[Jeux Vidéo] À quoi vous jouez

Les gars, c'est la première fois de ma vie que je MOD un jeu... à 44 ans...
Je suis ému... :zany_face:

6 « J'aime »

Alors, quel est le jeu que tu as moddé et avec quoi ?

Star Rupture, j'ai juste rajouté un mod qui permet d'avoir une boussole :zany_face:
Je me sens toute chose.

3 « J'aime »

Sur la question de la fin du jeu physique, le Vieux vous a entendu en tout cas :clown_face:

Après de manière plus large, comme le dit l'article la question qui se pose également c'est l'émergence du cloud gaming et son impact sur l'environnement.

Oui j'avais vu et j'ai trouvé ça marrant qu'il se positionne sur le sujet. Je crois que c'est le seul politique dans la course à l'Elysée qui a parlé de ce sujet. Comme je ne pense pas que Mélenchon soit un gros gamer (mais je peux me tromper), j'imagine que quelqu'un de son équipe lui a suggéré une position là-dessus (j'avoue, je ne l'attendais pas celle-là).
Sur l'utilisation des ressources numériques, je ne sais pas trop ce qu'il en est pour le JV. Moi de toute façon, vu ma connexion, le cloud gaming est juste hors de ma portée (sans meme évoquer son impact environnemental).

1 « J'aime »

Il doit faire tous les jeux de gestion genre kebab simulator ou fast food simulator.

2 « J'aime »

Il parle pas en tant que joueur mais en tant que défenseur des consommateurs (ce que l'article critique, je pense à raison).
Mais au moins la question a le mérite d'être posée, préalable pour qu'elle soit débattue ensuite.

En tous cas l'article le dit

Toutefois, pour le moment, c’est toujours le jeu physique qui remporte la palme en termes de pollution

Et les critiques sur le cloud gaming...
Si on a plus de consoles chez nous, entre la production, la logistique de livraison/vente, l'utilisation ... Ça fait beaucoup de pollution en moins aussi.
(Ça surement plus abordable pour plein de gens plutôt que de payer sa PS5 pro à 800 euros sans jeu et sans lecteur de disque actuellement. )
Après faut voir la liste des datacenters pour le cloud gaming et leur utilisation actuel de charbon.
Voir quand on estime qu'on aura du cloud gaming utilisé à grande échelle, et voir ce que ces datacenters prévoient de faire d'ici là.
Mais ce n'est absolument pas le président de la France qui va faire quoi que ce soit sur le sujet..

C'est encore une façon de créer une sorte de buzz à la LFI sur les réseaux sociaux pour chopper des votes de jeunes... Bref....

3 « J'aime »

Moi non plus. Cela dit y'a quelques années il avait critiqué l'image de Robespierre qu'en donnait un Assassin Creed, donc il essaye d'une certaine manière de ne pas en faire un angle mort.

1 « J'aime »

Melenchon qui parle des jeux vidéos, ce n’est pas nouveau comme vous le sous entendez. Il l’avait déjà fait en 2022, sur le même thème d’ailleurs (la propriété que l’on a d’un jeu lorsqu’on l’achète). Mais c’était moins tendance de taper sur Mélanchon à l’époque

1 « J'aime »

Je viens de mettre un doigt dans Opus Magnum. (sur Switch pour moi, faute de PC à dispo)

Ça sent le truc qui va me prendre beaucoup de temps et de cerveau :melting_face: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Petite question technique : j’ai utilisé un code sur ma PS5 pour télécharger les DLC d’un jeu (FF15 en l’occurrence). Si quelqu’un se connecte sur ma console avec son compte, aura-t-il accès aux DLC téléchargés?

Si ton compte est parametré comme "principal" sur la console alors oui. On ne peut mettre qu'un compte principal par console.

Ça marche merci

En fait j’aimerai réinitialiser à 0 mon compte PSN afin de repartir de 0 sur les trophées. Mais j’ai 2-3 jeux avec des codes que j’ai utilisé. Je me demande donc si ces DLC seront accessibles si je me fait un nouveau compte PSN

Attention ! La réponse est bien moins tranchée que ce que dit @DeathReki ! Je suis compte principal sur ma PS5, mon fils à son compte à lui et, par exemple, sur Darktide (auquel il joue beaucoup), si j'achète les nouvelles classes avec le pack "deluxe", lui ne bénéficie que de la version normale de l'add-on (en l'occurrence, ici, ce n'est que du cosmétique mais bon...).

2 « J'aime »

Ah oui pardon ça dépend des DLC. En fait les DLC où il faut télécharger quelque chose, ça fonctionne sur les autres comptes. Les dlc ou ça débloque juste du contenu qui était déjà présent dans le jeu mais bloqué, ce ne sera accessible qu'avec le compte qui a acheté

3 « J'aime »

Merci pour les retours

Autre question, j’ai presque fini AC Origins sur PS4. Mon premier et seul AC. J’ai vraiment aimé même si je me suis un peu lassé sur la fin (d’où le fait que je ne l’ai pas fini).

Étant donné les périodes historiques abordées, je compte faire Odyssey, Mirage, Valhalla et Shadows. Je vais sérieusement me pencher sur le Resync de Black Flag car le thème et le gameplay ont l’air interessant.

Me conseillez-vous de faire les autres? Type Ezio collection, Unity, Syndicate etc…? Sachant que ce qui me plait c’est l’aspect action-RPG assez simple, monde ouvert et aventure.

J'ai tout fait jusqu'à Odyssee. Black Flag était ze tuerie. Les premiers vont vite marquer leur âge (mais tu peux les faire pour l'histoire, qui est quand même sympatique).

2 « J'aime »

On va dire qu'il y a deux types de jeux Assassin's Creed :

Les jeux qui se basent sur des villes, avec de l'infiltration social et du parkour.

=> AC 1, la trilogie Ezio, Unity, Syndicate et Mirage

Et les jeux d'action/aventure, en monde ouvert, avec plus ou moins de composantes light-rpg.

=> Blackflag, Origins, Odyssey, Valhalla et Shadows

Et bien sûr il y a des exceptions, des jeux + flou( comme le 3 qui navigue un peu entre les deux ), les spin off etc

"Toujours Thomas" à fait une incroyable et très longue video rétrospective sur la série, sur youtube, et ça donne une très bonne idée de chaque épisode. Sans forcément tout regarder on peut se focus sur un épisode qui peut nous intéresser vu que la vidéo est chapitré.

Je dis ça parceque mes AC préfères sont largement ceux de la trilogie Ezio et je n'ai vraiment pas accroché aux jeux depuis origins, je trouve aussi qu'on peut être facilement écoeuré par ceux-ci d'ailleurs, de par leurs longueurs.

Donc plutôt que de tout faire et tout tester je recommanderais plutôt de te focus sur 1 opus et de voir par la suite. Et aussi de faire attention en passant d'un style à l'autre, on peut facilement être surpris en mal ( ou en bien ).

Après à toi de voir quel univers et style te plaisent !

Edit : et voilà le lien pour la vidéo !

6 « J'aime »

Ah top merci!

Je vais regarder ça

1 « J'aime »