Oui j’avoue j’aimerai bien savoir aussi, parce que je les trouve identiques, sinon mieux.
Alors là, plutôt platiner Fifa 25 que de le relancer
Oui j’avoue j’aimerai bien savoir aussi, parce que je les trouve identiques, sinon mieux.
Alors là, plutôt platiner Fifa 25 que de le relancer
J’ai trouvé l’IA des persos qu’on ne contrôle pas inférieure, que celle des ennemis était plus accès sur le fait d’empêcher les persos de jouer et que certains combats avaient clairement été conçus pour être difficiles de par la pénibilité de leur(s) mécanique(s) (Adamantoise par exemple). C’est aussi nettement plus compliqué de rattraper une situation mal engagée.
Dans Remake, l’augmentation de difficulté en hard était là mais m’a donné l’impression d’être « fair ». Le fight contre la maison en hard est chaud mais sans méca qui va juste te faire rager. Au contraire, dans Rebirth, il y a eu certains fights où j’avais vraiment l’impression que les designers ne cherchaient que ça, faire rager les joueurs.
C’est clairement le defaut de plein de jeux maintenant, t es obligé de rush et de te taper le ng+ si tu veux un truc qui envoie.
C’est parce que t’s trop fort. En vérité, je ne mets presque jamais le mode difficile dans un jeu, et j’ai pas trop de souvenir de jeu « trop facile ». Il y avait bien Okami, mais ça m’allait bien (le jeu est déjà bien assez long).
J’ai pas fait FF XVI… J’ai testé la démo et j’ai détesté. FF XV, j’avais aps trop aimé (pour l’instant mon pire FF juste après le XII que je n’aime pas du tout). FF XIII avait plein de défauts, mais finalement, il y avait quand même des trucs que j’avais aimé (déjà le perso principal et le système de combat). J’ai beaucoup aimé Lightning returns, mais c’est pas un vrai FF (et du coup, mes attentes n’était pas là-dessus). Je dois avouer que je n’attends plus rien de Square Enix.
Du coup, j’ai trouvé un petit jeu que personne ne connait et qui est proche de ce que j’aurais aimé avoir pour un FF : Clair Obscur, vous connaissez ?
J’aurais adoré un FF plus clair obscur mais en vrai tour par tour, un peu tactique, sans le coté esquive darksouls.
D’ailleurs y’a le « remake » de Tactics qui va sortir.
Oui, encore un remake…
Je me rappelle qu’il était excellent !
Mais dur…!
En meme temps vu qu’ils arrivent pas à faire mieux qu’avant, autant qu’ils fassent des remakes. Ca maintient le truc (et tu peux ajouter des bonus).
C’est triste mais c’est pas faux
Ah ouais, quand même. Là, comme ça, ça ne m’engage pas du tout à e lancer dedans. Ca sera surement le premier FF que je ne ferais pas…
C’était l’époque ou Squaresoft étaient les rois du pétrole. Quasi tout ce qu’ils sortaient c’était des bons jeux même dans des genres différents comme Einhänder ou la série Tobal. Et arrivé sur PS2 ça a commencé à être compliqué.
J’ai toujours largement préféré Shining force ou Langrisser à FF Tactics. Pour moi, c’est zéro charisme chez les persos, et une histoire un peu chiante.
Aucune hype pour ma part.
un remake de Vagrant story par contre… Y’a un potentiel à réexploiter. Mais c’est vrai que faire que des remake… On dirait Disney.
Pour revenir dans le sujet CO, j’ai repris, pour l’éclatement de mirettes, sur le nouveau PC. Cette ville est un régal! surtout la nuit!
J’ai lamentablement, mais avec une certaine malchance, fini bon dernier de la première course!
Alors que j’étais deuxième, juste avant le dernier point de passage, je me suis pris une voiture de police en frontal! Ces flics de NC sont encore pires que les vrais flics US!
les gagnants! ^^
Oui, c’est bien Claire Obscure…
(elle était vénère en fin de course!)
Rholala comme c’était bien ça…!
Après c’est pas les seuls à avoir été touché par les « nouvelles méthodes de taf’ ».
Suffit de voir ce que sont devenus Bioware, Blizzard, etc…
Y’a une vraie déperditions de talents, qui ont soit pris leur retraite sans arriver à passer la compétence, soit ont vu d’autres horizons.
On verra comment ca s’améliore dans le futur.
Bon après, sur PS2, le filtre « nostalgie » square avait aussi quelques trucs qui sont passés dans l’oubli. (the bouncer, des jeux de catch etc)
Personne ne s’est lancé dans The Alters ici ?
Prenable sur GoG en Moldavie pour environ 15€, du coup, la question se pose
Je l’ai eu à 15€ sur steam. (C’est excellent).
Bon Death Stranding 2 récup y a plus qu’a
J’avais fait la démo, que j’avais beaucoup apprécié.
Il est un peu cher pour le moment (32€ sur steam), je vais attendre un peu.
Peut être que je le prendrais sur PS5 quand il sera à 20 ou 30€.
Et je continue FF16.
Oui, il est pas bon.
Mais j’ai toujours envie d’y retourner…
Si tu as envie d’y retourner, c’est qu’il est pas si mauvais que ça, non ?
Après moi j’aime bien le jeu, mais comme déjà dit par plusieurs personnes faut juste pas le considérer comme un FF. Sinon pour en revenir au sujet principal de cette discussion, c’est à dire Clair Obscur, j’ai ENFIN eu un peu de temps pour jouer cette semaine et je viens de débuter l’Acte 3. Hate de retrouver du temps pour voir comment ça va finir.
Faut croire…!