[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Mon mari pensait comme toi, j’ai du l’obliger à commencer et il n’a pas arrêté de jouer pendant plusieurs semaines (alors qu’il n’a toujours pas fini FF16).
Chez Leclerc, Clair Obscur est à un peu plus de 40€, faut vraiment pas hésiter !

3 « J'aime »

Il est sorti avant le 16 j’y peux rien :face_with_tongue:

Clair Obscur c’est un jeu de courses c’est ca ? J’en ai vaguement entendu parler ca a pas l’air fifou.

2 « J'aime »

C’est même pas FIFA.

2 « J'aime »

Final Fantasy XVI › Date de sortie initiale
22 juin 2023

Final Fantasy VII Rebirth › Date de sortie initiale
29 février 2024

Tu fais des mauvais choix, pas de notre faute !
Après, j’ai trouvé le 16 plutôt sympa au niveau de l’histoire, niveau gameplay, effectivement, ça progresse un peu de mémoire mais Rebirth est vraiment bien mieux à ce niveau.

1 « J'aime »

Testé une demo de nouveau mario kart avec mon frangin. À part les graphismes et le fait que les circuits soient nouveaux, à prelier abord, pas de diffeences qui justifient de mettre 500 balles dedans à mon avis.

2 « J'aime »

C’est valable pour n’importe quel jeu.

Il y a que les PCists pour mettre 900€ dans une carte pour un seul jeu.

Personne n’a mis 500 balles pour CE jeu.
Ils ont mis 500 balles pour ce jeu ET les futurs.

1 « J'aime »

Je me doute :wink:

Bon bah fini Death Stranding :slight_smile: C’était bien sympa même si la fin est longue ^^ elle vaut le coup :slight_smile:

3 « J'aime »

Ouais mais 7 c’est avant 16.
Et toc :stuck_out_tongue:

Blague à part, j’étais persuadé que c’était le contraire, au temps pour moi :slight_smile:

Pour FF16, je suis arrivé à Fort Phoenix.

Spoil

J’ai pu deviner tout le dongeon… :smiley:
« Alors derrière cette porte, ça va être un couloir, puis une arène, puis ensuite va y avoir un couloir avec une super-potion, puis une arène… »

Bon c’est le principe du dongeon, mais alors pour le coup, 0 surprise :sweat_smile:

Je regrette aussi un peu Jill. Son perso est pour l’instant, totalement incipide. Déjà son charadesign est zéro, mais alors ses interventions, sa voix, sa présence… nulle !

Les donjons hyper prévisibles, c’est la marque de fabrique de Naoki Yoshida. Sur FF14, ça fait 10 ans que les donjons, c’est (2 packs de trash, 1 mur, 2 packs, 1 mur, 1 boss) * 3 avec quasiment aucune variation…

1 « J'aime »

Ah je suis pas fou alors :grinning_face_with_smiling_eyes:
C’est dingue d’avoir aussi peu d’inspiration que ça !
Bon après, c’est un dongeon, on sait un peu à quoi s’attendre, mais là j’ai envie de dire, file moi 2 potions, balance ton arène finale et le boss tout de suite, et on gagne 20 minutes.

Le tunnel de cinématiques unzappables, quel enfer…

Résumé

Sinon j’avoue, j’ai versé ma petite larme quand j’ai cru que BB (pardon, Lou) était mort.

1 « J'aime »

Ca ne m’a pas dérangé même si c’es vrai que c’est long ^^ après c’est Kojima ^^ mais

Ce qui ma le plus soulé c’est le moment sur la grève ou tu as les apparition d’amelie 4, 5 ou 6 fois je ne sais plus ^^ et où tu dois marcher entre chaque ^^ ça ca ma soulé xD
oui Lou j’étais triste aussi… et ça fait bien le pont avec le 2 que j’ai encore plus hate d’avoir ^^

1 « J'aime »

Alors c’est pas pour defendre spécifiquement FF 14, mais niveau donjon tout les mmorpg c’est le même système de trashmob/boss1/trashmob/boss2 etc…

J’ai pas souvenir d’un mmorpg proposant autre chose comme recette de donjon :sweat_smile:

1 « J'aime »

Karazhan sur wow avec sa rencontre dans le théâtre <3

1 « J'aime »

Le truc c’est qu’il suffit de pas grand chose pour rendre le dongeon un peu moins linéaire.

Le résultat reste le même, mais au moins, on a l’impression de jouer :sweat_smile:
(image réalisée avec After Effect en utilisant l’Unreal Engine 5).

4 « J'aime »

Rien n’oblige à mettre exactement 3 boss à chaque donjons, tout comme rien n’oblige à mettre exactement (2 packs de trash avant une porte/un mur bloquant la progression) * 2 entre chaque boss à chaque fois non plus. Ce n’était d’ailleurs pas le cas de tous les donjons lors des patch 2.x de FF14.

Mais parce qu’il y a eu 3 pelés un peu vocaux qui se sont plaint des donjons originaux (Pharos Sirius) et parce que Yoshida n’a pas supporté de certains donjons soient plus utilisés que les autres pour farmer parce que plus efficients (coucou Brayflox brutal), toute la diversité a été gommé par la suite.

Ah oui je pensais plus à ça. J’ai même eu envie de bloquer mon stick en position haute et aller faire autre chose.

2 « J'aime »