Ah oui d’accord, je me rappelais meme pas que les deux premier runs étaient limités xD.
Bon, Final Fantasy VII Rebirth. Je suis début chapitre 14.
On est arrivé au cimetière des anciens. Aerith est partie devant. Sephiroth aussi.
Je reconnais ce paysage.
J’ai pas envie de continuer.
Continue. Ton destin t’appelle, quel qu’il soit !
Hey oh, les balises spoils !§§!!§
Je les ai rajouté.
Mais le jeu a 28 ans quand même ![]()
Menteur ! Il vient de sortir !!!§!§!!!
(bon après je sais ce qui se passe, j’ai fait 3 fois FF7 classique, comme tout le monde)
Déjà ça doit dépendre du mode de jeu que tu sélectionne et il me semble, mais vraiment pas sûr, que tu as la possibilité de continuer après le run initial, seulement si tu le fais en un certain temps (12 minutes ?).
J’ai en tête un truc dans le genre mais je dis peut-être une grosse connerie ou alors c’est juste pour le tout premier mode.
Non mais je crois que ca se débloque au fur et a mesure des parties, donc il a ptet pas fait assez de run, tout simplement.
A propos de Vampire Survivors, j’ai terminé récemment les quelques pas nombreux achievements.
J’ai encore pas mal de trucs à débloquer (coté persos cachés, parce que c’est long :p) mais ça a bien avancé déjà. (je commence à en voir le bout !)
Aller j’ai creusé un peu et je confirme que pour le portail rouge il faut avoir battu la map en moins de 14 minutes.
Hop, Final Fantasy VII Rebirth « terminé », en un peu plus de 103 heures.
Il me reste quand même pas mal de petits trucs à aller chercher à droite à gauche, et je pense que je vais essayer de trouver un peu de courage pour faire tout ça (simulateur de combat, quêtes annexes, etc…).
En conclusion, je vais me répéter mais :
En positif :
- énorme boulot de la part de Square Enix sur ce Rebirth, respect
- le monde ouvert est magnifique
- énormément de contenu
- combats vraiment cools (alors que j’adore le tour par tour)
- quelques musiques splendides
- le Queen’s Blood plutôt bien foutu
- la fidélité avec le jeu original, avec quelques ajouts
- la VF me parait plutôt bien faite
En moins :
- trop de scènes drama sur jouées
- trop de blabla inutile
- femmes fortes mais version glousse / hihihi
- beaucoup de mini jeux poubelle
- quelques musiques qui font saigner les oreilles
- Cloud est quand même un perso assez insupportable…
- problèmes de lumière sur certains niveaux, où tout est sombre en plein jour
- un voile blanchâtre sur les derniers niveaux, un peu dommage
Pas fâché de l’avoir terminé, mais excellente expérience malgré tout ![]()
Quel sera le prochain jeu : FF 16 (que j’ai déjà) ou Clair Obscur (50 euros) ? ![]()
FF16. L’air de rien avec moins de scène dramas surjouées et moins de blabla inutile. Beaucoup plus mature. (mais qui est bizarrement « moins FF du coup »).
Tu l’as déjà, autant y aller.
Clair Obscur sera en promo d’ici là (surement -33%) et tu le chopperas moins cher. (même s’il est très bien :p)
Ff16 il se torche vite en plus. Mais attention c’est vraiment plus a-rpg ^^
Contre argument : ff16 c’est chiant. Ya pas ce mix entre moment dramatique et moment plus legers/ marrant que la plupart des final fantasy ont ( et que Clair Obscur reussi magistralement aussi ). La c’est gloomy chiant tout le temps. Le scenario principal veut se la jouer game of thrones/ dark fantasy serious business sans y arriver avec des non twist navrants. Les quetes secondaires sont le pire de ce qui se fait dans le milieu a base de va parler aux 3 vieux qui font mystérieux et ramene moi 5 peaux de loups
Le gameplay des combats est ok sans plus, un sous devil may cry
C’est l’impression que me donne le jeu, à 20 balles ca irai. Je veux faire la quête du mythique chapentier san.
Vraiment convaincu par la présentation du nouveau Donkey Kong dans le direct d’aujourd’hui.
Ca va être bien fun !
Sur celui là, ca m’avait convaincu dès les premières images.
Le jeu à l’air sympa mais j’ai encore l’impression que c’est un jeu prévu pour la switch… Par contre j’aime vraiment bien le DK tiré du film
par contre pourquoi ils ont pas mis son beau pelage sur mario kart… ^^
La présentation était réussi oui.
Bon après, je crois Nintendo et moi, ça fait longtemps que ce n’est plus le grand amour, je ne me vois pas du tout y jouer, j’ai l’impression de voir Mario Odyssey et ce côté feel good où le joueur va être récompensé tous les 10 pas pour rien.
Sans hésiter, Clair Obscur. Et à faire rapidement si possible pour ne pas se faire spoiler. Découvrir l’histoire en jeu est vraiment beaucoup mieux que quand tu t’es déjà fait spoiler par tout ce qui traine sur ce jeu sur le net.