
C’est un sujet qui a été mainte fois débattu dans pas mal de romans, et autres ouvrages de fiction.
Et en général c’est le comportement adfopté : une fois confronté à l’inéluctable, l’humain prend conscience de la vacuité de sa vie et tente de combler ses manques le plus vite possible. C’est aussi une réfléxion sur notre société : nous sommes une société de loisirs, centré sur l’infividu, et une majeure partie de l’humanité ne vise qu’une chose dans la vie, répondre à ses propres besoins.
Donc profiter de la vie et se laisser aller à ses excès ne me semble pas déconnant.
je suis sur, que tu fais un micro trottoir et demandes quelle serait votre activité 2H avant la fin du monde, et la plupart vont te répondre, tirer un coup…
C’est la première chose qui vient à l’esprit du personnage incarné par Michel blanc dans les bronzés font du ski ![]()
ben déjà :
Il y a ceux qui prendraient un avion
D’autres qui s’enfermeraient chez eux, les yeux fermés
![]()
C’est le thème de So long my world (un jeu de société pour le coup). Il reste quelques heures avant la fin du monde et comment on va se comporter. Le but du jeu étant de partir avec le moins de regrets possibles.
Bonne réf.
Comme quoi, on est pas câblés pareils, je connaissais la chanson, mais ça ne m’est pas venu à l’esprit immédiatement. Moi j’ai d’abord pensé à la lecture, puis aux films. Je suis plutôt visuel , qu’auditif.
Ça y est, il est sorti en v1.
Je l’ai acheté parce que @froh est un influenceur.
Je ne suis que moyennement convaincu pour l’instant, je le trouve trop facile.
Dans Vampire Survivors, tes premiers runs durent quelques minutes, tu ressens du challenge. Là dans Soultone Survivors, j’ai fait mes deux premiers runs jusqu’au bout sans aucune difficulté, allant direct jusqu’au niveau 100 avec des runs de 30min t jusqu’à ce que le jeu te dise de t’arrêter.
Du coup, je ne sais pas trop, ça vient peut-être après…
Apres tu peux rajouter du challenge pr chaque niveau terminé. J’avoue que je roule sur Vampire Survivors de mon coté donc j’ai pas remarqué de changement.
Après 20h de jeu, moi aussi, mais au début je suppose que non ?
Le jeu te dit de t’arrêter ? J’ai déjà fais des runs de 1h dessus, genre 6 ou 7eme etage et j’ai jamais eu de message de fin >_<
Ca m’a pris 2 runs et ensuite je roulais dessus (moins que maintenant c’est certain et y’a eu qques ptis defis apres mais pour autant le jeu ne m’a pas été très difficile longtemps).
Sur Soulstone j’ai roulé dessus des le debut (comme toi, et probablement à cause de l’experience prealable) pis ca s’est mis assez rapidement à rajouter des trucs à droite et à gauche qui rendait le tout plus difficile (des portails a chopper qui rendent le truc de plus en plus difficile en mode infini etc).
Ca a l’air plus strategique que vampire sur le long terme (genre pr le moment j’ai pas atteinds de build hyper pété totalement invincible). Mais j’ai pas autant d’heures dessus pour confirmer ce sentiment.
Bah 1er run: tu bas les 5 méchants et tu prends un portail qui te ramène au menu.
2e run: tu bas les 5 méchants, puis tu prends un portail qui t’amènes à un autre monde, tu rebats 5 méchants et là le seul portail disponible te ramène au menu.
3e run portails infinis (ou 4 eme je sais plus). Avec modificateurs de difficulté activables.