Je trouve qu’on ne parle pas assez de Clair Obscur 33.
spoil
Verso +
- Sciel
- Lune
Je trouve qu’on ne parle pas assez de Clair Obscur 33.
Verso +
Je pensais même pas que c’était possible de « choisir » ça
Faut dire que les dialogues dans le camp sont loin de m’avoir passionné du coup je faisais pas trop gaffe à ce que je répondais.
On en reparlera quand tu joueras à Clair Obscur tiens
Lune partie 1, Sciel partie 2
Lune Acte , Sciel Acte 2, Monoko Acte 3 (Tout le monde se rappellera à vie du câlin en cuillère)
D’ailleurs, en parlant de Clair Obscure (car on n’en parle pas souvent), il risque d’avoir de la concurrence pour le GOTY. J’ai vu la bande annonce de Blood Message. Même si c’est un AAA et qu’il y a forcément plus de moyen pour faire un truc propre, il a l’air très prometteur. Hâte de voir ce que ce va donner à la sortie.
Le 3e n’est pas bloquant
Enfin, pour l’instant on ne sait rien de plus qu’une cinématique , même pas de gameplay ni de date de sortie, donc c’est un peu léger pour crier au GOTY
J’ai l’impression d’une sorte de Uncharted version médiévale chinoise. Ca a l’air d’être de l’action un peu scriptée et très dynamique. A voir ce que ça donne. Je suis pas encore vraiment emballé (thème, ambiance…), mais peut être que ce sera bien (ça a l’air joli en tout cas).
Je ne cris pas encore au GOTY. Dans la BA, on peut voir quelques phases de gameplay mais c’est très succinct, d’où le fait que je dis d’attendre la sortie afin de se faire une réelle idée. Néanmoins, le propos, la direction artistique et le peu de contenu visible donne déjà bien envie et semble montrer un jeu qui peut fortement tenir la route. Wait and see
Les tests Death Stranding 2 commencent à tomber dans la presse française. Chez Canard PC, par exemple, c’est 8 (j’ai un code pour lire l’article, premier arrivé premier servi : XLEJBAKGWRFWHXXN).
Jamais ça sortira en 2025 ce jeu. Ca a l’air sympa, à suivre.
Autre jeu qui s’est dévoilé un peu plus : The Blood of the Dawnwalker
On sent de suite que ce sont des anciens de The Witcher 3 sur le projet. On sent aussi, du moins sur cette pré-béta que la jeu n’a pas un énorme budget.
Merci pr le code !
Fait un résumé pour la peine lol
Résumé : 8/10
rofl ^^ tout ça pour ça
A voir. Ca peut être cool, même si ça ne me rend pas « Ouaiiiiiiiiis » ni " Boooooooouh" non plus. Mais je suis bien d’accord avec toi pour l’influence de The Witcher mêlé peut être avec un peu de the Elder Scroll pour les décors.
Ils disent que c’est un digne successeur du précédent, plus ouvert, mais toujours aussi clivant sur certains choix. Mais que la formule prends toujours, et que les ajouts sont souvents bons. Malgré les écueils Kojima habituels comme les cinématiques qui durent 18 jours.
Il y a aussi d’autres sons de cloches qui me font un peu peur.
Par exemple la marche deviendrait vraiment accessoire ayant désormais accès à pas mal de véhicules, il y aurait moins cette gratification d’avoir réussi un trajet difficile. Le jeu deviendrait plus conventionnel et donc moins marquant que son prédécesseur.
On verra dans quelques mois quand le jeu aura été poncé. Je l’attends de toute façon de pied ferme sur PC en espérant qu’il crashera moins que le premier qui tournait bien mais crashait souvent chez moi.