[Jeux Vidéo] Borne d'arcade DIY

Il y a d’autres cartes pour les joysticks qui ont moins de problèmes. Moi je n’ai pas utilisé de Raspberry donc je ne peux pas te dire.
Il y a cette carte qui a de bons retours :

Faut juste que tu check bien le type de connecteur.

1 « J'aime »

Bon questions de noob…

Sur ce PCB Xin 2 joueurs, je m’y perd coté cablage. C’est bon si :

Moi je te conseille de poser exactement cette question à smallcab, ils sont supers. Et je suis nul à ce genre de truc de cablage ^^ Mais je veux bien la réponse. Pour ça que j’ai pris une carte controller qui incluait le cablage Sanwa.
Oui la carte controller se branche en usb sur le pc.

Question posée directement à smallcab, je te tiens au courant.

Pour le stockage, 64 giga ca suffit large ou faut prévoir 128 giga ? Sachant que je n’ai pas dans l’idée de choper tous les émulateurs de la terre…

1 « J'aime »

C’est surtout la question de « à quels jeux tu veux jouer » ?
Si anciennes consoles comprenant les jeux cartouches n64 et avant, aucun soucis ^^.
La plupart des vieux jeux d’arcade aussi ça passe. A partir de la Dreamcast et la ps2 ou les jeux arcades récents (bref ceux sur cd/dvd/br), ça commence à être gros ^^
Les gars avec qui je discute ont pleins de hdd et plus assez de lettres windows… :sweat_smile:

Moi je ne joue qu’aux vieux jeux d’arcade qui pèsent pas grand chose, pour le moment. Et les jeux neo-geo ! Et toi tu penses jouer à quoi ?

1 « J'aime »

Du vieux jeux d’arcade (street fighter, bomberman, 1942, thunderforce…)
Du coup 64 giga ca va le faire easy non ?

1 « J'aime »

Carrément

Tiens un topic cool :slight_smile:

Petite participation :slight_smile:

Je m’étais fait une mini borne il y a plusieurs années avec un raspberry :slight_smile: mes enfants adorent !

6 « J'aime »

Je remonte le topic et vous avez de beau projet @Nelfe et @tijof

Mais toi aussi, trop sympa ta ptite borne !!! T’as vu, y’a des nouveaux Raspberry Pi tu pourrais faire marcher des émulateurs encore plus puissants. Tu as pu mettre quoi dedans ?

1 « J'aime »

Ouai je vais regarder car je crois que j’ai un faux contact et je galère parfois a la démarrer.
J’ai principalement de la 'es, super nés, un peu de play, de la n64, néo géo et un peu de jeux d’arcade :slight_smile:
Après je réfléchissais a partir sur un pincab mais pas le courage lol

Ouaip un pincab c’est tellement de boulot, je suis découragé rien que d’y penser et pourtant y’a des cartes extras maintenant qui aident bcp. Mais pour bien faire faut mettre des vrais éléments de flipper dedans ^^

Bon ils utilisent un Arduino mais maintenant on peut utiliser un Pack KL25Z + Shield

Mais en vrai j’aimerai bien :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

ou vendre un rein :
https://www.shop-justforgames.com/PBSCProduct.asp?ItmID=40550476&AccID=85433&PGFLngID=0&gad_source=1

ce qui me fait surtout mal c’est la différence de prix avec les US :
https://www.atgames.us/products/legends-pinball-4kp-the-addams-family-standard-edition-1

sinon il y a le modèle en dessous :

ils ont su choisir la tête d’affiche (Haunted House :heartbeat:) par contre pas sur que les autres tables vaillent le coup contrairement au modèle 4K qui devrait s’enrichir de titres sympas

mais je ne suis pas convaincu par les dimensions, ça fait quand même plus petit qu’un vrai (75.6x55.1x28.4)

et le virtuel remplacera jamais les vraies sensations d’un modèle physique

2 « J'aime »

Ouaip j’avais un peu exploré aussi ça. Mais es-ce qu’ils ont des éléments de flipper réels pour les sensations ou c’est juste une coque avec des écrans ?
A la limite un truc comme ça en occase et après en changeant pas mal de trucs comme l’ordinateur interne etc…

J’espère un jour pouvoir me lancer dans un tel projet, pour l’instant je me contente de ma retroid 3+

3 « J'aime »

il y a le lance bille et les boutons de flip
le nudge et le tilt sont aussi gérés :

Standard built-in solenoids and speakers for haptic feedback. Accelerometer for nudge and tilt.

le haptic feedback je suis par contre plus sceptique sur l’efficacité

j’ai aussi

• des solénoïdes un peu partout dans la caisse du pincab, ça permet de « ressentir » quand la bille tape (avec différents type de revêtement à l’endoirt où ça vient taper la caisse, pour adapter le son :smiley:)
  • des enceintes vibrantes, pour « ressentir » la bille qui roule sur le plateau, c’est réellement bluffant quand la table le gère bien ! (et ça se rajoute dans les tables si la table ne le supporte pas à priori… mais je n’ai pas regardé comment faire)

Le lance-bille, j’ai enlevé… je ne trouvais pas que ça apportait du réalisme. J’en ai d’ailleurs un à donner si jamais ça intéresse du monde !

du coup tu as quoi pour doser la force du lancer ?

j’appuie sur le bouton plus ou moins longtemps, tout simplement :smiley:

1 « J'aime »

Il y a 15 ans j’avais acheté 4 Sega New astro City a la tête dans les nuages de Genève qui fermait

J’ai ai gardé 2 au début (une en vertical et l’autre en horizontal. En tate et Yoko pour les puristes)

Puis j’en ai revendue une et j’ai gardé l’autre pendant pas mal d’années.

J’avais mis un panel 4 boutons en mode Néo Geo

CT le bon vieux temps
J’ai encore un guwange pcb qui traine a la maison avec du taito F3 (carte mère + 3 jeux = psyvariar, shikigami ni shiro et XII stag)

Pour les flippers y’a sharpin qui a l’air pas mal.

4 « J'aime »